Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

C’est un indicateur auquel nous tenons.
Il ne va pas plus perturber que la longue discussion à laquelle nous avons pris part.

Faisons un sondage : pour ou contre le sondage ?
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est quoi ce binz ??? Où donc est la liste des votants ??? Doit-on voter en étant masqué ??? Vous me faites ch… avec cette histoire de fusion. Je m’en fout ! Je veux juste pouvoir disposer d’un ou 2 exutoires pour m’épancher lorsque je cherche un ou 2 câbles secteur genre Revox… :rage:

Donc tu es bien content qu’il y ait un espace pour ça.
On te propose de te prononcer sur leur avenir et leur forme, mais tu n’es pas obligé.
Comme tu n’es pas obligé d’être grossier.

3 « J'aime »

T’as oublié tes lunettes ?? :joy: :joy:

pas d’affolement pour le bureau de vote c’est la
et justement tu peux voter je m’en F…
image

1 « J'aime »

Ah bon, j’avais bien cru … :grinning: :grinning:

Tu as le droit de croire !! :blush: :blush:

En attendant on ne peut plus voter, na !!!

bien tu as deja vote et on ne vote qu’une fois, pas de bourrage d’urnes …

Serait temps que Radiofil change de serveur (???) pour Retro-forum . Pas moyen d’accéder au R-F, message général d’erreur !!! Ou c’est un coup monté pour forcer les réfractaires à se plier??? :rofl:

Oui, mais j’ai des racines corses, et elles s’agitent… :star_struck:

1 « J'aime »

Je me suis toujours demandé quelle aurait été ma vie si j’avais été professeur des écoles section maternelle. Bah en lisant ce sujet, je le sais.

Aie, non, pas la tête pas la tête…Aie…

:wink:

3 « J'aime »

Bon , en plus tu n’est pas encore mort, alors la corse ne peux rien pour ton cas

@Masterorion_Nicolas en fait tu es resté un simple « pion » :grinning:

@Radiolo La Corse peut-être, mais les corses c’est une autre histoire. :smile:

Bon treve de plaisanteries ,
allez voter : oui , non ou M… mais votez !

1 « J'aime »

Bonjour

Ah oui ! :crazy_face:
lien direct ► http://forum.retrotechnique.org/index.php?sid=e2f1b7caff4b5bcbf4b85ef30be0b989

Merci pour le lien , j"y suis allé.

salut Jeff

alors , ça vient ? que je puisse aller faire ma sieste ! :crazy_face:

pas trop de blabla STP ! :wink:

Ce n’est que ce matin que j’ai eu (enfin) accès à cette passionnante discussion (à mon humble avis on est pas rendus au bout d’icelle…)
J’ai craqué après la lecture de la contrib 75 et suis allé directement sur la 323 pour pouvoir répondre.
De ce que j’en ai perçu, sur le plan technique il y aurait consensus sur la faisabilité de l’opération.
Je perçois néanmoins une difficulté à venir s’agissant du financement de l’outil commun, car s’il est vrai que les deux fora sont gratuits, cette gratuité n’est qu’illusoire côté RFL, personne n’est dupe sur le fait que les adhérents RFL paient (tout ou partie ?) la location du serveur. J’estime pour ma part que la « gratuité » est nocive car je sais d’expérience que le gratuit n’existe pas, donc quand c’est « gratuit » on ne sait ni qui paie et ni comment il se rembourse (je ne vise EN AUCUN CAS doctsf et encore moins JMB pour lequel j’ai la plus grande estime et le plus grand respect), je fais référence à ce qui se passera « après ».
C’est ce qui m’amène à ma seconde réflexion, à mon sens la plus importante car elle est « épidermique » et suscite le plus grand nombre de réactions, en un mot pour faire simple : l’ambiance.
Comme beaucoup de contributeurs hostiles au projet, j’ai fui radiofil son asso et son forum car je n’ai plus supporté de faire partie de la valetaille qui tentait de se mêler à l’élite : pour être « cash », je sais très bien que je suis un con qui n’y connait rien (ou pas grand chose) mais je n’apprécie guère qu’on me le dise avec ce subtil mélange de condescendance et de mépris qui fleure bon l’esprit RFL.
Je donne quitus à DWK lorsqu’il exprime avec humilité et élégance la volonté de changer cela, je dis bravo, néanmoins ma seule crainte est de voir débarquer la bande de jesaistout qui n’ont ni humilité ni élégance dans leurs interventions (désolé si le propos est brutal, il est l’expression d’un ressenti et d’un vécu, n’a pas d’idée de vengeance mais juste de prise de conscience).

A cette seule restriction (de taille il est vrai) j’adhère totalement à tout projet qui peut contribuer à une meilleure diffusion et un meilleur partage des connaissances, à des degrés divers nous avons tous quelque chose à apporter à une communauté et à apprendre de cette même communauté dès lors que nous acceptons de laisser les querelles d’égo au vestiaire.
Bonne journée et bonne chance à nous tous à l’aube de cette nouvelle aventure :v:

2 « J'aime »