Oui, enfin non, ou peut-être…
Cf. dans ce même fil de discussion un peu plus haut, ici et là.
C’est tout à fait justifié, je n’ai pas 70 ans, je ne suis pas sur FB et je refuse cette application inutile et intrusive dans la vie privée.
Un forum indépendant comme celui-ci où vous ne communiquez ce que vous désirez à qui vous le désiez est largement suffisant pour nos activités.
Chacun ses choix @Jeanmonod_Henri-Louis mais quand on veut toucher une population plus jeune de passionnés de radio les réseaux sociaux, FB ou autres moins retro, sont la règle. Particulièrement à l’international.
De plus, en aucun cas ma remarque concernait le forum mais Radiofil, avec de nombreux adhérents présents sur FB.
Enfin il faut faire la distinction entre une page et un groupe dont les finalités et les règles d’utilisation ne sont pas les mêmes. Publication d’informations pour les pages et echanges et discussions selon des règles definies par les administrateurs.
Ceci dit ce debat « FB » devient hors sujet…
Maintenant FB est totalement ringard chez les jeunes, ils utilisent Instagram et TikTok …
FB c’est pour les 40 et plus …
FB ou fesse de bouc ou face de bouc suivant mon humeur , tres peu pour moi
A la lecture du numéro 120 (janvier-février 2024) page 12 de Radiofil j’ai comme l’impression qu’il y a un problème entre les souhaits des adhérents et les éditoriaux du Président !
Dans les résultats d’un questionnaire auquel ont répondus 589 adhérents (soit 37 % des adhérents) le sujet qui récolte le moins d’adhésion (67) est «… organisations d’activités ludiques autour de la radio, « chasse au renard »…» ! OK il n’était pas mentionné la détection des métaux…
En ce qui concerne le radio-amateurisme c’est l’un des sujets qui récolte le moins d’adhésion (183)… ce qui doit expliquer les 10 pages sur la CB du numéros 123… OK la CB c’est pas du radio-amateurisme mais c’est une activité proche…
Il y a visiblement inadéquation entre les les éditoriaux du Président, le contenu de la revue et les souhaits des adhérents.
Si cela continu comme ça Radiofil vit ses derniers mois.
@f1tay Le président doit etre dans un tunel, sourd et aveugle, ne recevant ni la CB , ni les radios amateurs, sans telephone et sans internet.
Bonne nuit à tous et bon Week-end
Comme Pout***?
RE
A +.
Plutôt des vaches et des chevaux :
Les capteurs, l’électronique et la vie animale…
Pourquoi pas ?
Bon, la société n’existe plus, ce sont des choses qui arrivent.
C’est pour cela qu’il a du temps à consacrer à Radiofil maintenant.
Avec toutes les brillantes idées du Professeur les lecteurs de Radiofil vont être bien servis …
C’est depuis toujours que les élus de tous poils consultent leur électorat pour lui demander son avis sur ses préoccupations et ses souhaits d’évolutions. Et c’est depuis toujours que personne ne s’occupe des réponses.
Le seul but étant de montrer que : « vous voyez, votre avis est important pour nous », histoire de redynamiser les troupes.
Toutes ces 'salades" (mal vendues), me font songer à un feuilleton très prisé du début des années 80 ! … Lequel ?
Le chapeau de cowboy est un indice ?
De toute façon Radiofil est divorcé du forum RTT, donc qu’ils ne communiquent pas ici, ma foi c’est normal, et ça ne me choque pas.
Le site n’est plus à jour, il n’y a rien dans le magazine sur la vie du club, pas important…
J’ai pu me rendre utile et mettre à disposition ma « jeunesse » dans d’autres missions, et c’est ce qui compte, il y a une vie après Radiofil
Ce n’est pas toujours vrai. Cf. « Quel Radiofil demain ? », 2013 !
Il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles
Absolument !
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis bien d’accord que le problème de la déchéance est révélateur du mode de fonctionnement du CA. Mais je ne lui attribue pas tous les torts.
A propos de FB, un autre chiffre m’interpelle : Radiofil rassemble plus de 2500 adhérents autour d’une passion commune : connaître, restaurer, collectionner et préserver les… Ce ne sont pas les 1387 adhérents annoncés dans un message précédent.
Pour ma part, je suis en phase d’observation, une nouvelle équipe démarre avec ses qualités et ses défauts, pour le moment, les critiques négatives sont plus virulentes que les critiques positives. Celles que l’on peut lire sur le forum sont souvent excessives, nuancer un petit peu ne ferait pas de mal. Il faut laisser une chance et du temps à cette nouvelle équipe.
A propos de la gestion de l’association par les membres du CA, cela s’est déjà vu me semble-t-il. La seule voie possible est la représentation démocratique des adhérents qui fait cruellement défaut ( comme dans la majorité des associations).
Bonne journée à tous et à toutes.