Radio Reveil - Qui connaiT

bonsoir à tous

Vu ce w e en brocante …

Original l’ affichage à l’ ancienne avec plaquettes commutables basculantes … comme dans les gares ou les Apts dans les années 1960 !!!

image

image

bonsoir
il est ici

Merci Paul ,

Je venais juste de le trouver … en demandant à GOOGLE !!!

Bêtement , j’ ai cherché dans le GL à marque " Métro " , et bien évidemement GL a pas trouvé !

METRO , ce sont les magasins d’ entreprise bien connus !

La photo du manuel sur le GL est de bien piètre qualité ! illisible !!! :disappointed:

Et moi , je l’ ai vu tout seul sans sa boite et sans son manuel ! :worried:

J’ y retournerai demain , c’ est pas loin de chez moi ! :wink:

Tiens, c’est marrant …La forme et la disposition des commandes rappelle celles d’un Philips BF343a …En bien plus moderne !

(le BF343a est aussi un radioréveil , mais à lampes ! )

Pour moi la partie basse évoque plutôt un autoradio, surmonté d’une horloge à volets.
Ce type de mouvement à volets était utilisé dans pratiquement tous les radio-réveils à affichage numérique des années 70, jusqu’à ce que l’affichage à LED et le circuit de commande relativement complexe (pour l’époque) qu’il nécessitait deviennent compétitifs par rapport à la mécanique.

Bonjour,

plus d’information à ce sujet : http://www.pascalchour.fr/radios/triumph_cr108.htm

A+

Bonjour à tous,
Voici le même avec fond noir (au lieu de blanc) pour l’ écran…de marque EXEL et modèle 382 (au lieu de 381)
Mais les fonctions semblent identiques à celles du modèle 381…
Le modèle EXEL 382 est alimenté sur secteur…ce qui lui enlève toute probabilité d’ être utilisé en Auto-radio !!!
Provenance identique pour les 2 modèles…made in Singapore…
Michel

1 « J'aime »

bonjour

N’ étant pas retourné à la broc assez rapidement, qqs jours après il avait été vendu juste la veille de mon " repassage "! :frowning_face:!

J’ai retrouvé le mien :

1 « J'aime »

j’ai réparé celui de mon voisin l’été dernier, curieusement ça fonctionne pas si mal ces petits trucs. Nostalgie oblige, ça me rappelle la grande époque où trônait sur ma table de nuit un Sony TFMC650WL qui rythmait mon sommeil en libérant un volet chaque minute (un petit clic parfaitement audible) accompagné du ronronnement très discret (mais également audible) du petit moteur de l’horloge

Souvenir oblige, les smartphones HTC ont une pendule qui reprend le visuel des horloges à volets… le clic et le ronronnement en moins :wink:

bonjour,

ils sont beaux ces radio réveil

je me souviens de ces horloges avec ces volets tout particuliérement d’un Grundig

il n’y avait pas à l’époque heure été hiver mais je suis sur que les mécanos vous auraient mis une touche supplémentaire été hiver avec le mécanisme déja bien fait !!!

bonne journée

Bonjour,

le moteur ne ronronne pas sauf lorsqu’il est déréglé. Le fonctionnement est silencieux. Par contre, ce que l’on entend très bien, c’est le clac du passage des volets.

Pour le Sony Digimatic Lifetime, j’ai fait une rubrique spéciale http://www.pascalchour.fr/radios/sony_tfmc650wl.htm. C’est un de mes préférés…
A+

Ce Sony avait un frère presque jumeau, la preuve :

Le blanc je l’avais acheté à mon père, il ne s’en était jamais séparé. Il présentait le même défaut que mon gris, uns sonorité assez triste par manque cruel d’aigus.
Le SFC100L était presque plus “audible” mais bien moins performant :
Mais toujours le délicieux clac toutes les soixante secondes

Des fois je m’étonne de moi même, lol
J’étais parti pour vérifier l’exactitude du 100L pour moi SFC100; chez museum 8FC100) et, oh ! surprise, à la place j’ai trouvé un 4è modèle (fiche créée) le TFM C480L.également Digimatic, avec un clac’minute et pas de ronronnement. En revanche la radio est plus que faiblarde. Ce qui m’étonne c’est que je n’ai aucune idée de comment il est arrivé là. Alors oui, des fois je m’étonne de moi même.
La vie est be

lle :slight_smile:

Moi c’est cette croix de Lorraine 14004_1 qui me surprend en pleine Beauce !

La Beauce, j’y vis, mais l’écusson de la Lorraine, c’est toute mon enfance, bref, ce sont mes racines récentes (2 siècles) autrement elles seraient savoyardes.

C’est joli ce blason : « d’or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d’argent ».
Il y a tout : 3 petits aigles et l’or, l’argent et le sang !

Bonjour,je vois que vous avez le même modèle du radio réveil du modèle exel 382, je voulais savoir si vous les repariez ou si vous pouviez me dire où je pourrais le faire réparé ?!.
Car les lamelles des chiffres ce son décroché du système.
Cordialement.
G.

Bonjour,
Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de réparation et je pense qu’ il doit être assez difficile de trouver aujourd’ hui une personne compétente prête à se lancer dans ce genre de réparation fastidieuse.
Michel

Bonjour j’ai le même modèle du radio réveil d’on vous avez réparé,je voulais savoir si vous pourriez réparé le miens qui dates des années 70.
Le modèle es le exel 382
Contacter moi pour plus d’informations.
Merci d’avance.
Cordialement