Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

Bonsoir,
J’adhère également totalement à cette idée de fédération pour optimiser les ressources et élargir le champ des services rendus.
Ce projet est louable, il est temps de partager sans chicaneries et aller de l’avant.

4 « J'aime »

Je crois qu’il s’agirait, « simplement », de mutualiser les forums pour en diminuer les cours de fonctionnement et d’en optimiser les services ! :thinking:
RFL est une association d’où une cotisation mais pas DocTsF, sauf à mettre en question la libre participation financière au fonctionnement de ce forum ! :thinking:
DG

1 « J'aime »

Rien ne change de ce côté là, Radiofil est une association avec des membres qui payent et continueront de payer une cotisation avec ou sans réception du magazine.

Rétro-Forum, forum de Radiofil est gratuit et ouvert sux membres comme aux non membres de l’association, rien ne change, sauf que les deux forums vont fusionner dans. in seul.

3 « J'aime »

Quels services rendus par Radiofil? tu veux accéder à la schématèque n mais en payant; Le vente de condos et de lampes '( de moins en moins), la distribution d’une revue qu’on sent avoir beaucoup de mal à accoucher et qui coûte fort cher???

C’est tout à fait ça.
Radiofil y gagne un forum fonctionnel
Doctsf n’y perd rien
Tout le monde y gagne à avoir un lieu commun, alors qu’actuellement on poste allègrement en double de chaque côté.

On trouvera une solution pour la participation financière, je ne me fais pas de souci.
Imaginons que le forum doctsf représente un quart de mes dépenses annuelles.
S’il y a mutualisation, on partage la note. Donc je n’y consacre plus que 1/8e.
Autant d’économisé pour continuer à doper les autres serveurs (grand livre, docs…)

2 « J'aime »

Pourquoi tant de haine ? :thinking:
Les numéros du magazine RFL ont toujours paru régulièrement et, malgré le changement impromptu de rédaction, le nouveau est annoncé dans les temps ! :thinking:
Trop chers ? Comparez sincèrement aux prix d’autres magazines et vous verrez ! :thinking: En plus, personne n’oblige personne à l’acheter !
DG

2 « J'aime »

Le changement sera essentiellement pour les utilisateurs du forum Radiofil.
Effectivement il sera important, comme ça l’a été pour nous lors de la migration, en décembre 2018. Mais on a mis 3 ou 4 mois pas plus à s’habituer.
Et puis, bon nombre d’utilisateurs du Retro-Forum fréquentent aussi celui de doctsf…

Pour les utilisateurs du forum doctsf, la nouveauté serait juste la mise en commun des discussions.

Bonjour,

je ne suis pas , mais alors pas du tout, favorable a cette idée qui pourrais bien me faire « foutre le camp d’ici » !

-Techniquement : Pourquoi changer quelque chose qui marche, et qui est simple d’emploi pour moi, même quand on est « réfractaire au numerdique » (en l’occurence ce forum)
Le mieux, ou soit disant mieux, est très souvent l’ennemi du bien ! (trop souvent, soit ça rend le truc trop compliqué à utiliser ! ou ça le rend informatiquement d’un fonctionnement instable ! ou trop lourd pour tourrner sur d’anciennes config ! )
et
-Humainement : Radiofil proprement dit (l’association de radio) et leur forum (surtout la modération ) ont été des éléments qui ont contribué à me dégouter de la radio ancienne (la TSF proprement dite) , et de ce forum rétroforum, et pour moi fusionner les deux c’est faire entrer le loup dans la bergerie ! (et si j’interviens encore, sur doctsf, c’est pour « ne pas y retrouver les mêmes têtes », et ce n’est en fait plus pour de la TSF, mais pour des techniques connexes relevant de l’électronique plus ou moins ancienne : hifi, sono, mesure, éclairage scénique…ou machines-outils a commande numériques un peu vieillotes …d’ailleurs quand on me propose quelque chose de « purement TSF » je dis « ça ne m’intéresse pas » ! ou plus exactement « ça ne m’intéresse plus » )

Quand aux magasines papier de Radiofil , j’en veux plus, ça ne m’intéresse pas …

Donc, sur ce , Seigneur Jésus ! Ne touchez à rien ! Et ne fusionnez pas !

sloup

2 « J'aime »

Ce n’est pas de la haine, mais bien du réalisme . J’ai appris durant mes quinze ans passés chez Emmaüs ce qu’était le réalisme.
Ce n’est pas la parution régulière des n° de Radiofil qui en fait une valeur sure !
Il me semble bon d’ajouter que des adhérents des deux bords risquent fort de quitter le bateau ?
J’ai l’impression ( sans avoir les chiffres) que nous avons peu d’adhérents Radiofil sur le forum de Doc.tsf?
A terme je suis persuadé qu’il nous faudra payer une contribution annuelle, obligatoire celle là, puisque depuis deux ans (?) on nous sollicite . Et pour ma part je trouve cela normal.

RIEN ne changera pour les membres du forum doctsf (voir le message précédent).
Sauf le contenu, qui sera enrichi.
Le moteur, le paramétrage, la méthode de modération, ne changeront pas d’un poil.

C’est un sujet récurrent.
En même temps que le moteur, Radiofil hériterait des méthodes de modération de doctsf. Il n’est pas question que ce soit l’inverse.

Joker. Mais il n’est pas question de fusion doctsf-radiofil.

« Joker. Mais il n’est pas question de fusion doctsf-radiofil. », mais la porte est grande ouverte !

Non.
J’insiste, je n’accepterai aucune régression. Et faire payer autoritairement en serait une.
Par ailleurs ce serait contre mes principes.
Et je ne ferai aucune concession sur le sujet.
Nous ne sommes pas forcés de nous engager dans cette réflexion de mutualisation, et donc elle ne se fera pas à n’importe quel prix, et nous prendrons tout notre temps pour tout border.

1 « J'aime »

Ce qui est dommage dans ce genre de rapprochement, c’est qu’il e"st impossible de tenter comme le font tant de gens une vie de couple avant de convoler devant monsieur le maire?

C’est vrai qu’une fois les contenus des forums fusionnés, on ne pourra plus revenir en arrière. Mais si tout est bordé, et avec l’expérience technique et l’expérience de modération que nous avons acquis côté doctsf, ça devrait le faire. N’oublions pas que se sont souvent les mêmes amateurs qui fréquentent les deux forums… La cohabitation ne devrait pas poser tant de problèmes.

5 « J'aime »

Dommage que votre réalisme s’appuye sur des hypothèses.
Personne n’oblige personne à faire partie de RFL mais tout le monde peut utiliser son forum, tout comme celui de DocTsF.
Pourquoi les adhérents de RFL seraient-ils si peu nombreux sur DocTsF ? :thinking:
La participation pour le fonctionnement du forum de DocTsF que vous semblez trouvez normale, pourquoi deviendrait-elle obligatoire ? Je ne pense pas pas du tout que ce soit dans l’esprit de JMB. Chacun participe à la hauteur de ses moyens et de sa générosité, c’est tout !
Bonne nuit, malgré tout !
DG

4 « J'aime »

J’en connais qui ont testé la vie de couple pendant plusieurs décennies, avant de se marier puis qui ont divorcé très vite ! Allez savoir ! :wink:
DG

Non, c’est moi qui ai les clés de doctsf.
Et de toute façon le chien est derrière
:service_dog:

2 « J'aime »

on pourrais pas avoir un phase transitoire avec deux forums separes ( meme moteur) memes topics
et fusionner apres deux sytemes totalement identique
a mon avis moins compliqué et risqué que fusionner deux systemes fondamentalements differents
manip qui risque de creer des problemes dans notre forum ( chose qui nous sera reproché)
a moins que le truc ne soit trop cher a mettre ne place ?

Chouette on a trouvé en DMJ un clone de JMichel Bourgue!:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Aucune prétention de ma part ! Je respecte beaucoup le travail de JMB et sa façon de gérer le forum et ses nombreuses individualités, parfois discordantes qui en font sa richesse mais chacun à sa place et le forum sera bien gardé ! :wink:
DG