Certes, il a énormément travaillé pour arriver à ce niveau, mais il avait déjà une, ou plutôt des prédisposition pour cette discipline. N’oublions pas que ses deux parents ont été nageurs de haut niveau et ont eux aussi fait les jeux olympiques.
Un monsieur tout le monde qui aurait suivi le même entraînement (Si il avait tenu le coup) n’aurait pas fait les JO. Il aurait juste probablement mieux nagé, car il aurait été limité par ses prédispositions naturelles.
Dans le cas du bricolage, on peut s’améliorer en lisant des tutoriels, ou en prenant des cours, mais il y a une barrière à un moment.
Moi j’ai atteint la mienne qui se limite à :
-Changer le bloc variateur d’un halogène pour y mettre un bloc compatible led.
-Changer le bloc transformateur halogène 12V d’une rampe d’éclairage de salle de bain pour y mettre un bloc transfo led.
-Changer un transformateur halogène 12V à 4 sorties pour y mettre un transformateur led qui a uniquement une sortie 12V, mais doit alimenter les 4 lampes led. Donc montage en dérivation côté 12V avec du câble, des bornes de connexion rapides (Plus pratique que les dominos), et une boîte de dérivation (J’avais vérifié que la puissance du transformateur était suffisante).
-Remplacement de la douille G4 usée d’un vieux spot halogène qui en plus n’était pas vraiment conçu pour être démonté. De toutes façons j’y ai mis une led, donc ça ne chauffe presque pas.
Tous ces bricolages ont en commun de ne nécessiter aucune soudure, et peu d’outils. En général guère plus que quelques tournevis, et dans certains cas une pince à dessouder. Je sais repérer les fils phase, neutre et terre grâce à internet.
Tu l’as pas eu dans les bras, on dirait !
Les caisses en carton vont plier sous son poids. Ou alors à bien les remplir, mais risqué. En plus, la partie avec le hp et l’indicateur de stations n’est pas fixe et risque de tomber.
Un autre problème c’est le passage du cordon secteur qui est vraiment bizarre : Il passe sous le transformateur et est serti sur sur le châssis avant de ressortir par un trou. Difficile de retirer l’ancien cordon, voir impossible. On me conseille de mettre le châssis à la terre, mais un câble avec terre sera trop épais pour passer par le chemin de l’ancien câble et aussi par le carton arrière.
Ensuite je n’ai pas d’ampoule à incandescence, et ça ne se vend plus. Il me reste juste des vieilles ampoules de remplacement halogènes. Ça reste à incandescence, mais elles n’ont pas le même comportement paraît-il.