radiola RA 392AM/FM

Bonsoir, poste trouvé chez Emmaus a Caen,condensateurs chimiques et papier goudron changés + quelques résistances,un coup de bombe spécial contact et mise sous tension plusieurs stations captées en FM.GO.OC par contre avec le volume a fond le son est tres faible avec un ronronnement tres leger, l' oeil fonctionne bien, je suis un jeune bricoleur (62ans quand meme) des conseils détaillés seront les biens venus, je ne voudrais pas faire de conneries si pres du but      fiche 2924, tubes ecc85.ech81.ef85.eabc80.el84.ez80.em34

bonsoir avez vous changez le conensateur haute tension  car tous postes rester sans fonction depuis une grandd période  et pour préserver le poste il faut il faut le changer inperativement charly

bonsoir avez vous changez le conensateur haute tension  car tous postes rester sans fonction depuis une grandd période  et pour préserver le poste il faut le changer inperativement charly

Commencer par un relevé des tensions sur la finale et la préampli

Vérifier que le condensateur de liaison est en bonne santé.

C'est la démarche de base.

Le condo HT est bien le C53 50MF je l'ai changé ainsi que tout les chimiques,le condo de liaison se trouve ou,je suis novice dans ce domaine alors des explications détaillées seront bien venues, j' ai relevé quelques tensions EZ80 broche 3/304V, EL84 broches 3/5,4V, 7/4V, 9/233V EABC80 broches 6/-1,4V, 8/-0,4V, 9/83V EF85 broches 7/226V, 8/90V merci d' avance pour vos reponses et de votre patience le schéma est sur la fiche 2924 Jean-luc

memez a écrit :

Le condo HT est bien le C53 50MF je l'ai changé ainsi que tout les chimiques,le condo de liaison se trouve ou,je suis novice dans ce domaine alors des explications détaillées seront bien venues, j' ai relevé quelques tensions EZ80 broche 3/304V, EL84 broches 3/5,4V, 7/4V, 9/233V EABC80 broches 6/-1,4V, 8/-0,4V, 9/83V EF85 broches 7/226V, 8/90V merci d' avance pour vos reponses et de votre patience le schéma est sur la fiche 2924 Jean-luc

Hola

4V sur la broche 7, ( plaque EL84) : le transformateur de sortie est coupé au primaire .

jean louis

S'il n'y a que 4 volts sur la broche 7 (=plaque) de la EL84, ce n'est pas bon du tout; il devrait y avoir presque la même tension que sur la broche 9 (=écran). Cette plaque est alimentée via l'enroulement primaire du transfo de sortie (=transfo de Haut-Parleur); une extrémité de cet enroulement est sur la HT et l'autre extrémité sur la plaque.

Vérifier à l'ohmètre (poste débranché) si cet enroulement n'est pas coupé.

Coucou

 

Le condo de liaison c'est C47 (33.000 pF) branché entre plaque EABC80 et curseur du potentiomètre R28. Coucou

merci de vos reponses je regarde et je vous dit se qu il en est plus tard Jean-luc

merci de vos reponses je regarde et je vous dit se qu il en est plus tard Jean-luc

merci de vos reponses je regarde et je vous dit se qu il en est plus tard Jean-luc

Bonsoir, merci pour ces conseils détaillés effectivement l'enroulement primaire du transfo est coupé et maintenant que puije faire? Jean-luc

memez a écrit :

Bonsoir, merci pour ces conseils détaillés effectivement l'enroulement primaire du transfo est coupé et maintenant que puije faire? Jean-luc

Il faut le démonter et le remplacer

Trouver , un transformateur de sortie pour un tube EL84, ça ne doit pas être trop difficile.

jean louis

merci jean-louis,je l' ai démonté, il faut en récuperer un sur une épave ou ca s'achete neuf                  Jean-luc

bonsoir

certain TS de tst grundig peuvent convenir

memez a écrit :

merci jean-louis,je l' ai démonté, il faut en récuperer un sur une épave ou ca s'achete neuf                  Jean-luc

Bonsoir

En neuf , c'est cher, ça peut très bien se récupérer sur une épave.

jean louis

Bonsoir à tous

Ici c'est assez raisonable  http://ampliatubes.fr/transfo-de-sortie/20-transfo-de-sortie-6v6-ou-el84.html

Bonne soirée

Guy

Bonjour,  merci a tous de vos reponses , je regarde ce que je peut envisager et je manquerai pas de vous dire la solution que j'aurai trouvée encore merci , je dois attaquer la restauration d' un autre poste apres celui-ci j' aurai certaiment besoin de vos connaissances   à bientot j essayerai d' envoyer quelques photos si je y arrive?? Jean-Luc 

bonsoir a tous, j’ ai recu mon transfo commandé chez ampliatubes( merci gui)mais je ne sais pas comment le brancher, il y a 5 broches en haut et 5 en bas,en partant du haut a gauche j’ ai relevé entre 1 et 2-1,4homs/entre1 et 3-1,7homs/entre4 et 5-77homs voila pour le haut,pour le bas entre 6 et 7- 125homs/entre 6 et 8-180homs et entre 9 et 10 0,7homs, sur l’ancien il ya 4 sorties coté HP et 3 au primaire, je fait appel a vos competence une fois de + pour me donner les branchements a effectuer, j’ essai de joindre des photos ( mais ca c’ est une autre histoire) bonne soirée Jean-luc

Il faut peut-être demander au vendeur un schéma de câblage, ça me semble évident...

Pour 17 euros... on a droit à un bout de schéma !