Ce n’est pas complètement faux ! Mais le diagnostic quel est-il ?
Mon propos s’adressait à FVL.
en tous cas le CA de radiofil donne cette triste impression
Le plus grave, c’est que l’on a même pas l’impression s’ils s’en rendent compte !
Je dirais même plus: on a l’impression qu’ils ne s’en rendent même pas compte !
Le diagnostique est simple: personne ne peut et ne doit s’auto proclamer membre clé du bureau et casser tous les liens avec les anciens et les fondateurs notamment rompre le contrat avec retrotechnique pour la gestion du forum et jeter, sans explication les membres du CA qui ne plaisent pas.
Je comprends mieux votre mission…
Celui ou ceux qui vous auraient mandatés seraient toujours à l’affût.
Vous pensez pas que vous poussez le bouchon un peu loin…
Voudrait tu dire qu’il y a un malin, qui a su s’entourer de 2 besogneux?
Quelle misere ,quand on pense à l’AEA et à Retrophonia on mesure le chemin parcouru….tout ça pour l’appât du gain et la gloriole sans compter les incompétents de tous poils qui veulent etre calife à la place du calife
Très bien résumé Georges.
Et quand je pense que cet infâme déballage sur le voie publique, a lieu sur un forum, que certains Radiofilistes, ont quitté sans que nous sachions pourquoi??
Pour cette raison justement, quand on voit cet étripage au bout de 349 posts, il n’y plus rien à espérer et autant se retirer. Pour ce qui me concerne, c’est fait ! Un moment donné, pour le bien de tous et le souvenir de cette passion qui nous réunissait autrefois dans la bonne humeur, il est préférable de tout casser pour mieux reconstruire. Mais il faut se dépêcher car la TSF est en voie de disparition…
Stecha,
Quel autre lieu pour faire entendre les voix des adhérents, alors que le CA a tout fait pour rendre les échanges impossibles et qui mets les adhérents devant le fait accompli, par ses décisions ni expliquées, ni validées par la base…
Le CA est de plus en plus renfermé sur lui même, ne voulant rien écouter, ni expliquer, refusant toute aide constructive, incapable de déléguer, et se tuant à la tâche et s’épuisant sans être capable d’utiliser, ni le savoir et ni bonnes volontés des adhérents, pour sortir seuls et à bout de bras, numéro après l’autre, un Xeme numéro de Radiofil rempli d’articles majoritairement par les membres du CA et de kits.
Il n’y a plus de lieu privé, réservé aux échanges entre les adhérents, dont je fais encore partie. La faute à qui?
Quand la fusion des forums avait été décidée,( j’étais totalement pour), par contre j’avais émis l’idée que cette fusion imposait absolument de garder un forum uniquement dédié aux échanges purement Radiofil entre les membres eux même et pour les échanges avec le CA.
Cette idée, n’a pas été retenue.
Le forum Retrotechnique est perçu comme « diabolique » par certains membres de CA, semblent devenus paranoïaques et refusent ne serait-ce que de s’y connecter, comme s’il allaient être contaminés.
La décision de séparer Radiofil du forum Retrotechnique, aurait du être conditionné à la création d’un autre forum réservé aux adhérents Radiofil pour les échanges entre nous (adhérents) et comme canal d’échange avec le CA.
Le CA en a décidé autrement, pourquoi? probablement trop le nez dans le guidon, à faire des choses qui ne changeaient pas la face du monde, et n’ayant pas perçu la nécessité de communiquer
Le travail à faire doit se partager, il n’est pas possible de tout faire à seulement 15 personnes pour 1300 adhérents, aussi fort soient-elles, c’est l’épuisement garanti, qui entraine le repli et l’enfermement.
Oui échanger/partager cela prends du temps, si cela n’est pas fait l’on perds tous les coups de main possibles des adhérents qui pourraient alléger le fardeau et il faut tout faire soit même.
Pas de volontaires? ha oui et pourquoi ceux qui se sont présentés pour faire des choses, restent sans réponses. C’est, malheureusement, plus probablement le simple manque de temps et la surcharge de travail, qui entraine cela, et pas une démarche structuré.
Tout détruire, c’est se priver de talents, alors il faut bien réfléchir et être certain de pouvoir faire mieux.
Il me semble plus utile d’aider les acteurs de bonne volonté et de comprendre comment ils peuvent être aidés.
Faut-il choisir de se taire et s’en aller (déçus de ce gachis) en simplement ne renouvelant pas notre adhésion, ou dire les choses et tenter de secouer le cocotier pour faire cesser cette situation mortifère.
@allo.guy
Tu ne m’as pas saisi : je suis bien d’accord avec toi, mais je voulais signifier, la versatilité de l’équipe dirigeante, qui se retirait du forum sur lequel nous sommes, pour revenir (???) sur l’ancien.
Encore faudrait-il qu’il soit en état de fonctionner.
Et que devient « l’ancien?? » webmestre sans cette affaire?
l’ancien "rétro-forum " n’est plus accessible, son hébergement n’ayant pas été maintenu .
Quel webmestre ? Si c’est François, dernier webmestre du rétro-forum avant que JMB prenne le contrôle pour la fusion, il est malheureusement décédé.
@kiki37
Donc il n’y a pas moyen d’échanger entre membres???
Dans l’état actuel du site Radiofil, non
Lors de la fusion, il était prévu que c’est le présent forum qui servait de forum à Radiofil (il y avait d’ailleurs dans le bandeau du haut un onglet "Radiofil " et ici une rubrique "Radiofil " (remplacée par "Clubs ") et sur Radiofil un onglet "Forum " menant ici.)
c’aurait pu - dû - être convivial …
Il n’était pas prévu les malheureuses "bisbilles " et problèmes dans l’admistration de Radiofil survenues depuis
Si bien entendu. Vu que nous sommes dispersés sur le territoire, la visioconférence et le meilleur moyen. Mais j’ai de sérieux problème de santé qui peuvent me mettre à bas parfois et même la visio ne me permet pas toujours d’agir.
Oui, mais en préparant d’avance, une petite" fiole "de remontant, ça vous aiderait a tenir la réunion!
Ça devient difficile de trouver des visiophones (on ne va quand même pas utiliser une vulgaire webcam je suppose).
Début des années 1980. Modèle utilisé lors de l’expérimentation de Biarritz (et autres : j’ai utilisé !).
Je précise qu’il n’est pas obligatoire de posséder un compte M$ pour accéder à une visioconférence sur Teams.
La procédure est expliquée ici:
Pas question pour autant de supprimer la convivialité d’une réunion en présentiel !
La webcam c’est un jouet, pour faire de la Visio sérieuse, il y existe des matériels dédiés vraiment trés performants.
Cela va de la visio qualité HD permettant l’organisation de réunions à plusieurs, sans jamais avoir de couac technique (il faut du débit, et des équipements de qualité) à la Visio familiale (c’est pas cher).
(J’utilisais du matériel Polycom, jusqu’en 2010).
Si l’ensemble des détails techniques ne sont pas tous résolus, et sans rigueur des participants, la qualité n’est pas au niveau, cela entraine trop d’interruptions et il est impossible d’organiser des réunions efficaces.