Radiofil Magazine n° 125

J’ai beau chercher mais à part réparer des fils coupés ou changer des piles dans une télécommande , j’ai du mal à trouver une miette de programmation dans ce forum
l’analogique a encore de beaux restes et on est très loin d’en avoir fait le tour :wink:

2 « J'aime »

Non désolé @F6CER Roger il y a 40 ans ,revue et club AEA nous ne traitions que de TSF , des récepteurs horaires jusqu’aux années 30.
Aujourd’hui ces sujets sont à la marge dans le club et le forum

C’est quoi ?

• l’AEA (les Amis du musée de l’Électro-Acoustique - Les Radiophiles français) fondée en 1974

:wink:

1 « J'aime »

Un ancien club. Les Amis du Musée de l’Electro-Acoustique

Nous étions très peu nombreux à Reims pour la troisième vente du Musée Marcel Cocset.
Les mêmes collectionneurs, pour la plupart que je connais depuis 40 ans.
Ceux que je côtoyais déjà au temps de l’AEA. Grands amateurs de TSF . Aujourd’hui derniers dinosaures d’un temps révolu. Presque une secte !!!:smile:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je t’informe ainsi que tout le forum, que j’ai changé d’avis.

Finalement, je ne pense pas que Radiofil s’éloigne du concept de « radio ancienne » qui a fait sa popularité, et même sa raison d’être. Pour cela, je fais confiance à la nouvelle équipe pour maintenir ce cap.

J’assume ce revirement. Tous le monde connaît ce proverbe sur ceux qui ne changent jamais d’avis. :innocent:

Ce serait dommage en effet, de briser une fidélité vieille de 23 ans, et je renouvelle donc mon adhésion.

Bien cordialement à tous.

7 « J'aime »

Bonjour.

Oui, c’est tout à fait ça.

J’ai envoyé un mail à Radiofil; ça devrait être réglé.

Bonne journée.

Christophe

Bonjour à tous,
Je n’ai pas reçu le n°125.(Dans le Nord)Je pense que le petit problème de pages manquantes en est la cause ou est-ce anormal ?
Pouvez vous me rassurer ?
Merci.
Bonnes fêtes.
JC.

Je suis dans le même cas (pas reçu) mais mon abonnement était terminé!
Avant on recevait un gentil mail pour nous rappeler de passer à la caisse.
Pourquoi avoir stoppé cette tradition ?
C’était bien utile

Bonjour jpb1,

Curieux, car de mon côté j’ai bien reçu un message me précisant que je devais m’acquitter de l’abonnement 2025 pour continuer de recevoir le magazine !

Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous !

1 « J'aime »

ça, c’est TON problème ! Il n’y a que toi qui ^puisse répondre à cette question !

Cela dépend de ton état d’esprit’: bon samaritain, bon pour les aider , je renoue-velle, esprit pratique, bof, leurs trucs sont inintéressants, je n’apprends rien , je lache le morceau.
:stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, Steve. Moi j’avoue qu’en grande partie, c’est pour la revue, que je trouve intéressante souvent, la boutique aussi. Quand on voit le nombre de FM5 qui se sont vendus, par exemple, c’est assez impressionnant. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Cela dit, chacun est libre.

1 « J'aime »

La boutique Lampes, me parait très anémique .
Le module FM5 peut-être…
quant à la revue, non, bien sûr papier glacé, mais articles disparates, sans fil conducteur d’une revue à l’autre, des cours d’électronique radio, commencés jamais terminés.
Bref aucune raison de la garder.
Quant au forum RF de jadis j’y avais mis les pieds, et trouvé très peu de réponse, très peu de châleur humaine, un ton hautain quand par hasard il y avait une réponse.
si les acteurs de l’ancien forum sont encore là, cela va être la même m…

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Radiofil Magazine n° 126