Radiofil Magazine n°123

Cest normal Radiofil a demandé le divorce

1 « J'aime »

Bonjour
Il serai temps qu’il soit prononçé :wink:

D’autant plus que la detection de metaux est tres encadrée en france par diverses institutions meme si elle est legales de fortes contraintes s’y appliquent
https://www.lefouilleur.fr/fr/blog/post/loi-detection-de-metaux-france.html#:~:text=La%20détection%20de%20métaux%20est%20légale%20en%20France.,régie%20par%20l’article%20L542-1%20du%20Code%20du%20Patrimoine.
a telle enseigne que beaucoup de « detectoristes » qui se sont fait taper sur les doigts pour des broutilles se tournent vers la peche a l’aimant

2 « J'aime »

Ça y est, j’ai compris : Radiofil va devenir aussi un site de rencontres… électroniques, bien sûr !
:rofl:

3 « J'aime »

@MyriamRV
bonjour Myriam,
Je te remercie pour tes efforts dans une position qui n’est pas des plus faciles.

Le plus gros soucis pour moi c’est da lire dans le compte rendu de ce sondage, qu’il y a eu des propositions qui seront ensuite regardées par le CA. mais depuis rien ne semble avoir été regardé…
Pourquoi ne pas avoir listé et publié ces propositions brutes et faire un sondage pour voir ce qui semble intéresser le plus grand nombre?
N’y aurait il que le CA capable de juger dans ces propositions celles qui seraient digne d’intérêt.

La «chasse au renard» (radiogoniométrie sportive) et de concours de détection de métaux semble correspondre à un souhait de notre président pour séduire de nouveaux adhérents.

Je suppose que cette orientation nouvelle, à au moins été validée par tout les membres du CA, et qu’ils croient tous que c’est « la solution magique » pour sauver Radiofil et stopper la perte de nos adhérents.
à moins que ce ne soit qu’une vision de notre président et que personne n’a voulu se fâcher avec lui.

Je crois que pour la « chasse eu renard » la nostalgie des années 70-80 est trés forte pour certains, mais il ne faut pas confondre les rêves de nos jeunes années et les réalités des jeunes d’aujourd’hui.

En 2024 nous sommes passé au géocaching, aux drones, aux réseaux sociaux,

L’âge moyen de nos membres n’est pas de 15 ou 25 ans, malgré quelques sportifs et montagnards toujours trés en forme, cela me semble totalement incompatible pour la majorité avec le coté sportif, ou même pour une randonnée pépère.

il va peut être falloir penser demander un certificat médical d’aptitude comme pour mon club de spéleo.

5 « J'aime »

Sauf que qui dit « chasse au renard » dit balise! Et pour faire fonctionner une balise, il faut une autorisation.

Et il me semble qu’il s’agit d’une activité
dûment autorisée uniquement pour les radioamateurs.

Et contrairement à Capri, ce n’est pas fini! :grinning:

2 « J'aime »

va l’faire sur 27 MHz ! :rofl:
Nan, j’déconne… pas commode la Yagi !
Doit bien exister des fréquences genre ISM ou Low Power pour faire mumuse sans autorisation ?

Baah! Ça se fait depuis la nuit des temps sur le 80 m! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pas faux… J’avais oublié que l’on pouvait le faire avec une antenne cadre !

Malgré ma suspension provisoire de ce forum et en attendant une prochaine et définitive descente aux enfers, j’ai suivi cette discussion concernant l’assoc Radiofil dont à laquelle je n’adhère plus. C’est CONSTERNANT ! :dizzy_face:

Bonjour J.P. C’est une des fonctions de l’ADRASEC , la recherche des balises aéronautiques est toujours d’actualité , mais c’est un peu technique et je me demande bien ce que pourrait faire radiofil dans cette galère

1 « J'aime »

ben pourquoi pas des kits ?

J’verrais bien des balises aéronautiques en kit, sur 121,5 et 406 MHz…

Oui, oui, l’Adrasec. J’en fus et que de souvenirs nocturnes !!!

OK, je sors !

Pas cap. :joy::joy::joy:

Il y a aussi les ballons sondes meteo!

3 « J'aime »

@RenoTSF75 ,@allo.guy
Vous évoquez le « sondage » où la moitié des adhérents a répondu. Un beau score pour une association.
Je rappelle que ce sondage est l’initiative de @Claude-Bansard alors secrétaire de l’association. Il a dépensé beaucoup d’énergie mais comme il proposait des solutions qui déplaisaient aux « maitres » il a été suspendu du CA pour 3 mois. De quel droit ? Dégouté il finira par demissionner en pensant que j’étais à l’origine de cela brisant notre amitié de plus de 8 ans. Nous avions des désaccords normaux dans une association qui n’est et ne doit pas etre une entreprise. La seule regle etant de ne jamais piloter comme une entreprise. Cela demande une expérience de l’associatif et surtout l’écoute des adhérents d’où ce sondage.
Pour une association allant a l’encontre de ses adhérents la seule solution est une AG extraordinaire…

4 « J'aime »

Foutez donc la paix au renards ! :roll_eyes:

3 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La marque A.S…IA

@MyriamRV Myriam tes propos sont plein de bon sens, mais déconnéctés de la réalité du terrain ! Discuter au préalable, je veux bien mais il est tellement difficile d’obtenir des réponses à mes messages. Le CA reste inerte lorsqu’il est la source d’attaques allant jusqu’à la diffamation contre certains de ses membres. Il y a un manque cruel de cohésion !
S’agissant des comptes de l’association, tout le monde sait qu’il ne faut pas confondre trésorerie et bénéfice net. Mais tout est question de proportion :

• Résultat net 2023 négatif de 8280,33 euros : une broutille !
  • Trésorie fin 2023 134 544,45 euros : une manne !
  • Endettement nul
  • Stock marchand établi à 73 269 euros

La situation financière est donc très saine. Une bonne gestion consisterait à établir un budget prévisionnel pour 2024 et à avoir un plan de développement /relance et d’innovation de l’activité du Club.
Notamment définir comment utiliser la trésorerie très importante au profit de Radiofil et de ses adhérents

3 « J'aime »

Bonsoir Michel,
Ta remarque me surprend ou plus exactement, elle m’inquiète.

Lors de l’AG de cette année, en 2024 et qui a donc bouclé l’exercice 2023, il n’y a pas eu la présentation du budget 2024 ? Je parle donc ici du budget de l’exercice actuellement en cours.
Et personne ne l’a réclamé lors de cette AG ?
Et pas de publication dans la revue ?

2 « J'aime »

Bizarre

Bon, :je_sors: pour la xième fois!

3 « J'aime »