radiola RA 392AM/FM

Après avoir regardé le schéma ici :

http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20920&num_fic=1

Je m'aperçois que le transfo d'origine est un modèle très spécial, qui fait self de filtrage et a plusieurs prises au secondaire pour la contre réaction.

Je crains que le transfo que vous avez acheté ne convienne pas du tout, à moins de reconcevoir toute la partie BF du poste...

Merci pour ta réponse Pierrot , et maintenant que v' ai je faire comme dit si bien Mr Azavour, si tu quelqu'un a une solution je suis preneur ce serait dommage que ce poste  ne ce  mette pas à chanter   Bonne journée à tous

Bonjour  Moi je pense qu'il est assez simple de remplacer la self de filtrage par une résistance ou une self séparée et utiliser le transfo que memez a acheté.

Je pense que c'est un transfo avec plusieurs impédances de sortie et un petit coup de téléphone au vendeur pour avoir l'ordere des prise sinon il y a d'autre possibilité pour les définir.

Guy

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

01 34 66 60 94

CONTACTER NOTRE SERVICE CLIENT

Bonjour, j’ ai enfin le schéma maintenant quelques conseils pour le raccorder me serait tres utile vu le nombre de fils Jean-luc

Bonsoir,

C'est tout simple 

La Haute tesion sur HT

laplaque de la finale genre EL 84,   6V6  Etc...  sur plaque

Pour la sortie coté bobine du HP selon l'impédance du tiens tu branche sur 5 ohms ou sur 8 ohms

Si tu ne connais pas la valeur de ton HP tu commence par 8 ohms et si le son manque de volume ou parait értiqué tu passe en 5 ohm.

Bonne soirée

Guy

Bonjour. Tu devrais ajouter à ce dessin les repères des chiffres 1 à 9 indiqués dans ton message du 11 Nov à 18hrs16. Et pour la self de filtrage, qu'est-il prévu?

Mon HP est de 5 ohms, la numerotation demarre du haut de gauche a droite 1à5, en bas de gauche à droite de 6à7 faut il faire un pont entre 5 et 8 comme sur le schéma, Guy j'ai l'impression qu'il va me rester des fils a brancher ( a vérifier)           bonne soirée       Jean luc                                                                                                                                         

Re

Sur la photo schéma du transfo je ne voit pas de N° ce qui nous interesse c'est la conection HT et plaque d'un coté et de l'autre tu te branche sur les 2 fils du 5 ohms

les autres fils auxiliaire ou autres ne servent à rien dans ton cas

Guy

Salut Toto

Oui toto a raison donne nous ta numérotation sur le schéma du transfo

Pour le filtrage il est évident qu'il te manque un enroulement que j'avais proposé de remplacer par une résistance valeur à définir ( du coté de 1000 à 1500ohms)

Guy

Salut Guy. J'essaie de t'appeler depuis quelques heures mais c'est toujours occupé; ton téléphone ne serait pas mal raccroché?

Les numeros il faut les imaginer comme je vous l'indique un peut plus haut, je ne sais pas les ajouter sur le schéma mille excuse                      jean luc

C'est libre

Cà ne sert à rien de te dire comment il faut brancher ce transfo si tu n'a pas remplacé la self S35 (voir schéma) par une résistance de 1.000 à 1.500 Ohms 5 W mini.

Coucou

Guy, çà sonne toujours "occupé"! Je t'appellerai demain car je dois bientôt sortir.

Coucou

La self S35 faisait partie du transfo HS

Jean Luc 

J'ai compris je vais mettre ça au clair mais un peu plus tard j'ai des petits enfants à la maison demain et samedi t'en fais pa on va s'en sortir

Peut tu me dire si tu a une valeur ohmique entre 8 et 5 ou 8 et 4    et me refaire la mesure entre 9 et 10

Bonne soirée

Guy

Pas si simple à remplacer...

Outre l'enroulement "self de filtrage" il y a DEUX prises au secondaire du transfo pour la contre réaction.

Regardez un peu le schéma :

http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20920&num_fic=1

entre 8 et 5 rien, entre 8 et 4 rien, entre 9 et 0,6 ohms

Oui Pierrot je n'avais pas vu le schéma donc pas si simple mais pour que Jean Luc n'ait pas fait des dépenses inutile on peut essayer d'avoir au moins un début de chanson sur ce poste.

J'ai eu ce cas dans les années 50 et j'avais improvisé le pb c'est que Jean Luc n'a peut être pas les insruments pour finaliser la chose.

Dans un premier temps remplacer la self de filtrage par une 1,5 Kohm

Ignorer la contre réaction et voir si il n'y a pas d'autres pb dans le poste

Après on verra comme il y a des enroulements en plus on pourra peut être faire des essais

Jean- Luc est un jeune il faut l'encourager

Guy ( peut être le doyen) 

 

PS: Pierrot je me suis appliqué j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes ?? 

Voici un crobard (extrait du schéma) avec le transfo grillé enlevé.

Brancher une résistance comme indiqué: Entre cathode EZ80 et extrémité libre de R5.

Coucou