Radio Point Bleu non identifiée - W516

@Sicoire Bonjour Sicoire,

La date de 1939 pour ce W516, elle vient du tarif lié au document d’où provient l’illustration.
Ce tarif permet de connaître certains modèles qui ne sont pas encore répertoriés au GL.
Je vais voir de les ajouter, même si pour certains je n’aurai pas de photos d’illustrations :hugs:
Tarif POINT BLEU 1939

Bonne journée :sun_with_face:

Jean-Pierre

2 « J'aime »

Et bien du coup, qu’est donc l" œillet de fernico " de Mazda ou l" eyelet " (œillet) de RCA ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour Jean Pierre
Ce tarif se situe juste avant la déclaration de guerre septembre 1939 et Point Bleu SA PARIS donc avec ORA autre fabrication des établissements Gérard et certainement les dernières productions pour créer Amplix après la guerre , les 2 marques céder ensuite à Grandin à Montreuil en 1945 …
Cdt

1 « J'aime »

donc la probabilité de trouver de la doc sur ce poste se réduit a une peau de chagrin …
faut espérer qu’il on ré utilisé des morceaux de schéma de modèles plus anciens

Merci, ça correspond plutot bien avec ce que je cherche: le dessin des composants, la vue de leur position dans le poste et leur transposition en shéma élec: parfait !
!

Merci, ça correspond plutot bien avec ce que je cherche: le dessin des composants, la vue de leur position dans le poste et leur transposition en shéma élec: parfait !

Bonsoir
Heureux que vous ayez pu identifier mon poste, à enregistrer sur le G.L donc.
Entre temps et avec recoupement d’autres doc de radio , je soumets pour avis l’identification des éléments internes, merci de me corriger si erreur.

J’ajoute qu’il est assez similaire au Point Bleu W846 de 1941 qui utilise exactement les mêmes lampes G et MG , mêmes références !
Organisation interne également très proche du W275 et du U467.

en en plus pour ce poste on a le schéma

Une nouvelle question pour ceux qui n’ont pas connu cette période qui pouvait fabriquer la radio à l’époque 1941 où la majorité des hommes valides étaient prisonniers de guerre les familles avaient d’autres achats à faire pour subsister, je vois que nous ne sommes plus très nombreux pour rappeler cette triste époque , l’histoire laisse des souvenirs pour ceux qui ont vécu à cette période :mask:
De quels documents sortent ses dates ??

Voir plus haut les documents présentés par Jean Pierre Ladere, le W516 serait sorti en 1939 et non en 1941, mais je vous laisse en discuter avec lui…

Bonjour Alcide,

Je n’ai rien à rajouter, l’information sort d’un feuillet publicitaire avec son tarif daté de 1939. Ensuite, vu la période. Est-ce que la gamme a été mise plus tard sur le marché? Ça, je l’ignore :hugs: