Radiola le Corbusier

Bonsoir a tous
Pour les amoureux du petit Radiola vendu à des prix !!! Celui-ci a un prix correct .
https://www.leboncoin.fr/image_son/1855459614.htm/

je doute qu’elle reste là longtemps :wink:

Je le pense aussi
Bonne soirée
Luc :blush: :blush:

bonsoir,

A savoir si il est complet mais bon déja il est correct et vu le prix !
merci pour le lien

Il est bien indiqué " pour pièces "

Bonjour,

Je trouve que le rouge bordeaux du Radiola « Le Corbsier » n’est pas réussi et un rouge un peu plus vif aurait mieux convenu; mon préféré de la série est le vert/jaune.

Quant au prix ,effectivement il est très bas mais sur la photo nous constatons que ce poste est bien abîmé; la caisse présente beaucoup de petits de coups et le double bouton de gauche est grignoté; tous ces défauts seront bien visibles en vrai. Il reste à savoir ce qu’il y a derrière et surtout dedans… L’intérêt d’une annonce sur le Bon Coin c’est que l’acheteur peut examiner l’objet avant de l’acheter et dans celle-ci, le vendeur a eu le mérite de préciser « pour pièces » ce qui limite ainsi beaucoup l’intérêt pour ce poste Par contre le prix de 21€ me surprend par se précision car il a aurait pu être fixé à un compte un peu plus rond de 25 ou 20 €.

Cordialement.

Patrick.

J’ai payé le mien 8€, simplement poussiéreux et avec le contacteur marche-arrêt en gréve (classique comme panne sur ce modèle, et sur le philips plus classique correspondant)

Et c’est tout ce que ça vaut.

D’autant que cette filiation à l’architecte est discutable, et discutée.

Mais il faut quand même reconnaitre à ce poste un avantage sur beaucoup d’autres : personne n’ira le coiffer d’un vase ou d’une plante verte.

1 « J'aime »

C’est vrai que cette appellation est très discutable et a été longuement discutée sur ce forum; d’ailleurs, une annotation sur la fiche du Grand Livre a été effectuée précisant « probablement inspiré pas Le Corbusier » . Les miens, en état de marche, je les ai payé 20€ en brocante pour celui du haut et 10€ sur le BC pour celui du bas. J’ai eu l’occasion d’en voir d’autres dans un état correct proposés autour d’une cinquantaine d’Euros mais en avoir déjà deux achetés bien moins chers est pour moi largement suffisant.

En ce qui concerne l’interrupteur cassé qui est déporté du potentiomètre , c’est un grand classique pour ce poste .Il faut récupérer la partie arrière (inter) d’un potentiomètre Radiohm par exemple et le fixer à la place de l’inter défectueux s’il n’est pas réparable. J’ai effectué cette manip assez acrobatique sur le modèle du haut qui est sur la photo ce qui est reconnaissable car à l’arrêt, les deux touches ne sont pas horizontales…

On va peut être pas revenir sur le sujet, mais effectivement c’est comme si on disait dessiné par starck pour un truc qui ressemblerait à ses créations. suis ravi d’en avoir trouvé un, vert jaune. je pense que ma « collection » se limitera à qq modèles emblématiques et/ou originaux. mais pas en double ni posséder toutes les variantes :slight_smile:

bonjour,

oui il est complet j’en ai la preuve du vendeur
et aussi ne fonctionne pas (il me dit je l’ai branché ect )
par contre il faudrait qu’il revoit son annonce car il ne livre pas par MR
par ailleurs il faut sous entendre une offre à 21 e qui dit mieux
ensuite comme pas hasard le poste est tombé il est kc
et finalement l’annonce est retirée

pas grave il y a celui ci pas besoin de module fm c’est compris made in Italie pour un coup c’est pas du Chinois quoique :smiley:
avange gain de place conso réduite :grinning:

bien que je préfére celui là

https://www.ebay.fr/itm/Radio-A-Lampes-TSF-Radiola-Le-Corbusier-Annees-50/203123233384?hash=item2f4b169268:g:9XsAAOSwwyxfMXOK

il en a un autre à 249 euros si j’ai bien vu
puis à 79 euros ect

Concernant la petite reproduction, je me demande d’où ça sort ? pas vu ailleurs que cette annonce ebay. concernant le vrai, 179 pour un modèle cassé et curieusement réparé avec un morceau de laiton, il y va fort

Bonjour,

De Chine probablement puisqu’à l’arriére il est marqué en abréviation Anglaise P.R.C

En anglais, le sigle RPC devient PRC : People’s Republic of China. La formule « Fabriqué en RPC » (Made in PRC ) a peut-être remplacé « Made in China » pour une question d’image. … Or, les autorités chinoises souhaitent améliorer la réputation des produits chinois et faire monter en gamme leurs exportations industrielles.

J’aime bien le " RIPRODUZIONE UFFICIALE anno 1958 " :crazy_face:
Il n’a pas la dent bleue, c’est dommage…

Oui, mais je voulais dire qui commandite ? même si c’est fabriqué en chine, il y a bien qq un qui conçoit, une marque, peut être. ce qu’on trouve sur ebay, qui n’est qu’un site marchand, neuf, j’entends, on le trouve aussi ailleurs. mais là, je n’ai pas trouvé

Des gens ont remarqué que la géométrie particulière du récepteur originel attire le chalant. C’est tout… :sunglasses:

Pour conclure clairement sur le sujet, de passage dans l’Oise, j’ai réservé Lundi matin(05/10) ce Radiola Ra248 de « Lili » proposé à 21€, retiré aussitôt du site.Sur place, je l’ai négocié avec « la vendeuse » en lot avec un Le Régional 54S (1954) pour 20€ les deux. Une affaire, d’autant qu’il n’est pas cassé…, complet, jamais tombé…, ni rebranché selon les dires de la vendeuse… avec ses 2 boutons en TBE, non grignotés…Rien n’est abimé. Juste dans son jus et sale .Comme quoi on peut trouver des annonces correctes et des gens corrects( au départ le Radiola négocié 18€ et finalement les 2 postes pour 20. Une bonne journée et encore deux de sauvés!
A bientôt

1 « J'aime »

Bonsoir a tous
Content :blush: :blush: :blush: :blush:
Luc

Bonsoir

Belle prise avec ces deux postes: surtout pour ce prix ^^.

Le « Le Régional » en dessous est également très sympa (edit: il pourrait être intéressant d’ajouter des photos du châssis à la fiche du GL à l’occasion…).

Tony

bonsoir,

tout est bien qui fini bien je suis content pour vous mais j’aurai préféré que la vendeuse ne ment pas

voici son message je la site

« Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que la radio n’est plus en vente, mon fils viens de le faire tombé et il est cassé je suis désolé
Bonne journée à vous »

et d’ajouté que je l’avais appelé via lbc messagerie le 5 octobre et le 4 oct à 20h38

Suis surpris qu’elle n’ait pas eu de nombreuses propositions à un prix plus élevé.