c’est des capas mica , en general increvables
elles sont ou sur le schéma ?
c’est les 50 et 100pF de la notice tube
Une 250 cm papier goudron qui est sur la plaque de la triode
Sur le schéma je vois C6 500 pico
En CC le testeur la voit comme une R de 0,3 ohms!
Je l’ai enlevée et la HT est remontée
En picofarad j’ai beaucoup de plaquettes…
@+
liaison anode pas tres critique en valeur
tu n’est pas forcé de mettre des micas , du ceramique COG ou NPO fera l’affaire
celui coté grille triode c’est plus critique entre 47 et 56pF c’est bon
Parfait
J’ai du céramique qqpart
Bonne soirée
@+
bonjour
réparation du potentiomètre 15mn chrono
1ère phase
2ème phase
3ème phase
gratter et nettoyer ces élément
et remonter
@+
@Radiolo
Désolé de te déranger a cette heure indue mais j’essaye de re dessiner l’alimentation du poste avec un transfo pour remplacer le réseau de résistances.
Mon problème se situe sur la génération du -5,9V pour la grille de la finale.
En fin de compte , à l’origine j’ai une masse chassis après la résistance de 100 ohms r17 et la capa c20 ( qui m’arrange) et l’autre à partie de laquelle on a cette polar.
Comment je fait avec un transfo?
Je te remercie a l’avance
Bien entendu rien d’urgent
@+
comme cela tu alimentes le poste tel qu’il est en position 110V par la sortie de ton transfo
et si tu as un transfo avec un primaire multi tensions tu peux meme utiliser le carrousel existant
mais juste pour le fun car il n’y a plus qu’une seule tension le 240V
Super
Merci, il me reste à bobiner intégralement un nouveau transfo
Ceux que j’ai conservé sont coupés au primaire
@+
tu ne t’enquiquine pas a faire des prises au primaire
tu fait un 240V un point c’est tout
en plus ça gagne de la place car tu bobine un fil pour l’intensite pompée 240V tu n’as pas besoin de mettre du fil plus gros dans la section 110V
Bien sûr
Je bobine un seul primaire pour 240 v en 12/100 , un secondaire pour 110 en 30/100 (j’en ai pas j’ai du’60 et 70 centième) et un autre en 12v pour mon module qui consomme 2o mA max.
Merci
@+
bonjour
réfection du transfo au primaire coupé.
photo du choix du transfo jusqu’au début du rebobinage.
j’ai rencontré 2 coupures au primaire , la plus loin était au raccordement 110V.
ne n’ai plus qu’à rembobiner, comme j’ai débobiné avec le même fil pour le primaire.
puis replacer les 78 tôles
@++
le transfo
le même à oilpé
1ère coupure
2ème coupure fin du débobinage
presque prêt à rebobiner
la suite dans le WE
@++
Bon WE Bon, ne fait pas cette bobine !!
@Radiolo
Bonjour
Il ne serait pas possible de regrouper non pas les posts mais leur contenu technique comme celui là, très pratique : qques donnes pour rembobiner invTA,
Tu en as donné d’autres très intéressants, ou alors des techniques de décapage du bois, les vernis, enlever un bouton … on pourrait mettre cela dans « documents… »??
C’est une bonne idée.
Comme celle d’ouvrir une sorte de bourse aux pièces détachées dont j’avais parlé il y a quelques temps.
Pour le sujet d’aujourd’hui, le re bobinage de transfo intéresse sûrement beaucoup de monde.
Tu parles des vernis, j’avais commis un article sur le vernis au tampon qui a été publié dans un numéro de radiofil, je rechercherai lequel.
Sur ce poste, je vais refaire le vernis au tampon (n’oublions pas que c’est pour ma petite soeur, je fais un petit effort)
@+
Tu as une bobineuse?
Chouette.
Oui
Achetée il y a quelques années à un collègue du côté de Toulouse.
J’y suis allé en voiture et j’ai rencontré un ancien, dont je demande à l’avance pardon d’avoir oublié son nom, qui m’a fourni du fil de bobinage issu des réseaux de dè-magnétiseur des tv.
D’ailleurs, le secondaire de ce transfo est bobiné avec une de ces récupération.
Pour l’instant j’ai un problème purement mécanique concernant l’inversion et l’avancement du "chariot ". Une des deux pièces qui se plaque sur la tige filetée semble être usée et le chariot navance plus.
Je verrai ça plus tard
@+
suite du remontage
au début c’est facile…
une maille à l’endroit, une maille à l’envers
plus que 70 !!!
i60…
les deux ou trois dernières au marteau
@+
Bonsoir
Ahhh non ! il faut un maillet en caoutchouc ! pas un marteau !
non, non marteau (et cale en bois)
le marteau a deux fonctions, être utilisé pour construire quelque chose et quand le quelque chose en question a décidé de te casser les rou…gnoles, détruire l’importun
là ça c’est bien passé
je le teste tout à l’heure et je le mets en peinture
@+