Ce sera donc Radio-fils ! ![]()
Bonjour. Radiofil et son univers impitoyable. bon week end à tous.
@CTh56
Absence de budget pour l’exercice en cours : si cela est exact, cela ne se serait jamais vu chez Radiofil.
Il y a eu, une période, où, le magazine pouvait apporter, des idées, des renseignements et de la curiosité, pour des montages insolites, de l’histoire, aussi, comme celle des transmissions pendant la première guerre mondiale, on ne pouvait , en tant que passionné, qu’être intéressé; Mais, ça, (comme disait un monsieur récemment disparu), c’était avant !
Lorsque, nous arrivions, en bout de course, de nos abonnement, nous étions prévenus, le plus aimablement possible, et nous n’avions plus qu’a procéder au réabonnement, avec du temps pour se retourner. A la fin juin dernier, j’ai reçu trois mails, les uns à la suite de l’autre, me signifiant que si je ne faisais rien pour régulariser ma situation, je devrais me passer de mon magazine. Je ne me souviens pas de la tournure exacte de l’avis, mais, c’était au moins aussi abrupt que ça !
J’ai ,du coup laissé tomber l’affaire, occupé a des choses plus saines, et, cela, me permettra, d’allouer, moi aussi, une somme un peu plus rondelette à JMB, qui lui, fait toujours attention a nous ! Gagné !! ![]()
Bonjour Guy,
Je ne reconnais pas là la « patte » de Laurence (LG Services).
Voir son « profil » ici :
Je confirme l’absence de présentation d’un budget pour l’exercice 2024 alors que 2023 affichait un résultat déficitaire. Il était donc essentiel de savoir ce que prévoyaient les responsables pour redresser la barre et connaitre la répartition des recettes et dépenses prévisionnelles. Je m’en suis émus auprès des administrateurs (sans réponse) et cela a fait parti des sujets de mon alerte auprès de certains adhérents.
Ce qui a probablement contribuer à actionner le siège éjectable sur lequel j’étais assis…
Mais soyons patients : nous aurons connaissance du budget 2024 (qui passera du statut de « prévisionnel » au statut de « réalisé »), probablement à la clôture de l’exercice ![]()
Suspens…
A ma connaissance, ce n’est plus Laurence qui effectue les relances mais un administrateur (trice). Ceci explique peut-être cela ?
Du coup, c’est quoi le forum RTT ??? ![]()
J’insiste, malgré le blocage dont auquel je suis l’objet et qui me vaudra une rapide (?) exclusion définitive…
Réduction Temps de Travail !
les RTT tout le monde connait, ou a connu !
C’est ce présent forum sur lequel nous sommes en ce moment en train de gentiment échanger ! RTT est la contraction probable de RetroTechnique.
Sinon, il paraît qu’il existerait un forum Radiofil. A d’où qu’il est ? ![]()
Réservé strictement aux adhérents, ou pas ? ![]()
S’il faut laver du linge souillé, autant le faire à cet endroit !
Et bien, pas moi ! Avant la grenouille, j’étais salarié, mais après, pour moi, les 35Heures…elles se sont transformées… beaucoup plus !! Alors, les RTT, je n’y pensais même pas !
Je ne vois pas comment l’on pourrait reprocher quelque décision que ce soit au CA.
Le CA n’est pas un individu, ni un ensemble indivisible et global.
En tant que tel, je ne vois pas trop ce que l’on pourrait lui attribuer comme tord.
,
Par contre le CA est composé d’individus, avec pour chacun ses qualités et défauts.
Les décisions du CA ne sont que la globalité des décisions individuelle de ceux qui ont proposé, imposé, combattu ou laissé faire (par lâcheté ou sous la pression)
Chacun des individus est responsable et redevable vis à vis des adhérents sans avoir la possibilité de se retrancher derrière un " c’est le CA qui a decidé."
Que chacun ait le courage d’afficher ses choix. de maniere claire et transparente pour les adhérents
C’est un peu comme « Boire un verre d’eau ».
Pour jouer au savant prétentieux, c’est une figure de style appelée « métonymie » : on donne le nom du contenant au contenu.
Ici, « CA » pour « membres du CA ».
Mais c’est vrai que l’on devrait dire :
« Les membres (ou « la majorité des membres du CA », c’est selon) a dit que, a décidé que, etc. ».
C’était la minute « littéraire » dans ce monde de brutes… impitoyable, of course !
Bon, je m’sauve (ouf !).
P.-S. – Mon avatar, c’est une « allégorie » ![]()
La question qu’il faut se poser:
Que faire pour remettre sur la même longueur d’onde le CA et les adhérents en vue que tout se passe bien pour autant que possible ?
lire ici
il a disparu totalement lors de la fusion des deux forum.
Il aurait pu rester une partie strictement Radiofil réservée aux adhérents et pour traiter les questions liées à Radiofil, , Ce que j’avis proposé, mais cette proposition n’a pas été retenue…
La décision de quitter le forum Rétro technique aurait du être lié a l’ouverture d’un nouveau forum Radiofil reservé aux adhérents, ce qui aurait limité les polémiques et permis aux membre du CA qui le souhaitent, de participer.
J’ai l’impression que les avis, les idées et propositions des adhérents, ne semblent pas vraiment intéresser le CA qui semble s’isoler de plus en plus dans sa tour d’ivoire.
mea culpa, moi aussi.
Je ne suis pas un littéraire, même si je me soigne pour simplement essayer d’être compréhensible.
@allo.guy
J’avais rectifié mon texte juste avant de lire le tien, hi hi hi !
Car je le trouvais trop prétentieux (le mien !!!).
@CTh56
Le trésorier actuel a de très nombreuses années de poste de trésorier Radiofil derrière lui et il n’y a jamais rien eu à redire sur la qualité de son travail.
Il présentait d’ailleurs chaque année des budgets prévisionnels.
Pourquoi n’y en a-t-il pas cette année 2024 en cours ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces