Merci pour le lien avec horaires et fréquences. Dans les 49 mètres, à 21h00 locale, un poste à lampes, j’ai pu capter sur la gamme « BE » avec un long fil d’antenne. L’émetteur relais ondes courtes se trouve en Bulgarie, mais sa puissance est limitée. Je pense que c’est l’ancien émetteur de la BNR, Radio Bulgarie en français qui n’est plus utilisé par cette station. Mais à l’époque, il était déjà limite en réception en Gironde.
Consulter Short-Wave Radio Frequency Schedule for BBC in ENGLISH apprend que l’émetteur bulgare de 100kW est à Kostinbrod (Sofia).
Et, sur cette fréquence et à cette heure, il faut vraiment une installation à la Dubout ou avoir oublié de brancher son récepteur pour ne rien entendre
Supprimé a la demande de F6CER .
C’est ridicule : pour une emission en direction de la France ils se tournent en sens opposé bien sur
Amis des Ondes, surveillez bien le site internet de Radio Taiwan RTI
https://fr.rti.org.tw Essais en ondes courtes depuis l’émetteur de Tamsui ce 29 juin 2025, puis des émissions sont programmées au mois d’août. Différentes fréquences seront proposées.
Essais ce dimanche 29 juin 2025.
15145 KHz de 17h00 à 17h10 Tu , gamme des 19 mètres.
11995 KHz de 17h15 à 17h25 et de17h30 à 17h40 Tu. gamme des 25 mètres.
9550 KHz de 17h45 à17h55 Tu. Gamme des 31 mètres.
A savoir que selon l’avis des auditeurs, et la qualité de réception du signal, des émissions régulières seront diffusées au mois d’aôut 2025 certains jours de la semaine sur l’une de ces fréquences. Envoyer vos résultats par e-mail fren@rti.org.tw Et si vous avez un poste à lampe relié à une bonne antenne !
A suivre…
Mêmes horaires et frequences ce 28 juin pour le service Allemand.
Il faut bien ajouter 2 heures au TU pour avoir les horaires en France ?
Je viens juste de terminer une antenne miniwhip, et c’est l’occasion de la tester.
Oui
En été +2 heures
en hiver + 1heure
Essais en ondes courtes ce 29 juin 2025. Diffusion directe depuis l’archipel de Taiwan à Tamsui. Radio Taiwan, RTI. Entre 19h00 et 20h00, heure française, dans les 19,25 et 31 mètres. J’ai même reçu sur la gamme OC des 25 mètres l’émission avec un poste à lampes de 1957 !
Je viens d’envoyer mes résultats d’écoute.
17h00 : très mauvaise réception à cause de parasites
17h15 : des interférences
17h30 : bien, avec un peu de fading
17h45 : très bien
Bonjour
Quel était votre moyen d’écoute , RX et antenne ?
Les stations de radiodiffusion désirent que l’on envoie les rapports d’écoute sous la forme SINPO .
Paul
Merci pour ces écoutes en ondes courtes et d’avoir envoyé un compte rendu à la station. Ce sont des renseignements très utiles à la radio pour la prochaine diffusion qui aura lieu au mois d’août les vendredi, samedi, dimanche. Merci pou Radio Taiwan.
Bonjour
Renseignements incomplets tout de même .
Récepteur inconnu , pareil pour l’antenne et lieu d’écoute aussi .
Paul
J’ai mis ces renseignements dans mon mail.
Kenwood R-1000, antenne miniwhip à 5m du sol, et les coordonnées de mon chez moi recopiées de Google Earth
Il me semble que c’est la première fois que je vois cet acronyme. Si RTI l’avait cité, je m’y serais conformé.
Bonjour
Document très interessant. On va voir quelle frequence sera choisie pour la diffusion au mois d’août. A suivre RTI.