Radiomuse mignon et un « non-identifié » des années 30

Bonjour,

Ramené aujourd’hui de la brocante d’Etelfay (80), un Radiomuse mignon et un « non-identifié » des années 30. Le placage est très abîmé, mais je vais me faire un plaisir de retaper tout ça.

Vu également un Ducretet-Thomson L6xx et un Teleco dans un état moyen, peut-être que @Floscillo pourra nous en dire plus car je sais qu’il s’est également rendu sur cette brocante.

1 « J'aime »

@Psychedeclic

Qu’est ce qui prouve que ce poste est un " point bleu " ?

1 « J'aime »

Joli châssis en aluminium « bouchonné »

Rien en effet, ancienne fiche datant de 25 ans, le haut-parleur était peut-être noté « Point-Bleu » mais on ne le saura jamais.

On va le mettre en « non identifié ».

Un modèle avec boîtier similaire dans ce sujet :

Mais notre ami @Lebouseux n’a pas mis le sien dans le GL.

Ou plutôt sous France - Electra vu le décor HP et la boîte identique.

1 « J'aime »

Mais ce n’était que des suppositions de @mark.hippenstiel dans le sujet.

Maintenant on a trois modèles avec le même boîtier peut-être une piste de recherche, en résumé :

Fiche du GL :

Modèle @Lebouseux :

Modèle @Psychedeclic :

@claude_du_27 @Toto974 @Jeanmonod_Henri-Louis

Il y a une étiquette sur la caisse, malheureusement pas très lisible.

2 « J'aime »

@Psychedeclic Bonjour Corentin,

J’avais fait la fiche du modèle radio-phono, mais non identifié :roll_eyes:

Bonsoir,
Avec son cadre à air et son circuit imprimé disposé verticalement, c’est probablement un clone du Grandin 164.

ou un clone du perfecta 172

image

Re,

Radiomuse inconnu.

Le châssis du « Mexico » de la même marque :thinking:

C’est du Philips, mêmes FI??

En effet, les jeux de tubes correspondent à l’exception de l’oeil magique qui est un EM85.
Je suis en train de relever le schéma, mais c’est une galère sans nom avec ce foutu circuit. De plus, on ne peut quasiment rien démonter sans mettre l’entièreté du châssis et des cordages en pièces détachées !

Le modèle indiqué sur le carton arrière est « 171 ». Il y a une fixhe au GL

Je confirme, ce poste est une « merde sans nom »
(enfin si , il a un nom que je viens de donner !)
Ce poste Radiomuse « modèle non identifié » ,mais « équivalent Grandin 164 » , c’est l’exemple type du poste mal gaulé qu’il est quasiment impossible de démonter et dépanner !
(c’étais du consommable et du jetable avant l’heure ! J’ai eu son équivalent, le Grandin 164 justement , et j’ai renoncé et jeté ce poste ! )

Bon courage à Corentin alias @Psychedeclic …Si il ne choisis pas l’option => Direct à la benne à D.E.E.E !

le type commence par un 5 , mais après … :thinking:

il y avait qq chose d’ écrit dans le petit rectangle sous l’ arc du cadran , mais quoi ?

D’autant plus que j’ai le même griffé ONDIA 170 ou 178 avec phono

d’ autant plus que quoi ? j’ ai dit quoi ? à propos de quoi ?

Bonjour Claude,

Tu as dit cela, si tu cliques sur ton avatar, à droite dans la réponse de @Jeff28, qui pointe vers ton post :

Depuis le temps tu devrais connaître le système :wink:

ah ? donc c’est pas un " point bleu " :thinking:

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Non, c’et un
Pdi
:hugs:

1 « J'aime »