En cherchant dans « Agenda » je m’aperçois que l’édition 2024 de cette bourse n’a encore fait l’objet d’aucun sujet ici, c’est maintenant chose faite ;
PS : Les documents sur le site de l’organisateur ne sont pas très « à jour » car ce sont ceux de 2023 partiellement corrigés avec encore la date de 2023 qui ne correspond pas …
Bonjour @Jeanmonod_Henri-Louis ,
Je m’apprêtais à le faire aujourd’hui…
Juste le temps de finaliser le programme avec le président du CIR sachant que lun des sujets sera dédié à l’informatique des années 60 à 2000.
Bon dimanche
Bonsoir,
Voici les informations pour la prochaine bourse exposition Radiomania Communiqué de presse
L’édition 2024, après plus de 24 manifestations en Auvergne, aura lieu le dimanche 22 septembre 2024 à l’Espace Raymond Ameilbonne à Aulnat, rue Pierre de Coubertin (près de l’Aéroport de Clermont-Aulnat). Cette rencontre européenne des collectionneurs de tous les appareils de radio et du son est organisée par le CARREFOUR INTERNATIONAL DE LA RADIO en partenariat avec la Ville d’Aulnat et avec le concours de la Route des Musées de l’Electricité, de la Radio et du Son en Auvergne Rhône Alpes (routedesondes.fr), de RADIOFIL, de l’A.D.R.A.S.E.C. (Radioamateurs au service de la sécurité Civile), du R.E.F. 63 et du Radio DX CLUB d’Auvergne. Elle va s’ouvrir désormais aux collectionneurs de matériel HIFI, d’informatique et des jeux vidéos. L’accueil de RADIOMANIA dans cette belle salle d’Aulnat apporte beaucoup d’agrément pour l’installation des exposants (accès direct de plain-pied, proximité des hôtel-restaurants et des sorties d’autoroutes,…) et pour le public (parking et ligne de bus interurbains).
Chaque année une cinquantaine d’exposants se retrouvent pour offrir au regard des visiteurs un panorama très complet de la production de tous les matériels fabriqués industriellement ou artisanalement depuis la fin du XIX° et le début du XX° siècle. Chacun peut y trouver, selon ses centres d’intérêt, des récepteurs radios, des émetteurs et les pièces détachées si utiles pour leur redonner vie, des phonographes, des électrophones, des magnétophones ainsi que les supports afférents. Ceux qui veulent aménager un atelier pourront revenir avec les appareils de mesure adéquats. Les organisateurs souhaitent accueillir désormais aussi les collectionneurs de matériel informatique avec les ordinateurs de la première vague.
Comme de coutume une exposition à thème sera présentée. Elle sera consacrée à la naissance de l’informatique avec une conférence le samedi 21 septembre à 10H (programme ci-après) en partenariat avec l’Electrodrome de Magnet (03). Le concours du poste le plus insolite offrira un réel émerveillement au jury et au public. L’a surprise sera toujours au rendez-vous. Les candidatures sont encore ouvertes.
C’est que vu que c’est dans deux semaines, il faudrait prévenir les intéressés éventuels assez vite pour qu’il puissent réserver cette date dans leur agenda.
Pas pour les habitués qui naturellement savent où trouver ce genre d’informations, mais pour les nouveaux intéressés qui fréquentent notre site.
bonjour @Guyez_Daniel
j’ai l’intention d’aller a radiomania le 22 , mais sait on déja le nombre d’exposants j’ai 350 km et la dernière fois il y a 3 ou 4ans je crois a Combronde c’était pas terrible.
Bonjour François
ce n’est plus a Combronde mais a Aulnat : Salle polyvalente Ameilbonne.
c’est la deuxième fois que Radiomania se fait ; je vais y aller aussi par contre je ne sais pas combien d’exposants il y a cette année ; l’année dernière je crois c’étais 35 ou 40
Cordialement
Bonsoir, @Baret_Francois
Comme le dit @TSF1954 radiomania a changé de lieu pour éviter les problèmes que vous évoquez.
Aujourd’hui sur les 40 places disponibles il reste une ou deux places exposants.
La bourse s’ouvre aux matériels « hifi » des années 70-80 et pour la première fois l’exposition concernera l’informatique et les matériels associés.
Voir le programme publié. Si nécessaire vous pouvez contacter les organisateurs cf rubrique contact.
Mais pourquoi cette (mauvaise !?) idée ? Je crains fort que ça détourne, ou dénature, le thème initial , et que ça devienne un cyber-machin-chose …Ou une lan party …
(Et puis, comme j’éxècre l’informatique, c’est pour moi rédhibitoire , et de nature a me dissuader d’y aller bien qu’assez proche de mon domicile …)
Bonjour les amis,
Je parts pour Aulnat préparer l’exposition "informatique " pour Sloup.
La bourse ce sera dimanche il y aura peut-être du matériel informatique de proposé …