je me suis mal exprime en disant radiofil j’aurais du dire retroforum
Tu es pardonné, mon fils

Le sujet est chaud, et on fait facilement des amalgames involontaires (ou on, ça dépend qui).
Ce que nous n’avons pas encore lu, sur Retro-Forum, ce sont des membres qui n’interviennent pas sur doctsf. Ce serait intéressant de connaitre leur point de vue.
Mais n’oublions pas qu’en ce moment la moitié de la France est réfugiée sous les arbres, pendant que nous autres masos nous nous chamaillons devant l’écran.
parfois la verité ca fait mal tout ce que cherche RFL c est de venir manger le gateau de DOCTSF et Jean Michel se laisse embobiner par eux il n a rien compriscela lui est déja arrivé dans le passé il va le regretter plus tard

doc TSF est et restera totalement independant Jean Michel l’a bien preçisé
je ne vois pas comment RFL y aurait acces pour y prendre le pouvoir comme tu semble le craindre
Je ne te voyais pas comme cela J Michel!!! 
+1
Tout le monde le sait mais certains cherchent à enliser le débat au lieu de l’alimenter utilement.
Lassant, attristant.

Jean-Michel, pour le dessous de table, ce sera en glaçons, ensuite on verra les modalités pour te manger, perso, je mets de la mayo dans tout, cela ne te dérange pas??
Aller, après avoir coupé les cheveux en 4, je vais aller me les faire couper 
Ce n’est pas moi !, mais celui qui nous prédit de façon obsessionnelle un avenir catastrophique…
Suivez mon regard…
Il me semble justement que Jean Michel est quelqu’un qui ne se laisse pas embobiner facilement je suis inscrit sur le forum Doctsf depuis sa création ou à peu près, on voit bien qu’il suit le chemin qu’il s’est tracé, il sait où il veut aller et il y va. Je n’ai pas d’inquiétude et si le nouveau président de Radiofil qui me parait avoir l’esprit ouvert et l’esprit de coopération est partant je dis OUI ( je suis aussi adhérent Radiofil avec une interruption à une époque où …).
Rappelez-vous l’épisode avec François 77, cela me parait rassurant, non ?
Il serait dommage que les gens se déchirent à propos de la question posée, quand même.
Une feuille de papier blanc, séparée en deux colonnes pour/contre, pourrait aider à éclaircir les idées.
Bon d’accord, peut-être pas après l’apéro mérité qui fait suite à une dure journée de labeur, d’accord.

L’avenir c’est un peu comme la météo : si on peut prédire le temps qu’il fera ça n’en reste pas moins de simples prédictions dont il n’est pas rare qu’elles soient loin de la vérité.
En fait c’est même exactement comme la météo : il peut pleuvoir à 2km d’ici et que mon petit coin de paradis reste sous le soleil, ou le contraire, quand on avait annoncé de la pluie ou du soleil partout.
D’ailleurs, même quand il pleut, c’est dehors que ça se passe pourvu qu’on ait apporté le soin qu’elle mérite à la toiture de la maison.
Bonjour,
Moi aussi j’accorde toute ma confiance à Jean-Michel Bourque.
Doctsf, c’est lui et Radiofil c’est en grande partie le résultat de son travail.
Tout n’est jamais parfait mais il faut savoir qu’il y a énormément de travail derrière tout cela et il faut le reconnaitre.
Jean-Michel Bourque a fait un travail considérable dans le domaine du monde de la radio.
Si nous sommes ici à discuter, c’est grâce à lui.
Je pense qu’il ne faut pas faire un procès aux personnes qui veulent construire quelque chose.
Radiofil est une association avec ses défauts et ses qualités. Chacun est libre d’y adhérer ou de ne pas y adhérer.
J’en suis membre car j’aime bien la revue et j’ai acheté quelques bricoles à la boutique.
Je suis aussi déçu par le forum et je ne m’en cache pas, c’est pourquoi je viens ici.
Je ne jette jamais la pierre aux bénévoles qui agissent car j’ai été bénévole dans une association de ma ville pendant des années et je sais à quel point c’est difficile de donner de son temps pour juste récolter des critiques. C’est toujours plus facile de critiquer plutôt que d’agir.
Je vois effectivement beaucoup de personnes fréquenter plusieurs forums.
Après, je peux comprendre aussi les déçu de Radiofil mais je pense qu’il faut laisser une chance aux nouvelles bonnes volontés et à la fédération pour une passion qui est la nôtre.
Nous ne pouvons pas toujours vivre sur le passé. Il faut aussi regarder devant soi.
Je pense qu’en mettant un peu d’eau dans son vin, chacun y gagnera.
Je suis pour l’apaisement. La haine n’apporte rien.
Merci encore Jean-Michel
Radioflip
Voila une bonne idée . Merci aux : JMB . DKW . Nance …, pour leur clairvoyance.
Que les grincheux prennent la retraite. En avant pour une nouvelle aventure.
Papy COCO
J’avais capté!!!
Je n’ai pas d’avis tranché sur la question. Mais il serait peut-être intéressant de lancer un sondage sur les deux forums? Certains forums possèdent un module « sondage » qui permettrait de prendre la température de ceux qui ne se sont pas exprimés et qui ne veulent pas le faire.
Les échanges ci-dessus ne me semblent pas permettre une réflexion calme sur le sujet, il y a trop de clivages entre les pro et anti RFL, et ce sont ceux-là qui se sont exprimés en premier.
PS: Pierre-Alexandre, si tu bouffes tout avec de la mayo, tu vas perdre la ligne… 
C’est peut-être déjà là la première erreur : avoir choisi cette période pour lancer ce sujet et cette idée de rapprochement !
Jean michel nous a mis le feu

Nous avons sous-estimé la désertion des vacanciers, mais nous prendrons tout notre temps pour réfléchir au projet et en débattre.
Rien à voir avec les décrets votés en cachette l’été, pendant qu’il n’y a personne à l’Assemblée pour débattre…
Tout manger avec de la mayo suggère qu’elle prenne comme préambule.

Oui, tout à fait, c’est prévu.
Ce sera lancé en même temps qu’un sondage à paraitre dans le magazine 99, distribué en ce moment.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces