Radiofil Magazine n° 124

celle la elle est fort de café…
les gens du nord diraient quelle carabistouille …

4 « J'aime »

Christian

Tout d’abord merci de ton retour sur le forum.

Je ne comprends pas bien, en réalité je ne comprends strictement rien à l’organisation actuelle, ni la stratégie des membres du CA de Radiofil.

L’édito du président, il n’est pas écrit par le président?

L’indulgence pour le magazine, je te l’accorde, n’est pas le soucis pour moi, ce qui cause problème, c’est le manque de communication.
Vous ne pouvez pas tout faire seuls, sinon le burn-out est au bout du chemin.

J’ai déposé un message avec une liste de questions sur le site Radiofil, je suis toujours sans aucune réponse, à part un accusé réception automatique.
si les messages déposés sur le site, ne sont pas lus et traités, il faut bloquer ce canal de communication.

Sur le forum Rétrotechnique, Il y a beaucoup d’interrogations de membres de
Radiofil, sur le fonctionnement de Radiofil, car il n’y a plus/pas de forum Radiofil pour échanger.
Avant de quitter le forum Retrotechnique commun, il aurait été judicieux de créer un forum d’échange purement Radiofil.

Il serait utile que le CA regarde et réponde à ces questions, publiquement ou sur mon Email, les choix sont incompréhensibles, le changement d’objet mériterait quelques explications.
Sans cela l’hémorragie va encore s’aggraver.

Vous vous enfermez comme dans un château fort, pour sortir un nieme numéro et vous oubliez complètement les adhérents.

Radiofil n’est pas une entreprise d’édition avec des clients abonnés, mais d’abord une association.

Comment joindre « directement » les membres du CA? Le CA dans sa globalité pour soumettre des questions à l’ordre du jour, faire des suggestions?

Je ne suis pas caché derrière un pseudo, il serait bon d’avoir un peu plus de transparence au niveau de l’organisation de Radiofil

Guy Allo

1 « J'aime »

@thebeetle007 :

Ben voyons !!! Lorsqu’on envoie des articles, ils ne sont jamais publiés comme mes grilles de mots croisés par exemple, elles sont passées où d’ailleurs : à la poubelle ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je n’aime pas participer aux lynchages. Et ce topic en est un, en règle.

Ça me fait vraiment de la peine d’y voir descendre en flammes un club, une association, dont je fais partie depuis sa création, et dont j’étais même adhérent de sa précédente mouture, ce qui ne me rajeunit pas j’en conviens… et son magazine.

Je viens de compulser le N° 124 du magazine. Certains à une époque n’hésitaient pas à créer un sujet, juste pour dire qu’ils l’avaient bien reçu. Et les autres de se manifester, « moi aussi en Loire Atlantique », « et moi aussi en Savoie », ou « arrivé ce jour dans le Périgord », comme si c’était un événement mondial. On en est loin aujourd’hui.

Ce magazine a été élaboré avec soin, par une équipe de bénévoles qui auraient certainement eu mieux à faire à s’occuper de leur famille ou de leurs loisirs, tout cela pour essayer de satisfaire leurs lecteurs, et les articles qu’il contient me conviennent assez.

Cela n’a pas toujours été le cas, notamment il y a quelques années, quand la plupart des pages étaient consacrées à la musique électronique, et les instruments de musique électronique, dont je n’avais rien à faire, préférant et de loin, les instruments traditionnels. Je ne comprenais pas cet engouement pour la musique électronique, et j’étais à un moment décidé à ne pas renouveler mon adhésion. Mais je ne l’ai pas fait.

Après, ce qui se passe dans les instances dirigeantes du club, guerre des chefs, guerre des égos, guerre des anciens contre les modernes, guerre du club contre Rétrotechnique, des fondateurs contre les réformateurs, coups de gueules à répétitions, vexations, exclusions, démissions… ce spectacle m’attriste, mais pardonnez-moi, j’ai des soucis moi aussi comme tout le monde, et j’ai autre chose à faire que de suivre les épisodes du « feuilleton ».

Je continuerai pour ma part à adhérer à mon assos, pour peu qu’elle ne cesse pas toute activité ou que celle-ci devienne vraiment inintéressante.

Ainsi qu’à fréquenter ce forum, car on y trouve des gens et des idées intéressants, et c’est là l’essentiel.

Bon, il fallait bien que quelqu’un, quand même, prenne le risque d’exprimer une idée opposée à l’idée générale communément défendue ici. Bah, je l’ai fait, quitte à passer au pilori moi aussi.
:face_with_diagonal_mouth:

Salut à tous
:blush:

8 « J'aime »

Bonsoir Yves,

Il ne s’agit pas d’un « lynchage » mais de demandes répétées ad nauseam de réponse à des questions simples qui sont tout à fait normales et légitimes dans le fonctionnement d’une association.
Mais à force de répéter ces questions, de les envoyer au CA ou aux membres du CA afin d’essayer d’obtenir des réponses, cela peut effectivement donner cette impression.

La seule et unique façon de faire cesser ce « lynchage » et surtout d’arrêter l’hémorragie des membres qui ne renouvellent pas leur adhésion, c’est de répondre aux questions.
Cela prend quand même beaucoup moins de temps que de faire une revue.
J’ai été président d’une association RUP de 12000 membres et je m’occupais aussi d’une revue mensuelle. Je recevais un immense courrier auquel je répondais. Et en plus, je travaillais et avais une famille…

Sinon, je ne vois pas de raison de vous « clouer au pilori » !

4 « J'aime »

Bonsoir
Je suis d’accord avec dakota_ du_ sud ! Ce n’est pas d’aujourd’hui que certains sujets du magazine ne m’intéresse plus !
Je suis adhérent depuis plus de 20 ans et je pense renouveler mon adhésion en fin d’année !
Laissons faire la nouvelle équipe !
Je compte bien aussi frequenter le forum ,il y a aussi des rubriques que je ne regarde pas !
Arrêtons les polémiques et concentrons nous sur la radio !
Salutations Jean-Luc RF 1636

2 « J'aime »

J’avais proposé une série d’articles d’initiation à la réparation des postes à tubes sous forme de dialogues et dans l’esprit de La radio? … mais c’est très simple !
Cela représentait un très gros travail. Qui serait effectué gratuitement.
J’avais envoyé les premières pages.

Je m’occupais même de négocier les accords de publication avec les ayants droits (d’après Le Larousse, ça s’écrit comme ça !) de feu M. Aisberg.

Réponse RFL : refus, je faisais concurrence à Électronicofil !

3 « J'aime »

Faut pas retourner la situation.
Ce qui est un lynchage, c’est de déchoir un président d’honneur sans explications ni procès.
Michel Fiol ayant fauté en publiant sur Rétrotechnique (qui est considéré comme pire que tout) , devrait être jugé et sommé de s’expliquer au CA.

Personne n’est parfait, mais le rôle d’un CA n’est pas de faire la chasse aux sorcières, ni de dégommer les précédents démissionnaires/démissionnés, cela est désastreux pour l’image et l’attrait de Radiofil.

Donner de son temps et se faire lyncher par le CA (pour crime de lèse-majesté) est inacceptable et ne donne vraiment pas envie de proposer son aide.
La bienveillance pour ceux qui ont beaucoup donné, c’est normalement usuel dans le monde associatif, mais pas à Radiofil. Pourquoi?

Tout le monde peut faire des erreurs, (même le fisc admets le droit à l’erreur, mais pas à la fraude), mais pas Radiofil.

J’essaye de comprendre, poser des questions légitimes, ce n’est pas vouloir lyncher qui que ce soit.

Attribuer les pouvoirs lors de l’AG au maximum pour tous les membres du CA et les quelques pouvoirs restants distribués au membres présents. cela s’approche des méthodes des républiques « démocratiques ».

Donner de pouvoirs sans pouvoir connaitre les points à voter et sans pouvoir donner des instructions de vote, c’est bien loin d’être démocratique.

S’interroger sur l’attrait de la radiogoniométrie sportive, ce qui me semble, (à titre purement personnel) être un pur délire, corresponds t’il aux attentes des membres.
Est-ce validé par l’ensemble des membres du CA?

Ce qui est demandé, c’est de l’information, du partage, comprendre comment agir pour aider Radiofil à s’en sortir et certainement pas vouloir les têtes des bénévoles, qui sont au bord de l’épuisement à vouloir tout faire seuls et en étant incapable d’exploiter les bonnes volontés.

Poser des questions sur les finances, sur la vérification des comptes c’est légitime pour tout membre d’une association.

La transparence et le partage de l’information, est la meilleure solution pour éviter toute fausse spéculation.

4 « J'aime »

Il y aurait beaucoup moins de polémiques si « la nouvelle équipe » répondait aux questions qui sont finalement fort peu nombreuses et tout à fait légitimes car elles touchent à :

• la raison d’être de Radiofil (son « objet »),
  • son mode de dialogue avec ses membres.

L’absence de communication est mortelle pour toute structure humaine.
Finalement, on rend service en râlant…

3 « J'aime »

et la suite de ton post.

Tout est dit et parfaitement dit.
Merci Guy !

3 « J'aime »

bonjour allo guy
je confirme bien que l’édito du président c’est bien le président qui le rédige, juste qu’il avait oublié un petit mot d’accueil, que j’ai rajouté
amicalement

1 « J'aime »

gilles envoyez moi votre article ,je regarde ca ,et je vous promets de tenir au courant ,en tout cas moi j’ai rien reçu
amicalement

bonjour F5FOD
je suis désolé, moi je n’ai rien reçu ,renvoyez moi vos articles qui sont forts intéressant pour tous et notamment pour les personnes qui commencent dans le domaine car c’est la relève , on se tient au courant de la suite , sachez que la rédaction a besoin de vos articles
merci d’avance
amicalement

Bonsoir Christian,
C’était avant votre arrivée au CA.
J’ai malheureusement tout benné au moment où j’ai arrêté radiomail
Désolé.
Bon courage pour la suite.
Au moins vous, vous venez discuter et répondre, c’est déjà immense !

3 « J'aime »

Idem pour moi !

A +.

1 « J'aime »