Radiofil Magazine n° 124

Bonsoir,
Est-ce que je peux savoir quels sont ces articles ? Pour comprendre. Merci

Pour l’histoire, je n’ai jamais obtenu des détails sur mes soit-disant propos infamants et infondés !

c’est terminé
j’ai déjà donné des explications a je ne sais plus qui lorsque je les ai envoyés pour la 3eme fois…
le dernier sur les alims alternatives et la protection et le calcul des gammes des galvanomètre ( si il y a encore des gens ici qui utilisent des galvas et pas des appareils numérique chinois mais il sont pris en compte eux aussi )
est en ligne sur le forum

un autre est en preparation pour le forum
sujet ? ce sera la surprise

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets une suggestion : ouvrir un sujet du genre « Articles pour le forum » pour poursuivre cette conversation, mettre les liens des articles déjà publiés, recueillir les propositions d’articles et les publier.

Une fois qu’on a des articles… A suivre ?

bb.

3 « J'aime »

Radiofil a souhaité, vers la fin de mon mandat quand Jean Michel et moi étions démissionnaire, se désolidariser de Retrotechnique.
Si j’ai bien suivi donc, ce forum n’est plus leur lieu d’échange. Preuve en est que personne du bureau ne vient ici. (hors Myriam)
@Jean-Michel_Bourque pourra confirmer ou préciser, c’est flou dans ma mémoire de poisson rouge, mais il me semble que la scission est actée ?

Bonjour à tous…
@bb84000
Tres bonne idée…!Ça se fait sur certains forums…
Des articles ,des tutos…
Dans un espace dédié…et verrouillé…les commentaires, discussions ,questionnements ,échanges, se faisant dans la rubrique technique…

2 « J'aime »

Oui, comme si on avait un bouquin, et que les échanges et les questions, se faisaient en marge, comme une conversation.

Là, ça tombe bien, car, on aime beaucoup les surprises ! :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,
@MyriamRV pour info. (qui se garde bien de venir ici apparemment).

RadioFil, Vidéo-réunion du 22/08/2024 :
participants responsables :

Il est interdit de publier le contenu ici.
Toutefois AUCUN des sujets importants :

• Budget 2024
  • Changements statuts
  • Orientation des articles désirés par les abonnés au journal

ne sont abordés.
Bref on se foût de nous !

Prochaîne réunion : 19/09/2024
image

Pas de compte-rendu. on est pourtant en octobre.

Meilleures Salutations
jhalphen

1 « J'aime »

Cf. ce message, entre autre.

Au sujet de l’absence de réaction des gens de Radiofil sur ce forum, le sujet a été maintes fois évoqués. Nous sommes ici dans un repère maléfique;
Pour rappel, voici ce qui est indiqué dans le profil de Myriam Hervé (visible par tous ici) :

:information_source: IMPORTANT :
Pour toute demande concernant l’association Radiofil, dont je suis vice-présidente et webmestre depuis avril 2024 je vous invite à nous adresser directement votre demande :

• Pour toute question personnelle ou spécifique aux moyens informatiques, mon adresse : webmestre[arobase]radiofil.org
  • Pour toute demande concernant l’AM8, le centre d’aide est à votre disposition à l’adresse : https://am8.radiofil.org/ Vous y retrouverez toutes les actualités concernant le suivi du projet, ainsi que les réponses aux questions fréquentes et un formulaire de contact.
  • Pour toute autre demande : contact[arobase]radiofil.org
  • Via les réseaux sociaux : @radiofil.officiel sur Facebook et Instagram.

Aucune veille ne peut être assurée ici ou sur d’autres sites / forums / réseaux sociaux non-officiels de façon régulière. Merci de votre compréhension.

Pas de veille mais visites quand même. Cela vaut pour plusieurs membres du CA actuel.
Vous noterez également que la page « Contact » officielle du site Radiofil n’est même pas mentionnée…

1 « J'aime »

Super idée !
Un espace où l’on pourrait publier des articles avec un répertoire général, puis le forum traditionnel pour échanger, proposer, discuter des sujets !
Si cette configuration était possible, ce serait que du bonheur !
Et enfin terminé les chamailleries, les chasses aux sorcières et les cachoteries avec bientôt feu radiofil !
Pour ma part je préférerai contribuer avec une cotisation de soutien à ce forum plutôt que d’alimenter les caisses d’une « association » qui cultive l’omerta et n’écoute pas ses adhérents !
Mais comme dirait son président : « Chers électeurs… » qui pourrait se poursuivre par « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » (entre présidents, ils peuvent bien se prêter des formules !) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je constate à la lecture des différents posts sur RFL qu’un écart est en train de se creuser entre les adhérents et le bureau dont le mutisme lasse les plus courageux. Je pense tout simplement que l’association va mourir lentement mais surement par éloignement de sa base qui ne renouvellera pas les adhésions.
Je n’ai pas reçu le 122, 123 et 124, j’en déduis donc que je ne suis plus adhérent-abonné. Je n’ai pas reçu de rappel, ce qui était pourtant le cas depuis de nombreuses années. On peut me répondre à juste titre que je n’ai qu’à utiliser mes neurones pour me rappeler, mais j’étais habitué à cette relance, et preuve en est, elle était nécessaire puisque j’en tenais compte.
Bref, je ne suis plus adhérent ni abonné et je dois dire que vu le contexte actuel, je ne regrette pas.
J’ai suivi avec consternation les différentes péripéties de RFL ces 12 derniers mois (il y en avait eu avant) et à ce jour, je n’ai toujours pas bien compris quels sont les points d’achoppement et je pense que je ne suis pas le seul.
C’est une guéguerre interne et externe, mais le tout reste étouffé. L’Olympe ne daigne plus s’adresser à la plèbe qui se trouve désorientée. Le rideau de fer est tombé et le Kremlin s’enferme dans un mutisme qui ne fait que lui nuire.
Pour ma part, et je n’ai jamais cessé de demander sans jamais avoir de réponse claire: qui a mis le souk et pour quelle raison ? C’est bien de personnifier le CA, mais ce CA est composé de membres qui ont des noms, pourquoi ces gens n’ont-ils pas l’honnêteté de dire pourquoi ils se comportent ainsi. Une bonne explication vaut mieux qu’un grand silence.
Bref, c’est simple, des noms et des arguments, ce sera toujours mieux que les communications remplies de figures de styles pour tourner en rond. Le magazine n’a jamais évoqué les démissions des membres du CA ainsi que des présidents qui ont ressenti le besoin de démissionner, c’est une continuité sans vague, comme si de rien n’était. Je me rappelle qu’un numéro ancien nous avais informé que J-P Tonnelier, alors membre du CA avait subi une importante intervention chirurgicale et tous voeux de bon rétablissement lui étaient adressés. Depuis, ce brave J-P Tonnelier s’est éloigné de l’association (là aussi, je pense que des désaccords sous-jacent l’ont éloigné du CA) puis il est hélas décédé. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu de page lui rendant hommage dans la revue. Idem pour les anciens présidents ou les bénévoles qui tiennent les différentes boutiques, lorsqu’un changement d’équipe arrive, la précédente n’est jamais remerciée et les différents acteurs évincés sans un mot de gratitude.
C’est donc facile de répondre qu’il faut adresser un mail au président au secrétaire où au pape, si c’est comme Gaston, le téléfon y son et y a jamais person qui y répond.

2 « J'aime »

Oui, et, nous sommes nombreux a en être là. De plus, les nouvelles orientatios et tendances, ne risquent pas d’arranger les choses.

3 « J'aime »

Les comptes rendus ne permettent pas de savoir ce qui a été discuté en réunion de CA.
Je m’en contrefiche qu’un adhèrent ait changé d’adresse et qu’il faut lui envoyer son am8 à sa nouvelle adresse.

Des détails évoqués qui sont uniquement des points sans importance
Les choses sont évoquées, mais la teneur des échanges l’on en sait rien.
Le bannissement de ceux qui auraient mal agit. On le découvre au coin d’une phrase si l’on regarde en détail la revue, mais aucune explications,

Soit il y a des échanges houleux et cela ne doit pas être partagé avec les adhérents ou alors ils sont tellement dans leur bulle qu’ils pensent que les adhérents doivent payer et dire merci, sans jamais poser de questions sous risque de bannissement.

Toute idée contraire (à je ne sais quoi) sera suivi du bannissement de celui qui a ouvert son clapet pour critiquer ce qui pourrait être amélioré.

Une critique est un formidable déclencheur pour se remettre en cause, cela permets de changer ce qui ne va pas et de regarder objectivement le problème plutot que de se regarder le nombril en voulant se persuader que tout va bien.

Attendre plus de 4 semaines pour publier un rapport de réunion avec uniquement des points de détails opérationnels, cela semble bien long.

Vu le contenu des comptes rendus, cela devrait être publié au grand maximum sous 8 jours.

Aucun point pour les sujets stratégiques, sur l’avenir et les orientations possibles.
personne ne semble intéressé pour savoir ce que pensent vraiment les adhérents.
Rien sur le comité de rédaction, sur les choix de la stratégie?

Réclamer toujours des articles, mais ne pas répondre aux questions, ni contacter ceux qui pourraient produire de la matière, pas étonnant que la source se tarisse.

Réaliser un projet, une recherche, le décrire dans un article sans avoir un accord de principe dés le départ c’est mettre la charrue avant les bœufs

Je ne vais pas passer du temps à rédiger un article, sans savoir si cet article est dans la ligne souhaitée et a une chance d’être publié.

La mise en place d’un forum dédié uniquement aux membres de Radiofil, bien qu’évoqué, ne semble plus envisagé.

1 « J'aime »

Bonjour
Je trouve qu’on a assez perdu de temps avec cette petite entreprise (qui connait la crise) :wink:

5 « J'aime »

Ce n’est plus « Radiofil » mais « La Grande Muette »

Bonjour,

@Dubus, et les autres

Pas verrouillé. On a les articles, le :white_heart: permet de les classer par ordre d’intérêt, ça vaut bien un comité de lecture. Quand il y en a assez, il est possible de créer un sujet avec un petit texte de présentation, suivi des liens vers les articles, dont les auteurs ont évidemment écrit un petit résumé pour mettre en dessous de chaque lien.

bb

1 « J'aime »

J’avais pensé verrouillé pour la tranquillité de l’auteur et des lecteurs…
La "confrontation " se faisant ailleurs…

Ca va en faire, des frustrés, qui ne pourront plus torpiller un sujet, juste pour le plaisir!

6 « J'aime »

bonjour à tous,
Pour "mes chers électeurs " de l’édito du président, ce n’est pas de ca faute, c’est de la mienne ,veuillez m’excuser, une bêtise que j’assume totalement.
Je tenais juste à dire à tous, j’ai pris le poste de rédacteur en chef alors que je suis toujours en activité professionnelle. Cela demande beaucoup d’effort personnel, croyez moi, j’arrive à gérer pour vous satisfaire à tous; j’aime ce que je fais.
Aussi, si vous jugez que le magazine ne vous convient pas, ou a perdu de sa qualité, vous en êtes tous responsables; d’une part je ne recois plus d’article à l’adresse de la rédaction, d’autre part j’ai très peu d’article en ma possession. Je fais avec ce que j’ai.
Merci d’envoyer vos futurs articles à l’adresse mail de la rédaction Radiofil et non au mail de l’ancien rédacteur en chef qui est Mr Fiol.
Pour que le magazine reprenne de la gaieté, merci à tous de reprendre votre plume, si vous avez une expérience réussie, une réalisation hors du commun, de l’histoire de la TSF…ect, que vous souhaitez en faire profiter à tous, cela fera plaisir à nous tous les amoureux de la TSF.
Sachez aussi, vous allez envoyer un article à la rédaction, vous aurez une réponse à savoir s’il sera publiable ou pas contrairement à mon prédécesseur qui ne le faisait pas. Je ferais le maximum pour le diffuser. J’ai eu un article récemment, il a été rejeté par les membres du comité de lecture, et après remoulage de celui ci, a fini a être publiable. si vous avez des questions supplémentaires ,merci de les formuler à la rédaction, je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Merci à tous et soyons tous soudés.
Que la TSF apporte la joie à tous.

4 « J'aime »

christian Lasné : rédacteur en chef Radiofil