Bonjour
Le n°122 de Radiofil est arrivé ce matin dans l’Indre & Loire (nord).
Des articles prometteurs que je n’ai pas encore eu le temps de lire, mais surtout l’intéressant éditorial de Gérard Prieur rendant compte de nouvelles orientations.
On y trouve aussi le compte-rendu détaillé de l’A.G.O. du 13 avril 2024
Bref, de nouveaux moments passionnants de lecture et merci à Christian Lasne qui avec ce numéro inaugure sa succession à Michel Fiol .
Reçu aussi ce midi.
A +.
Bonjour
Arrivé aussi dans l’Aveyron
A+
fernand
Reçu ce matin en Gironde. Toujours passionnant, bien agréable bien rédigé. Belle présentation. De la couleur. Articles variés, à la fois techniques, historiques, documentaires. Edito du président optimiste après les turbulences passées. Bienvenue et courage au nouveau redac chef.
Bravo à tous. Vive Radiofil !
à tous et merci à toute la nouvelle équipe de RFL pour le numéro 122, reçu aujourd’hui en 22.
Une lecture qui s’annonce fort intéressante !
DG
Bonjour,
Il serait peut-être intéressant d’avoir connaissance des nouvelles orientations de Radiofil pour ceux qui souhaiteraient se réinscrire à cette association.
Bonne soirée.
Bonjour,reçu ce midi dans la sarthe.
eric
La reproduction des articles du magazine étant interdite, je ne peux ici préciser davantage les propos du président. Mieux vaut s’adresser @PRIEUR_Gerard qui peut s’il le souhaite en parler ici
Je comprends votre inquiétude. Pour cela, vous pouvez ecrire à contact ou bien president arobase radiofil.org
Vous aurez une réponse rapidement.
Bon courage.
Je ne suis pas inquiet !!!
En voilà une bonne idée !
Peut-être que @MyriamRV qui fréquente régulièrement ce forum et qui, si j’ai bien compris, contribue à la communication de l’association, peut, au nom de Radiofil, communiquer ces informations ici ?
Oui PP1, merci.
Bonjour à tous, et merci de vos commentaires sympathiques concernant le dernier numéro ! J’ai transmis hier à l’ensemble du CA.
Pour ceux qui l’ont demandé, voici l’édito du 122 :
RadioFil 122_Pages page 3.pdf (98,0 Ko)
Très bonne journée à tous !
Voilà qui redonne de l’espoir pour l’avenir. Merci à toutes et tous les contributeurs, restons optimiste malgré un environnement qui parait « sombre » en Europe et dans le Monde.
Bonjour,
Merci à Myriam d’avoir bien voulu nous communiquer très rapidement l’édito demandé, édito décrivant les nouvelles orientations de Radiofil.
Bon dimanche,
F5FOD, Jean-Pierre Waymel
Merci Myriam pour tous tes efforts de communication et de nous tenir au courant.
J’ai découvert la nouvelle orientation de Radiofil dans le numéro 122.
Cela me laisse assez perplexe.
Je suis un peu étonné que les adhérents ne semblent pas avoir été consultés, pour cette proposition d’orientation/évolution avant que ne soit organisé l’AG et entériné cette nouvelle orientation.
Environ 1000 Km pour aller à l’AG, c’était vraiment trop loin pour moi pour participer physiquement. Pas de vote à distance ou de visio pour participer, ni de documents distribués avant (ou après) l’AG permettant de donner des consignes de votes par procuration.
Donner une procuration sans connaitre les points à voter, c’est faire un chéque en blanc.
Y aurait-il d’un coté un CA vivant sa vie et de l’autre de simples abonnés à une revue, dont l’avis semble avoir peu d’importance?
L’ex forum Radiofil qui était un lieu d’échange assez animé à disparu.
Sur le forum « Retrotechnique » qui avait été partagé un moment avec Radiofil, mais qui ne l’est plus. En dehors de MyriamRV, je n’y vois aucune participation, questions ou écrits des « élus »
Le forum Radiofil permettait un certain nombres d’échanges conviviaux entre les adhérents, sa disparition à certainement aggravé l’attachement à Radiofil
Un certain nombre d’échanges a eu lieu fin d’année 2023 sur le forum « Retrotechnique » avec une consultation des adhérents, il ne me semble pas y avoir vu la moindre communication sur le résultat de cette consultation.
J’ai bien d’autres préoccupations en ce moment, j’ai peut être loupé des infos importantes, mais je voudrais simplement que l’on m’éclaire sur ce que devient Radiofil en dehors de toute polémique.
Radiofil est-elle encore une association permettant de partager une passion et de fédérer des passionnés ou est-elle devenue un simple éditeur d’une revue et une boutique de vente de kits?
Guy Allo
Adhèrent Radiofil
PS: pas de polémique merci. Les bénévoles font du mieux qu’ils peuvent, qu’ils en soient remerciés
Reçu ce matin !
Adhérent dès 1997 à « retro-phonia » puis « radiofil » dès 2004, j’ai vécu les grandes évolutions du club. Tout au long de son histoire « radiofil » a connu des bénévoles dévoués, qui ont agi le mieux possible pour faire vivre l’association et répondre à l’attente des adhérents et on peut les en remercier bien vivement.
D’abord et avant tout le changement de période où nous avons quitté le XX ième siècle pour le nouveau millénaire. Internet et tous les outils modernes sont arrivés, ont évolué à grands pas vers des techniques informatiques nouvelles. L’univers de la radio a changé. Il reste toujours des passionnés de TSF et autres machines sonores. Malheureusement, beaucoup nous quittent notamment par l’âge qui avance innexorablement.
Aussi, je l’ai constaté certains musées du son semblent moins fréquentés, je pense notamment à St Fargeau. Malgré cela et en lisant l’édito du président, le club repart sur de bons rails, et tant mieux. Je pense que cela va vers la voie « du soleil » ! il faut espérer et maintenir l’optimisme…
Oui, sur Retrotechnique, il y avait une rubrique "Radiofil " ; celle ci a disparu à la suite de la décision du CA de ne plus participer au financement de l’hébergement (et par conséquence l’onglet du bandeau permettant l’accès direct au site de Radiofil a disparu aussi)
Certaines décisions prises semble t’il unilatéralement semblent s’apparenter à une malheureuse scission
Bonjour,
les résultats détaillés de la consultation des adhérents étaient dans le Radiofil 120 (janvier-février), pages 6 à 12.