Radiola RA 56 A

Oui en effet :sweat_smile:
J ai mesuré au borne du galva

Génial :smiley: le poste fonctionne j arrive a capter des stations, la résistance va bien noirci pas ne fume pas

1 « J'aime »

j’ai trouvé toute le doc de maintenance du RA65A et du RA65 A 20 je vais les mettre dans le grand livre
avec tensions & courants sur les tubes

Super restera plus qu a rebobiné ce galva car j ai envie de le refaire

tu fait des photos , je te guiderai

1 « J'aime »

Merci avec plaisir, si j ai le temps ce soir je le demonterai du poste comme ça y aura plus qu’a le regarder de plus près.

Avec l’age c’est courent que le galva se coupe chez philips/radiola .
Je conseil de mettre un 47mf sur une El3N.

Bonne restauration .

Merci pour le conseil :wink:
Voici quelques images




La suite un autre jour.

1 « J'aime »

Aujourd’hui je me suis repenché sur ce galvanometre et en demontant davantage et vu le bobinage je me suis rendu compte que pour moi cela est une peu compliqué et j aimerai que ce soit fait plutôt par quelqu’un qui est sur de ce qu’il fait et justement j’aimerai savoir si quelqu’un serai prêt à réparer ce galvanometre je peux l’envoyer par la Poste et je suis prêt à payer la réparation si il faut. Je pensais peut être à vous @Radiolo mais vous pouvez refuser c’est pour cela que je m’adresse à l ensemble du forum.

une photo de ce coté

je ne comprends pas bien comment est fixée la bobine

j’ai l’impression que c’est serti
et qu’il faut bobiner sur la pièce montée

qqu’un sur le forum aurait rebobiné ce truc la et aurait la procédure de démontage ? ?

je veux bien essayer de tenter le coup du rebobinage , mais j’ai qq inquiétudes sur le succès, mais foutu pour foutu …

Si vous voulez bien la suite en mp pour l’envoie.

vérifier le bon isolement de la ligne de connexion rouge ainsi que le condensateur
ai moindre défaut d’isolement ( en particulier les passages en fil blindé , même une petite fuite et la HT est appliquée aux bornes du galva et la bobine crame

Les condensateurs ont été changé puisque les condensateurs goudron etait des philips qui étaient tous fuiteux.

la réparation du galva en qq photos
rebobinage


7500 spires en 3/100 ouff…

le galva remonté

le problème de déformation du rhodoïd

dans cette position il touche le coude de l’aiguille

les essais
courant min


courant max

5 « J'aime »


Sur la borne rouge (fil relié à la lampe redresseuse) je mesure 255 V et sur la borne bleu je mesure une tensions au debut de 6v puis elle diminue. Donc c’est bon au final.

tu enlèves le tube L2
tu branche ton multimètre en voltmètre 250V comme indique en vert
tu met sous tension , au bout de qq minutes la tension indiquée par le multimètre doit redescendre a zéro ou presque

on utilises cette technique qui permet de transformer un multimètre en megohmètre haute tension
on vérifie ainsi C6 et l’isolement correct de tous les fils reliés au galva


et pour les réfractaires aux calculs

AbaqueMohms.pdf (109,4 Ko)

Je me suis aperçu qu il restait une capa située a un autre endroit caché dans le poste il s’agit d’une 16 uf vaut mieux lq remplacer par une 22 ou 10 .

c’est laquelle sur le schéma ??