Radiofil Magazine n° 126

Dans l’édition 126 de notre favorite revue, se trouvent les détails de l’organisation de notre prochaine AGO.
Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) venir, faites au moins l’effort d’établir un pouvoir pour être valablement représenté, cela ne vous coûtera rien.

1 « J'aime »

:wave: reçu il y a quelques jours, en 22, lecture en cours.
Encore bravo à ceux et celles qui ont contribué à sa réalisation et à son envoi ! :clap:
DG

1 « J'aime »

Le magazine N°126 est arrivé. Toujours intéressant, bien fourni, plusieurs sujets sont abordés. Merci à la rédaction, le comité de lecture, les contributeurs, les bénévoles. C’est du bon travail. Egalement, la mise en page, les couleurs.
En ce qui concerne l’assemblée générale 2025, je souhaite qu’il y ait plus de présents que d’habitude. Ayant lieu cette année en « Haute Normandie », région Normandie, cela représente du trajet pour certains habitant le Sud, le sud Est, l’Est, le Sud ouest du Pays. Plus proche du Nord, de Paris, des Pays de la loire, du Centre, on peut espérer plus de participants.
A suivre…

Toujours trop loin de chez moi, dommage.

A +.

Je pense qu’il serait souhaitable d’étudier pour l’an prochain une AGO sur l’Ile-de-France.

1 « J'aime »

bonjour à tous , pour moi personnellement c’est trop loin , les assemblées plus centralisées seraient peut-être souhaitables à condition que déjà les locaux se proposent et surtout pas comme dans notre région ou les adhérents proches manquaient à l’appel , on ne peut pas toujours être disponible , mais il faut essayer de faire un effort , bonne soirée
Jacky

Bonsoir
reçu le 11 février en Indre & Loire
un sommaire assez intéressant et des articles me promettant de bonnes lectures ! :slight_smile:

Etant particulièrement fan des postes à transistors de la grande époque (fin 50’ jusqu’à 1965), j’apprécie particulièrement les articles sur ces appareils qui ont révolutionné notre façon d’écouter la radio, dans ces années là.

J’ai donc trouvé l’article sur les transistors Optalix fort intéressant. Pareil pour le Heathkit.

Je n’ajouterai rien de plus que ce qu’écrivait notre ami @DMJ :

En ce qui concerne l’assemblée générale, pendant un temps il y en avait à St Fargeau dans l’Yonne près du siège de l’association. On a connu également en Gironde Berthez près de Langon, Lanton près de Arcachon. L’an prochain sera discuté, mais pour où ?

Dommage pour St-FARGEAU (89) que ça ne ce fasse plus, pour une fois que ce n’était pas trop loin de chez moi (80 km).

A +.

Pour tenter de mettre un peu de monde d’accord, il faudrait peut-être organiser cette fameuse AG vers le centre de la France métropolitaine, ou pas ?

Bonsoir à tous

St Fargeau ça me convient aussi 25Km.
Maurice.

Bonsoir,
Le centre de la France est proche de Montluçon loin de tout mais aussi à égale distance pour tout le monde :smiley: :heart_eyes:!
Patrick

1 « J'aime »

Il y a quelques années, l’assemblée à la maison de la radio avait été une réussite.

Oui à la maison de la radio à Paris, je crois que c’est en 2004 pour la création de « Radiofil » à partir de « AEA » et « Retro-phonia ». Il y a eu également une AGO à St Aoustrille près de Issoudun dans le centre du Pays, environ douze ans. Sachant que la ville de St Valentin, « ville des amoureux » est dans ce secteur ce qui favorise des ondes positives !

Très bon souvenir en effet.
Avec notamment l’ami Jean-Pierre Tonnelier…

2 « J'aime »

Saint Fargeau, c’est dans son musée de l’aventure du son, qu’est le siége de Radiofil.
Dans le musée, il y a de trés belle piéces dont certains radiofiliste ont aidé à l’organisation des collections.
C’est trés curieux de ne trouver aucune mention de Radiofil sur leur site?
C’est parfait pour une assemblée générale : assez central et facilement accessible par autoroute.

3 « J'aime »

Merci pour ces belles images. Cela nous montre une époque où le nombre des adhérents augmentait régulièrement chaque année. Cela a permis de dépasser les vingt ans de l’association. Aujourd’hui, la passion de la TSF, du son, de la Tv perdure encore. Espérons que l’avenir confirme cette tendance et que nous verrons des personnes plus jeunes que nous porter le flambeau de cette passion. Et le souvenir de notre Ami Jean Pierre Tonnelier que je rencontrais souvent à Bonneval.

Bonjour à tous,
je précise tout de suite que mon message n’a pas pour objectif de lancer une n-ième polémique, mais juste de comprendre.
Radiofil a créé il y a qq mois son propre forum, réservé aux adhérents. Est-ce que cet échange sur le dernier magazine de Radiofil et sur l’organisation de l’AG de l’association ne devrait pas plutôt avoir lieu sur le forum de l’association - ne serait-ce que parce que c’est le lieu pour toucher le plus d’adhérents actuels de Radiofil (du moins je suppose, car je ne suis plus adhérent depuis qq temps et je n’ai donc pas accès au forum de Radiofl, et je ne sais pas combien d’adhérents se sont inscrits).
Après, si les adhérents préfèrent utiliser le forum de rétrotechnique pour parler de sujets qui ne concernent que Radiofil, je n’y vois pas d’inconvénients - comme dit en introduction je cherche juste à comprendre (et si j’étais à la place des dirigeants de l’asso qui ont décidé de créer ce forum Radiofil réservé aux adhérents, je suppose que je préférerais que ce soit le forum Radiofil qui soit utilisé).

1 « J'aime »

2 « J'aime »