Radiofil Magazine n° 124

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau 124…

A découvrir :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Adhérent depuis plus de 10 ans à la revue Radiofil, j’ai trouvé très étrange le contenu du numéro 124.
D’abord le président qui s’adresse à nous par ces mots : "chers électeurs ".
Coquille ?
Ensuite les articles de plus en plus éloignés de mes attentes…
J’ai donc « sonder » le forum pour voir si quelqu’un en parlait, et je suis tombé sur un sujet « numéro 123 » qui m’a laissé perplexe !
Monsieur Werbrouck out ? des désaccords permanents au sein de la direction ?

Depuis quelques revues je commençais à me demander si j’allais ou non renouveler mon abonnement !?

Moi qui est toujours fait parti de ses adhérents silencieux mais desireux d’apprendre, je n’apprend plus et pire, je ne comprends plus…

Existe-t-il une bonne âme capable de me rassurer et me redonner l’envie ?

6 « J'aime »

Bonsoir @Phil38 bienvenue chez les timbres de veilles radios
viens ici
c’est un peu comme le village Gaulois par moments, ça mailloche un peu mais on s’aime bien
et il y a des pointures en depannage qui t’apprendrons beaucoup de choses

2 « J'aime »

Dont l’ami Radiolo !

Bonjour Ami passionné de TSF.
Je nai pas encore reçu le N0 124 en Gironde. Je verrai plus tard son contenu.
Vous êtes perplexe. Vous avez de l’inquiétude. Cela se comprend. Il existe une adresse courriel où vous aurez une réponse personnelle de la part de « radiofil ». Les correspondantes et correspondants vous répondent rapidement. Cela pourra apporter une réponse à vos interrogations.
contact@radiofil.org
Bien cordialement
Philipperadio

Bonsoir Philippe,
Alors là, il faut être sacrement optimiste pour affirmer un truc pareil,

J’attends toujours des réponses sur le déroulé de l’assemblée générale, en particulier les pouvoirs distribués au membres du CA, le changement de l’objet de l’association, sur les comptes et les contrôles de ceux ci, sur les articles toujours signées uniquement par les membres du CA, les adhérents de Radiofil semblant indignes d’être publiés.

Tout ceci est dans le post « numéro 123 »
@MyriamRV, vice présidente, ne réponds pas aux questions posées, ni sur le forum, ni en message privé.

8 « J'aime »

Mais comment une telle coquille a pu passer à travers tous les circuits de relecture ???

Pour le prochain numéro, je propose « Cher client, » !!!

Euh, de nouveaux kits ?
Peut-on avoir le sommaire ?

1 « J'aime »

Bonsoir Guy,

Envoie tes demandes au Zident par courrier postal avec AR…

Normalement je suis abonné jusqu’au 125 si mes souvenirs sont bons…

Après cela je ne renouvellerai pas non plus, comme je l’ai déjà dit. J’ai même annulé ma commande d’AM8, je veux vraiment tourner cette page Radiofil…

C’était bien, il y a eu de belles heures à une certaine periode, mais tout cela appartient au passé et resté lié ne serait ce que par mon abonnement à Radiofil est douloureux pour moi, je n’aime plus recevoir cette revue, ça me fait mal.

Je peux aussi envoyer un huissier pour avoir une preuve indiscutable de dépôt,
mais pourquoi faire?

Les messages sur le forum rétro technique semblent sans intérêt pour Radiofil
pourtant @MyriamRV est en charge de la communication.

Sur le site Radiofil, à part un accusé réception, mes question sont ignorées.

Pourquoi ce nombrilisme, cette déconnexion et ce refus de communiquer?
Une production de kits signés pour la plupart du président, avec bien peu de rapport avec la radio a tubes. conflit d’intérêt, ego démesuré?
Un enrichissement personnel? probablement pas malgré le prix de vente des kits.
Une AG avec une distribution des pouvoirs permettant au membres du CA de décider ce qu’ils veulent sans en avoir informé les adhérents.

La baisse du nombre d’adhérents n’est pas uniquement due aux décès des adhérents.
J’ai hésité pour renouveler de mon adhésion, je ne dis pas abonnement, car je ne me considère pas comme un client.
Ce sera probablement ma dernière adhésion devant le constat catastrophique des manières de faire.
Un CA devrait être ouvert et a l’écoute des membres de l’association.

J’ai choisi de dénoncer tout haut ce qui ne va pas, le plus gros soucis étant l’absence totale de communication et d’échanges sans quoi il ne sera pas possible de rectifier ce qui ne va pas.

Donc je vais finir par quitter cette association car les orientations décidées uniquement par le CA (probablement pas dans sa globalité), sans aucune écoute des membres me semble inacceptable.
Comme Laurent cela me semble un grand gâchis, et je pense avec tristesse à ceux qui ont œuvré dans le passé pour créer et développer Radiofil

Peut être que le président souhaite recréer une revue comme radio plans ou le haut parleur, mais sans aucune communication claire de sa part, je n’en sais strictement rien.

La chasse au renard sportive, les kits et autres orientations voulues par le président me semblent complètement déconnectées des souhaits des adhérents. Cela me fait penser à de la simple nostalgie d’une époque totalement révolue et certainement pas aux aspirations des jeunes et moins jeunes d’aujourd’hui.

Guy Allo

3 « J'aime »

Bonjour Philippe
On se connait depuis longtemps, et je sais que votre gentillesse et votre indulgence sont sans borne. Pour autant, que penser d’une association qui bafoue ses propres statuts, d’une AGO qui ne respecte pas son ordre du jour, d’un trésorier qui ne donne aucune info sur le budget de l’année en cours, d’une absence totale de réponses aux questions posées (j’ai moi même écrit récemment deux mails au président et aux administrateurs - en direct) sans aucune réponse.
Que penser de ce changement des statuts effectué quasiment en catimini, remettant en cause l’objet même de notre passion, sans un grand débat préalable avec les adhérents ?
Même avec beaucoup indulgence, trop c’est trop. Cette organisation peut-elle encore se targuer d’agir comme une « Association » ? J’ai bien peur que la remarque de F5FOD soit fondée : il serait plus juste de nous considérer comme des clients.
Bonne journée à vous.
Daniel

6 « J'aime »

En tant que chef d’entreprise, si c’est le souhait, c’est voué à l’échec, car un client il faut lui fournir ce qu’il souhaite et un client cela se respecte, sinon il n’achète plus.

5 « J'aime »

Pour ma part, ça fait déjà quelques temps que je ne trouve plus d’articles intéressants dans la revue. Le changement d’orientation de l’association ne me convient pas. Le fait qu’il ait été décidé unilatéralement par l’équipe dirigeante sans concertation avec les adhérents est scandaleux.
Pour finir, les projets phares de radiofil (amplifil, AM8) ont été conçus et portés par des gens qui ont été virés comme des malpropres par l’équipe actuelle.
Je pense qu’il n’y a malheureusement plus rien à attendre de ce qui reste de cette asso qui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a 20 ans quand j’ai adhéré pour la première fois.
Tout ça est bien triste, c’est même un vrai gâchis.
Je n’ai donc pas renouvelé mon adhésion qui expirait fin août.
Heureusement que ce forum existe pour garder le contact et échanger avec de vrais passionnés !

1 « J'aime »

@MyriamRV pour info.
et avec une plainte pour abus de biens sociaux & détournements de fonds on aura peut être une réponse,

ça finit par m’énerver grâve ce refus délibéré de communiquer.

Meilleures Salutations
jhalphen

1 « J'aime »

@MyriamRV (pour info et avis.)

@jhalphen

Jérôme

C’est peut être excessif.

Avant de déposer plainte, ce qui n’est pas du tout mon objectif, il faudrait avoir accès aux pièces comptables en toute transparence, pour pouvoir contrôler les mouvement de fonds, la validation des engagements de dépenses, les contrôles en place et éventuellement les conflits d’intérêt.

Enrichissement personnel important, je n’y crois vraiment pas; petits abus et paiements non justifiés dans l’intérêt de l’association, ce serait par contre trés ordinaire.

Les vérificateurs aux comptes sont justement prévus dans les associations pour limiter les dérives.

J’ai été vérificateur aux comptes d’une association nationale, faut pas se faire d’illusions, faire rembourser des petits frais divers par l’association c’est classique. Faut juste ne pas dépasser certaines limites, ou pire aller à l’encontre des intérêts de l’association.
Entre le remboursement « discutable », les petits abus (car c’est l’association qui paye) et la fraude avec des faux en écriture et/ou de l’enrichissement personnel, il y a une trés grosse différence.

La frénésie des kits est assez curieuse, ce n’est pas parce que l’on ne comprends pas les motivations, qu’il faut croire aux complots, par contre demander des explications et obtenir des réponses me semble parfaitement sain.

3 « J'aime »

toutes les revues qui ont donne dans la frenesie des kits on fini par fermer boutique

CQFD. :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour Guy,

Le problème, c’est qu’il ne semble pas possible d’obtenir les explications demandées.
Pourquoi ?
Ce serait quand même le moyen le plus simple de couper court aux soupçons divers.

2 « J'aime »

@PP1 @Phil38 @allo.guy @philipperadio @EverOndia
Bonjour,
Je fais une réponse multiple.
Je suis encore membre du CA, même si ce n’est plus associé à mon nom sur ce forum : ceci pour bien marquer que je ne m’exprime pas au nom du CA mais au mien.
Mes relations au CA sont difficiles mais il est plus correct de rester sur un brin de réserve, sauf bien entendu au sein du CA.
Je suis aussi inquiet mais je pense pouvoir tenir un discours d’équilibre face aux mécontentements exprimés.

1. Je vais demander de mettre à l’ordre du jour l’examen de certaines critiques : notamment les droits de vote en AG. Il faut aussi faire un bilan des adhésions.
  2. Comme l’indique @philipperadio, pour vous adresser aux instances dirigeantes il y a l’adresse contact@radiofil.org mais vous pouvez aussi vous adresser au CA via les adresses qui sont données en page 2 du magazine.
  3. Si vous êtes attachés à notre Club, et que vous avez malgré tout décidé de rompre, pouvez-vous reconsidérer votre décision en prenant une adhésion minimale (voir page 53 du magazine) ? Ceci vous permet de rester membre actif et de vous prononcer sur la vie de Radiofil notamment lors de la prochaine AGO (ça vient vite). Votre adhésion minimale devient alors un message fort qui ne pourra pas être ignoré.
  4. Pour ce qui est de l’intérêt des articles dans le magazine, n’oublions pas que contrairement à la plupart des éditions, Radiofil n’a pas un groupe de rédacteurs chargés de nourrir la publication. C’est l’ensemble des adhérents qui l’alimente et en fait l’intérêt… ou pas. Alors à nos claviers ?

Bonjour
Reçu ce jour dans le nord de l’Indre & Loire

Belle bourde en effet ! :scream:
Je croyais qu’il y avait un comité de relecture ? :thinking: :thinking: