Je me lance dans la restauration de ce poste pour lequel je n’ai que très peu d’éléments pour déterminer la marque et le modèle…
Jeu de tubes américain: 6A7, 6D6, illisible mais je pense à un 6B7, A642 = 42, 80
(je ne trouve rien sur le GL avec cette combinaison)
j’ai pu reconstituer partiellement façon puzzle le cadran avec les morceaux récupérés.
En bas à droite, inscription concernant le poste ou bien concernant le cadran?
Ils est indiqué de mettre comme séparateur entre les codes des lampes un espace ou une virgule.
J’avais donc mis un espace comme séparateur. Résultat, rien…
En mettant une virgule, résultat, tout…
Premières constatations: il a fait chaud là dedans. Les gaines des fils en sortie de transfo ont sué. Elles sont collées entre elles et collées au châssis. On aperçoit aussi les fils bien noircis qui arrivent au condo de filtrage.
Néanmoins, à vide, le transfo fonctionne et me sort du 370V.
Les deux tensions filaments sont correctes
Petit tour dans les entrailles!
On peut voir que le bloc HF est encapsulé dans un boitier. Sympa les indications écrites pour chaque cosse. Quelqu’un est certainement intervenu dans le bloc puisque le boitier a été ouvert « bestialement »…
En sortie de la résistance de filtrage il y a deux condensateurs en parallèle. On pourrait supposer que c’est d’origine puisque ce sont les condensateurs fixés sur le châssis…mais dans ce cas pourquoi ne pas en avoir monté un de plus grande capacité?
Comme tous les fils partant au HP sont arrachés côté HP pas évident de suivre le parcours. Mais je suppose que la plaque de la 42 est alimentée via le primaire du transfo BF qui lui même je suppose est alimenté en sortie d’excitation non?
peut etre un filtrage supplementaire pour la preamplification BF
mais c’est curieux que la HT arrive par la ? c’est la cathode de la valve ??
et pourquoi un 0.47µ en sortie d’excitation ??
Support valve en bas à droite.
Impossible de suivre correctement les fils au niveau du transfo jusqu’à la grosse 400 ohms jaune…
A mon avis le 0,47MF a été rajouté par quelqu’un…(on le voit à droite)