Bonjour à tous, pour changer un peu j’ai passé mon dimanche après midi à remettre en route un radio réveil à clapet, il ‹ n’a pas de marque, juste une étiquette MADE IN SINGAPORE, j’adore son look, dommage car il y a juste un bout de plastique noir manquant à guauche, un petit coup de KF60 dans le sélecteur de gamme d’ondes, commutateur et potentiomètre, rien à faire sur l › électronique par contre l’horloge ne fonctionne pas, en fait c’était le petit micro moteur qui ne tournait plus à cause du graissage qui était devenu une espèce de colle, nettoyage et un peu d’huile spécial pour la petite mécanique et c’est reparti
Tout fonctionne, mode sommeil et réveil
Christophe
Ce problème de l’horloge à lamelles coincée doit être fréquent car j’ai l’ai eu également sur un radio-réveil Amerex .
Elle est très instructive la lecture indiquée ci-dessus. Sur mon Amerex, je n’ai pas le petit néon orange qui éclaire l’horloge.
C’est vrai que cela nous rappelle les grands tableaux d’affichage des gares ou des aéroports et j’ai encore en tête le bruit des cliquetis qu’il y avait à chaque rafraichissement du tableau. En 1978, j’ai eu l’occasion de passer une semaine de ski à Chamroussse et je me souviens il y avait encore à l’arrivée des pistes le grand tableau d’affichage à lamelles qui avait été installé pour les J.O. de 1968; il était déjà pas mal rouillé ce tableau qui avait affiché glorieusement une dizaine d’années auparavant les noms de Killy,Perillat, Goitschel, Mir ou Famose…
Salut Claude, et oui tu as vus j’ai retrouvé ceci dans mon bordel, cela faisait un moment qu’il traînait en bas d’une étagère
Je confirme sur la fragilité du plastique, et la mécanique est temponé made in Japan. Il ira sur le comptoir du magasin
Christophe
Fabriqués à Singapour…ou Saint Gapour dans le massif central (dixit Pascal Chour )
ces moteurs synchrone ont toujours un problème en rotation suite à la graisse durcie avec le temps
comme vu sur nos forums = tremper le moteur dans du white spirit laisser agir et lubrifier…
mais quand ça tourne bonne précision sur les 50 Hz ( avant les quartz )