Radio Test

Pas d’UY41, alors, tu retombeà71 Volts dans tes deux branches,77V, avec L’EM4, La RX, doit avoir à ses bornes la différence, soit 33V si ton transfo donne juste 110V, et, devrait faire 165 Ohms. La 100 Ohms que tu as, avec 200mA, ne devrait avoir que 20V à ses bornes.
En série, dans tes lampes(2x12V) de cadran, tu devrais avoir 470Ohms (71 - 24= 47 (V) pour 100ma) 7W, seraient raisonnables. Pour la RX, il faut tout de même rester à 10W(calcul=6,6W) Pour ce genre de montage, alternatif ou continu, ne change rien au raisonnement.
Précision : Tes questions, ne m’embête pas du tout, on est là, pour discuter !!
Autre précision, pour cette explication, la configuration est la même que sur le croquis, à ceci près, qu’il n’y a pas d’UY41. Si tu veux en monter une, on revient à 102V par branche, et avec tes lampes 12V, la résistance qui devra chuter 78V revient à 780Ohms.(toujours 10W)

Bonsoir.
Si par hasard tu as des1.5kohm en 5W, deux en parallèles remplaceraient bien RB.

@bellancourt_guy
Parfait, je dispose de R de 1k 5W que je vais mettre en parallèle
Super merci
@Sylvain69
C’est bien ce a quoi j’avais pensé d’emblée mais je n’ai pas de 1,5k
Merci à vous deux
Je vous tiens au courant
@+

Dans quel cas veux-tu les utiliser?

Tu indiques une 470 ohms en série avec les lampes de cadran, ça me va car je vais mettre deux 1k en // pour avoir 500 ohms et, double effet qui se coule, elles vont se partager le courant et donc l’échauffement…
J’ai bon?

Donc, c’est le montage avec la diode, reste la RX, qui tourne autour des 160/170 Ohms. Combien ton généreux transfo consent-il à te délivrer de volts?

Oui, ça baigne.

115 V
Jai 112V sur la cathode de la diode
Sinon ce schéma me dit que j’ai 2 masses?
Une jusqu’au 1er condo de filtrage et l’autre (la vraie je dirai) a partir du second.
Pour l’instant j’ai un très bon fonctionnement sans ronfle ni distorsion du module chinois.
Ce qui m’embête c’est cette R qui est sous dimensionnée et qui chauffe et que je n’ai pas la place de la mettre sur un radiateur.
Je pense qu’avec nos (tes) calculs , on est près de résoudre ce problème.
@++

Bon, avec 165, ça va le faire. C’est aussi, deux 330 en // Côté puissance, c’est bénéfique. Si tu n’as pas, on trouvera quelque chose, mais je pense, que tu as comme nous tous un petit m…ier dans lequel il y a des trésors !!

Bon j’ai terminé la partie électronique.
Jai mis 2,2k en parallèle avec la 1k et c’est (presque) nickel. Ça chauffe beaucoup moins mais je mesure encore 67 degrés à la surface des résistances.
On verra plus tard. Rajouter une diode dans le circuit des lampes cadran pour supprimer une alternance, je ne sais pas.

Par contre je veux mettre une vidéo et je n’y arrive pas avec cette satanée tablette.

Je m’étais pris les pieds dans le tapis ! Y en avait la ZUF41, que j’avais prise, pour une UY 41. Tu as dû te demander ce que je disais ! Je fais donc mon mais a coule pas ! Le principal est que ça fonctionne ! :wink:

Guy !!! :scream: « mea culpa » :wink:

1 « J'aime »

Ah, ben si a coule :stuck_out_tongue:

Oui, ça soûle de course !

A +.

Et inversiproquement

voici la vidéo

@+

3 « J'aime »

Bravo Luc ! Excellent travail :slightly_smiling_face: :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

A partir de lundi réfection de la caisse car demain je ne fais rien , c’est le jour de moi même.
on part de loin:

le travail va consister à retirer tout le vernis et peintures au grattoir et autre brosse à poil dur.
ensuite peinture et vernis pour les garnitures et vernis au tampon à la « fine orange » pour la caisse.
avec, si je tiens la forme, la petite nuance de noir sur les arêtes.
@++

2 « J'aime »

demain je ne fais rien , c’est le jour de moi même.

Excellent ! :rofl: :+1:

1 « J'aime »

Oui, et ses voies sont impénétrables (et non pas ses voix :wink:)

A +.

2 « J'aime »

Eh oui, le dépanneur, sera dans les vignes du Seigneur ! :blush:

2 « J'aime »