Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

Bonjour
oui ce n’est pas faux …

Bonjour Jean-Pierre,

je comprends ta curiosité, ton impatience, ton inquiétude.

Mais il va falloir nous laisser le temps de penser, rédiger, valider, présenter notre projet.
Nous sommes en train de recevoir le feu vert des intéressés, on va pouvoir avancer.

Ce que nous rechercherons, c’est l’efficacité, la non-régression, satisfaire le plus grand nombre, et travailler en transparence. J’en oublie peut-être mais ça peut résumer.

Au travers de mes 74 réponses dans cette discussion, j’ai donné toutes les indications en ma possession. Sur la base de ces réponses et des grands principes énoncés on peut répondre à pas mal de questions.
C’est d’ailleurs ce qu’a fait avec assez de justesse et de précision Radiocomm3.

Pour les détails, il va falloir patienter.

Nous ne sommes pas des gamins, toutes ces questions que tu poses, nous nous les sommes posées depuis des mois. Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’on trouvera pour chacune d’elles une solution qui convienne à tous, mais il faut nous laisser le temps de rédiger le projet avant de demander à ce qu’on le communique en détails…

:wink:

2 « J'aime »

D’accord avec HLJ.

La réponse des concepteurs :

Pourquoi pas de votes négatifs?

Il n’y a pas de moyen intégré de faire cela, c’est un peu en contradiction avec les objectifs du projet qui tentent d’encourager la lecture.

C’est une version écrite du flou artistique ?

1 « J'aime »

Et nous utilisons dans « les grands cas »
Le « +1 »

Tout à fait d’accord,

L’on peux écrire une ânerie, ou quelque chose qui déplait, pour des tas de raisons. (Bonnes ou mauvaises)
Si quelqu’un mets un « pouce en bas » sur un de mes messages, ce qui m’intéresse c’est de comprendre pourquoi mon message à été marqué par ce signe. Sans cela je risque de ne pas comprendre ce qui qui a dérangé, ne pas comprendre que j’ai écrit une absurdité ou que mon écrit est tellement mal tourné que celui qui le lit comprends le contraire de ce que je voulais dire.

Ne pas être d’accord, est une formidable opportunité de comprendre le point de vue de l’autre et de faire évoluer ma propre réflexion, à condition que se soit fait sans agression et dans un respect mutuel.
Ne pas être d’accord. ne doit jamais tourner au pugilat.

Je ne crois pas trop à la pensée unique et pense que le politiquement correct n’est pas le seul dialogue possible. L’important c’est de comprendre parfaitement ce que souhaite exprimer l’autre sans avoir à interpréter des sous-entendus qui sont souvent indéchiffrables si l’on n’a pas les mêmes références.

2 « J'aime »

C’est la conception de Discourse dont JMB parle, et je trouve normal que si on n’est pas d’accord ou pas satisfait d’un post on doive l’exprimer par un autre post et pas seulement par un emoticone.

4 « J'aime »

J’avais parfaitement compris, et c’est bien la réponse de discourse, qui me fait marrer!.. :wink:

bonjour,

trop long pour tout lire

juste une remarque : depuis hier, nouveau site de météofrance ; résultat : inaccessible un bon moment, et toujours pas sur mon portable; j’ai jeté un coup d’oeil dans les conditions de confidentialité : au moins une vingtaine d’autorisations données implicitement pour ^partager ses données…

bref : si doctsf évolue très bien, mais dans le bon sens si possible

et puis on parle de « mutualisation de moyens » : peut-on avoir des détails? et peut-être des chiffres? qui dit moyens, dit finances, et là, il faudait que tout soit clair ; et clairement écrit
(si c’est déjà le cas quelque part, ne pas tenir compte de ma remarque)

Bonjour Joël,

Ben non :

'- début du premier message de ce post, de JMB :
Chers amis voici une information importante pour les amateurs de technique ancienne :
Pierre-Alexandre Nancé président de Radiofil et Jean-Michel Bourque pour Doctsf proposent d’étudier l’opportunité de créer une plateforme internet commune.

'- et dans le message de JMB présentant le sondage :
J’insiste ici sur un point : il n’est pas question d’une fusion entre doctsf et Radiofil. Ce n’est ni prévu ni même souhaité. Il s’agit de la mutualisation des deux forums (déjà largement fréquentés par les mêmes participants), et de la création d’un domaine internet commun qui servirait de vitrine aux partenaires qui l’opéreront.

Jean-Michel,

Je ne suis ni curieux, ni impatient ni inquiet.
C’était juste une alerte.

bjr,
juste une question:
un sondage est prévu sur le forum de Radiofil?
Car pour l’instant les réponses ne se bousculent pas???

J’ai cru comprendre que le sondage de RFL se faisait via la revue de RFL mais ?

1 « J'aime »

il serait donc limité aux membres de Radiofil (qui recoivent la revue)et non aux participants au forum?
Etrange…

1 « J'aime »

J’ai peut-être faux !
Et tous les membres de RFL ne sont pas forcément abonnés, exemple : moi :upside_down_face: !

C’est clairement indiqué ! " En même temps, les adhérents de Radiofil sont invités à s’exprimer par le biais du retro-forum et d’un sondage paru dans le magazine."

Prochainement, sur vos écrans, rediffusion de « La tour de Babel » :roll_eyes:

Donc pas de sondage RFL pour :

  • les membres de RFL non abonnés au magazine,
  • les non-membres de RFL.

Et pourquoi donc pas de sondage RFL via le rétro-forum ?
Bon, j’arrête là car il faut un décodeur pour en comprendre les raisons.

4 « J'aime »

Bon, pour ceux qui cherchent la petite bête, et les raisons du pourquoi du comment, s’adresser aux intéressés sur le fil dédié :
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=1&t=255811&p=482608#p482608

Je suis persuadé que quelqu’un au staff de Radiofil se fera un plaisir d’envoyer un formulaire papier aux adhérents non abonnés qui le demanderont.

J’ai vu passer une demande similaire, il y a peu de temps, concernant le rapport financer de l’assoc. Ça a été réglé sans délai.

Arrêtons d’inventer des problèmes !

(éventuellement, un extrait à revoir : https://www.youtube.com/watch?v=dFEtjZZS1i0)

2 « J'aime »

Bonjour à tous (quel que soit le forum),
Un peu occupé ces derniers temps par les congés :blush:, je prends en cours la conversation. Personnellement, je n’utilise que le forum Doctsf car je n’ai pas le temps ni l’envie de passer d’un forum à l’autre sans cesse et que son interface est évoluée, mais je n’ai rien (ou plus rien) contre les autres forums (j’inclus aussi ceux de Jacques et de CFP que je lis régulièrement).
Donc, si les 2 forums Doc et Fil fusionnent je trouve celà plutôt bien et si on parle de diversité, on constate que les questions, les sujets sont les mêmes pour tous, alors …
Quant aux vieilles querelles, justement elles sont vieilles, et un reset de la part des protagonistes serait bienvenu :wink:
Il semble qu’il y a un endroit où voter, comment y accède-t-on ?
Bonne journée à tous,
A-Y

3 « J'aime »