Radiola RA 565 A bon à jeter?

On lui a déja dit mais monsieur ne veut pas apprendre au moins les bases !!!

regardez au moins ce tuto:

pourtant tout est dit dans la doc

s’il fait la comparaison avec sa mesure de Vg1 il a la reponse

Il le fait exprès !

Bonjour,

Donc vu les valeurs que j’ai trouvé, j’en déduis qu’il n’est pas commandé, le courant est trop faible.

Sinon, cette édition du livre "La radio, mais c’est très simple vous semble-t-elle bien, ou il vaut mieux privilégier une édition plus ancienne?

Cordialement.

c’est exactement le meme que les plus anciens, seuls les tubes on ete modernises

1 « J'aime »

D’accord, merci. Je vais l’acheter et le lire alors.

Et pour ça, j’ai bon ou pas?

oui la tension de commande est trop faible
cela peut etre du
a un condensateur de decouplage fuitard sur la ligne de CAG
a un reception faible il n’y a plus d’emetteurs puissants en france
a un poste mal aligne en FI ou en HF
a une antenne insuffisante

2 « J'aime »

Ça pourrait être lequel?

J’ai remarqué qu’après changement de C42, C35, et C66, le temps de chauffage est légèrement plus long avant que l’œil magique ne s’allume lorsque j’appuie sur le bouton « Phono ». Un autre phénomène curieux, c’est que lorsque je capte une station, notammentla BBC en GO, il lui arrive de s’éteindre complètement pour se rallumer ensuite. Il faudrait sûrement que je revois certaines de mes soudures

J’en ai déjà vu une de C42, elle est plus belle maintenant, enfin je trouve.

L’émetteur de Droitwich qui diffuse la BBC en GO donne un son bien fort, même avec l’antenne ferrite intégrée du poste. Cependant, l’œil magique ne bouge pas. Ça peut être dû au fait que le poste a sa CAG au maximum pour amplifier le faible signal?

Quand j’ai capté la porteuse horaire de l’émetteur d’Allouis, il a réagi et l’ombre s’est un peu réduite.

Il a déjà été désaligné en FM en tout cas, puisqu’il ne capte pas les stations de 87,5 à 100, mais de 99,3 à 109.9.

Pour le réaligner par contre il faut un vrai laboratoire avec générateur de signal et oscilloscope, etc… La documentation fait bien référence à la HF, mais pas FI pour la partie AM.

Cordialement.

hello,

non, un controleur universel et un générateur HF suffisent:

mais il faut surtout faire l’effort de comprendre ce que l’on fait!

1 « J'aime »

Pour la partie AM il faut moins de matériel, et la procédure a moins d’étapes. Mais pour la partie FM, il faut un oscilloscope, c’est écrit dans la documentation.

Réglage AM

Si la partie FM fonctionne: N’y touchez pas!

1 « J'aime »

Elle fonctionne, mais ne capte pas ce qu’elle est censé capter, 99,3 à 103.9 au lieu de 87,5 à 100. Elle a donc été bricolée avant que je récupère le poste

laissez la comme ça!

elle a été décalée pour recevoir des emetteurs entre 100 et 103 MHz

1 « J'aime »

Oui, mais moi je veux recevoir les émetteurs entre 87,5 et 100 MHz, comme c’était prévu à l’origine, et comme c’est prévu sur son cadran.

Je me demande d’ailleurs qui a refait l’alignement, et si ça été fait au pif, ou avec du matériel de labo

compte tenu de tes moyens il ne serait pas sage de vouloir bricoler la tete HF FM

commence par apprendre a faire un alignement en AM

1 « J'aime »

:plus_1: Comme on dit:

faut pas peter plus haut que son cul

La partie électronique fonctionne à 80% on va dire.

Mais de toutes façons pour faire l’alignement, il faut le remettre dans sa caisse pour pouvoir lire les fréquences. Pour le remettre dans sa caisse, il faudrait d’abord refaire les ficelles, les deux se sont barréees.

Un autre soucis, c’est la plaque de plastique où coulisse le curseur qui est gondolée et cassé par endroit, ce qui bloque le curseur des stations. Ce problème était présent avant l’achat du poste

J’ai regardé le prix de ses tubes sur internet, et je commence à me dire que je ferais mieux de les revendre séparément et de me débarrasser du reste.

Le poste m’a coûté 8€ en brocante, rien qu’avec la revente des tubes je gagnerais potentiellement plus de deux fois le prix d’achat. D’ailleurs, il y avait un autre acheteur qui je pense voulait faire la même chose.

OIP (2)

1 « J'aime »

si les considérations financières prennent le pas sur le désir d’apprendre y a qu’à tirer l’échelle

2 « J'aime »

Je dirai même mieux
OIP (2)

2 « J'aime »