Radiofil Magazine n°123

à savoir (j’espère ne pas trahir un "secret d’état " ! ) qu’il devait y avoir une réunion du CA le jeudi 22 août 2024 à 20h00.
Aucun compte rendu de cette réunion sur le site de Radiofil :frowning:

• a t’elle eu lieu ? :thinking:
  • quel en était l’objet ? :thinking:
  • qu’en est il ressorti ? :thinking:

Çà ressemble un peu aux compagnons de Ball cette affaire… :worried:

1 « J'aime »

Hou la ça date 1968
pour ceux qui ne s’en souviendraient pas :

Synopsis ( wiki)

Le journaliste Claude Leroy (Jacques Champreux), en reportage sur un hold-up dans la petite ville fictive de Blaingirey, se retrouve sur la piste d’une société secrète, les Compagnons de Baal, dirigée par leur Grand Maître Hubert de Mauvouloir (Jean Martin). Adorant Lucifer, ils ne reculent devant aucun crime dans le but d’asservir le monde. Accompagné de son acolyte, Pierrot Robichat (Gérard Zimmermann), et d’une jeune fille, Françoise Cordier (Claire Nadeau) rencontrée sur place, Claude Leroy poursuit dans les tréfonds de Paris le Grand Maître, insaisissable sous ses multiples déguisements et identités, afin de lever le mystère sur ses crimes.

c’était ça :

Ça fait peur!!!

Jamais vu, en 1968 j’étais à l’armée (FFA)

Je reconnais là votre démarche, Il est bien évident que si nous prenons les gens frontalement, il y a peu de chance que les démarches aboutissent. J’ai bien en tête toutes vos revendications aussi justifiées soient elles, (de vous et des autres), mais ma démarche se veut positive et consensuelle. Je ne suis pas sûr que c’est moi qui n’ait rien compris…Mais bon, chacun et libre de penser ce qu’il veut.
En tous les cas, merci pour les remerciements.

J’aimerais bien savoir, en tant qu’ex membre adhérent, plutôt malfaiteur, (c’est quoi un membre souscripteur ? :thinking: ) qui donc serait @CTh56 ? Est-il présent dans ce trombinoscope ?

ou pas ?
Sachant que mon précédent message a été effacé, je ne parie pas sur la longévité de celui-ci !

@CTh56 : Vous ne pouvez pas vous empêcher de porter un jugement « je reconnais là votre demarche … ».
Pourquoi ce procès d’intention, dans quel but?
Vos interventions sous couvert d’anonymat ne favorisent pas le dialogue et ne donne pas envie aux anciens adhérents de revenir ni à ceux qui posent des questionsde rester.
Exemple la réponse de @jackoe

1 « J'aime »

CTh56,
Votre effort est louable et si vous pensez avoir tout compris, j’admire votre lucidité.
Vous pourriez peut-être nous expliquer ce que vous avez compris sur les causes de cette situation et les solutions que vous imaginez pour aboutir à un fonctionnement satisfaisant.

Je suis bien loin d’avoir compris l’organisation du CA, ni de comprendre qui fait quoi et comment, dans ce qui me donne l’impression d’être un sacré panier de crabes, qui ne semble vraiment pas respirer la convivialité, ni un respect mutuel entre les élus actuels et la chasse aux sorcières des anciens élus.

C’est quoi une démarche « positive et consensuelle »
Cela se réduit-il à ne poser que des questions polies et oublier de poser celles qui dérangent, en ne discutant que de ce qui fait consensus.

Je dois être trop pragmatique, mais si un sujet fait consensus, je vois pas trop ce qu’il y a à discuter.

J’ai plutot l’habitude de partir d’un état des lieux, en mettant à plat des divergences, puis chercher un chemin menant à une solution.

1 « J'aime »

@allo.guy , une question supplémentaire pour ta liste: pourquoi le poste de secrétaire, pourtant clé dans une association, est toujours vacant 4 mois après l’AG? Il me semble que le système de cooptation devrait permettre d’anticiper ce genre de problèmes notamment pour les postes clefs du bureau.

Bonsoir à tous et à toutes,
Je ne porte pas de jugement, je fais un constat. Le terme ‹ compris › porte sur une stratégie pour aboutir à des résultats concrets.
Ce ne sont que des remarques afin de préciser les sens de mon dernier message.
Désolé d’avoir heurté quelques uns d’entre vous.
Bonne soirée.

Je réitère ma question:
Pourriez-vous nous expliquer votre constat sur ce que vous avez compris des causes profondes de cette situation et les solutions que vous imaginez pour aboutir à un fonctionnement satisfaisant?

Si vous avez une stratégie permettant d’aboutir à des résultat « concrets », je vous admire, car vu tous ceux qui se sont épuisés sans aboutir, c’est sacrement ambitieux,
Avant de demander un mandat « chèque en blanc », il serait judicieux d’expliquer clairement, qu’elle est cette stratégie.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que @kiki37 est bien informé ! Cette réunion a eu lieu, et pour la première fois, je n’ai pas pu y assister. Pour en connaître le résultat, il faut donc attendre le compte rendu. Mon absence a été regrettée d’autant plus que mon cas personnel devait être abordé. J’ai aussi regrettée cette absence et l’ai fait savoir : une réunion spécifique est prévue le lundi 2 septembre

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes.
Les questions que vous posez sont parfaitement légitimes. Pour la première, les réponses ont déjà été données à plusieurs reprises par tous les intervenants, y compris moi-même. Il suffit donc de parcourir le fil de ce forum. Pour la deuxième, j’ai indiqué une voie à suivre (message N°294 du 30/05/2024). Elle est nécessairement qu’indicative.
Certains y voient une avancée positive, d’autres la trouvent ridicule, une grande majorité ne se prononce pas, c’est la démocratie ! Pour entrer plus dans les détails, il aurait fallu une adhésion plus forte au projet. Dans ce forum, seule une minorité des adhérents s’expriment, ce sont toujours les mêmes. Encore faut-il faire la part entre ceux qui ne sont ni abonnés ni adhérents de l’association Radiofil et les habitués du forum
Je propose donc de fermer cette parenthèse ouverte le 30/05/2024 en attendant une occasion peut être plus favorable.
Bonne journée à tous et à toutes.

Bonjour CTh56,
Si je vous comprends, c’est votez « pour moi » et une fois élu, je ferais les choses bien (et vous les découvrirez à ce moment là)?

C’est comme pour l’AG :
Ordre du jour publié: voter les points importants que vous découvrirez lors de l’AG, mais n’oubliez pas de remplir votre pouvoir (sans instructions de vote) que l’on puisse voter (nous au CA) ce que l’on a envie

Je comprends de moins en moins le monde qui m’entoure.

Je ne suis pas caché, ni anonyme derrière un pseudo.
Vous n’avez pas répondu sur les relations que vous avez avec les membres du CA actuel et passé. (conflit d’intérêt ou pas?)

J’ai sans doute le tord de dire tout haut, ce que beaucoup de personnes pensent (et m’ont transmis), mais qui ont beaucoup trop peur de le dire publiquement de crainte des menaces/représailles.

Vu le panier de crabes et la chasse aux sorcières en cours, c’est bien loin d’un ambiance conviviale ou entre amis qui se respectent, et qui devrait être l’ordinaire de toute association, cela est plus proche de dallas ou du comité de direction d’une entreprise au bord de l’explosion.

Pour être clair : Je ne veux pas devenir le calife,
Je ne postule à rien,
Enfin si, j’ai proposé mes services pour relire/corriger techniquement les articles avant publication, et éventuellement écrire de articles (mais vu qu’il ne seront pas retenus…)

Je pense aux fondateurs, à tout ceux qui ont œuvré pour l’AEA, Retrophonia, puis Radiofil,
Je suis, comme beaucoup soucieux du patrimoine technique (pas que radio), et de la nécessité d’évoluer vers les demandes des plus jeunes.
Il faut les écouter, les entendre, les aider quand ils manquent de moyens, les inviter, partager, c’est à ce prix que tout ce travail perdurera.
écoutons les.
Ou est passé l’enthousiasme, la mise en commun, la passion, le partage.

Une association qui ne va plus avoir que des participants rêvant d’une course au renard en déambulateur, c’est cela que vous voulez?

8 « J'aime »

Michel,
Les réunions ne se font pas en visio?

Je ne veux pas entrer dans une nouvelle polémique, je n’ai pas du tout dit : votez pour moi et une fois élu, je ferais des choses bien.
Relisez mon texte initial, je propose une voie à suivre, si elle emporte une large adhésion alors définissons ensemble une stratégie, ce qui n’est pas du tout pareil !
J’ai aussi dit que ma légitimité tenait à ma grande ancienneté dans l’association, la couleur de ma cravate n’a aucune importance, on vote pour un projet, une idée. Il sera toujours temps de se présenter plus en avant, si les évènements l’exigent.
Je pense que maintenant, il faut passer à autre chose.

Bonne journée.

@CTh56
Je ne suis plus adhérent de Radiofil, et ne risque pas de le redevenir.
Quand je lis toutes ces palabres, qui portent sur la transparence, et la convivialité de Radiofil, je m’en garderai bien.
La suite en MP
Stecha

2 « J'aime »

Vos propos ne sont pas sans rappeler ceux d’un secrétaire auto-proclamé il y a quelques temps…

5 « J'aime »

Quelle tristesse…
Malheureusement j’ai peur que l’énergie des responsables se concentre à des tâches bien éloignées de la conservation du patrimoine (TSF ou élargie aux techniques scientifiques) !
Il faut d’abord chasser les intrus (souvent les anciens) qui gênent par leur prise de position puis ensuite les renards… Et s’il reste encore un peu de jus, peut-être la TSF survivra encore chez Radiofil ?!

1 « J'aime »