Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

https://forum.retrotechnique.org/t/projet-de-mutualisation-de-moyens-sondage/28255/11

Merci :slight_smile:

Etonnant, que ce formulaire de vote ne soit pas épinglé en haut de page!..
Ce serait tout de même plus simple pour ceux qui prennent le train en marche!

Il l’a été.
Maintenant c’est le sondage.
Tous deux ont été paramétrés pour être désépinglés dès qu’on y a accédé au moins une fois.

Bonjour Jean-Pierre
L’étude de l’avant projet de fusion des forums qu’on pourrait comparer, dans un autre domaine, à une enquête d’utilité publique avant la construction d’un ouvrage d’art, ne consiste pas à verser le contenu du forum RFL dans celui de doctsf, mais de créer une plateforme technique commune reposant sur le modèle doctsf pour y verser l’ensemble du contenu RFL + doctsf. Avec les règles de fonctionnement et de modération de doctsf et un management assuré par doctsf pour cet aspect structurel.

La seconde enquête (ou sondage) pose la question de l’opportunité de créer un portail commun à des entités indépendantes ayant pour objet les centres d’intérêts communs.
A la manière, par exemple, d’un portail générique proposant l’écoute de programmes de radiodiffusion. Chaque auditeur choisit dans la vitrine le programme qui lui convient et aboutit ainsi sur le site de la station sélectionnée ainsi que sur le flux audio. Pour autant, les stations n’ont pas de liens particuliers et sont même souvent concurrentes !
Pour l’amateur c’est un plus de pouvoir naviguer au sein d’une immense vitrine pour choisir son programme et pour les stations, c’est une chance d’être vue vue à chance égale d’une autre station.
L’esprit de portail envisagé est le même avec un avantage unique : les adresses hébergées traitent de sujets similaires ou connexes mais ne sont pas concurrentes, par essence même de leur statut.

Pour te répondre sur les non abonnés mais adhérents RFL, il est bien prévu de les adresser aussi via le scrutin électronique déjà panifié entre le 1er et le 15 septembre ; cette frange de membres fera partie de l’e-mailing disposant du lien du scrutin relatif à la validation ou non des propositions de l’AGO du club ET d’un sondage à l’identique de celui déjà proposé aux abonnés, sur version papier.
Reste les non adhérents, non abonnés RFL mais membres de retro-forum (comme quoi c’est possible :slightly_smiling_face: !)
Les moyens techniques de la plateforme du forum RFL ne proposent pas d’outil simple pour cette mise en place mais une solution de substitution sera proposée. Ceci étant, chacun des membres concernés peut exprimer son accord ou désaccord dans le fil de discussion ouvert…

2 « J'aime »

Jean-Michel,
Il est bien évident que je ne cherche pas la petite bête.
C’est bien mal me connaître.
Je laisse tomber (ajout) du côté de mes interventions (fin ajout).
Bonne route et bonne chance (ajout) pour le projet (fin ajout).

Ah bon.

Oui Daniel, c’est beau, c’est grand et c’est généreux !

J’ai hâte de me connecter au nouveau futur site Internet de RFL via la Sublime Porte.
Rhalàlà, quelle mauvaise langue et quel sale gosse ce FOD (c’est moi :sunglasses: !).

Sur ce, bonne route et bonne chance (ajout) pour le projet (fin ajout).

Rassurez moi, nous sommes bien sur Doctsf ?
L’espace d’un instant, j’ai été pris d’un doute affreux… :roll_eyes:

5 « J'aime »

De toutes façons, celui qui veut voter peut le faire.Il suffit de réfléchir un peu, et ça ne coute absolument rien, ni de réfléchir , ni de voter.Juste quelques clics. :blush:

Oui, oui! je te rassure, Alain.C’est bien le cas.Même si la teneur de certains messages peuvent amener à penser qu’on est un peu loin de la convivialité qui fait pourtant la renommée de ce forum.Mais je ne me fais pas de souci, aprés la pluie le beau temps.

1 « J'aime »

C’est probablement ce que pensait Henri IV avant de croiser le chemin de Ravaillac!.. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Même si on n’a qu’ 1 « j’aime » ça fait plaisir de savoir qu’au moins un participant partage son opinion.

Mais les « j’aime », servent aussi à accuser réception du message, ça veut dire « OK j’ai vu ta réponse, merci ! ». Cela évite de créer un nouveau post, qui va engendrer une nouvelle réponse, et ainsi de suite.

Quant au « Je n’aime pas », ça n’a rien à faire dans un forum. Si t’aimes pas, tu passes ton chemin, inutile d’aller risquer de fâcher quelqu’un. Ou bien tu dis pourquoi tu n’aimes pas.

6 « J'aime »

Oui, nous sommes adultes sur ce forum et pas des face-bookiens!

Blaireau, ce n’était pas à prendre au 1er degré et je pense que DW a très bien pigé mon « futur site Internet de RFL » et même que ça a (peut-être) dû le faire marrer, il a l’habitude de mon « humour » parfois caustique…
La Sublime Porte, c’était bien entendu un clin d’œil turc.

Sinon, il y a les MP !
DG

1 « J'aime »

Oui, Souris Blanche nous manque ; ces douces salutations étaient un régal. Et quel puits de science !
Michel

Bonsoir,
Vous pourriez faire preuve de modération, stecha ? Je suis adulte (plutôt agé) et je suis sur facebook. Ça ne me rend pas idiot pour autant !
Michel

3 « J'aime »

et ça continue encore et encore…

Bon un peu de calme
tout cela n’a rien a voir avec le projet ce sont des a cotés stériles qui ne font en rien avancer le projet

5 « J'aime »