Radios atypiques

Bon appétit !

leboncoin.fr/collection/6628 … tm?ca=11_s


1 « J'aime »

miam, c’est un soufflé aux truffes! Merci Caude pour cette photo bien radio appétissante.
A bientôt.
Patrick.

*bonjour*

zupimages.net/up/14/30/7cbt.jpg

Réveil par radio ou au son de la respiration de Dark Vador, avec effet lumineux, le sabre s’éclaire.
Radio AM/FM

leboncoin.fr/collection/6866 … tm?ca=17_s

pour geek.

Je dirais plutôt un cheeseburger ! Mais j’aurais préféré le soufflé aux truffes :laughing:
Cordialement

Et ces deux petits là, sont-ils pas atypiques ?
Il s’agit de deux postes “design”, de marque “Guzzini” avec cadran d’horloge. Selon son imagination, ils peuvent ressembler à deux petits fantômes, ou deux afghanes, ou encore deux extraterrestres gentils avec leur antenne souple.
Ils ne font que la FM, mais fonctionnent très bien sur cette gamme.
L’un je l’ai eu chez Emmaüs pour 5 euros, et l’autre, trouvé bien des années après, tout neuf dans sa boite d’origine sur un vide-grenier, également pour 5 euros.
Ils ne sont pas si petits, ils font 21 cm de hauteur hors antenne, les piles donnent l’échelle.
Cordialement




*bonjour* à tous et à Dakota,

Ces postes me font penser au designer Phillipe Starck !!

jean louis

Bonsoir Jean-Louis,
En effet, c’est assez « starckien » comme design. Même bigrement !
Renseignements pris sur le net, Guzzini est un fabricant italien d’objets design, surtout pour la cuisine (verres, couverts, carafes, grilles pains, etc…). Il travaille avec une pléïade de designers, mais je n’ai pas trouvé le nom de Philippe Starck dans la liste.
En recherchant « Radio Guzzini » sur Google, je tombe sur Ebay Italie où un de ces postes est à la vente, mais accompagné d’une « rape » électrique de cuisine assortie (les deux pièces pour 42 euros !). Sur l’annonce, il est précisé que le designer serait un certain Giovannini.
Merci pour votre intervention :wink: .
Cordialement


*bsr* à tous,
Philippe Starck est un designer qui touche vraiment à tout…brosses à dents, mobilier urbain…et j’ en passe !!!
Effectivement un de ses domaines de prédilection est l’ électroménager…qui ne connaît pas son fameux presse-agrumes tripode ??? mais il a aussi touché un peu à la radio, essentiellement FM, telle sa fameuse radio MOA-MOA en bakélite et ressemblant à une souris…la queue faisant office d’ antenne… :neutral_face:
Pour ma part, j’ ai possédé ce curieux champignon radio, uniquement FM, d’ une sélectivité remarquable et de bonne sonorité malgré son boîtier en plastique
Evidemment , il est nécessaire de débourser pas mal de sesterces pour acquérir un de ses objets… :-/

Michel




Radio pneu !

http://www.leboncoin.fr/collection/646258055.htm?ca=11_s

Faut être gonflé pour sortir ce genre d' engin ! Diable

 

Bonjour

Je réanime ce fil avec une curiosité ....

http://www.leboncoin.fr/collection/746353835.htm?ca=11_s

 

1 « J'aime »

bsoir,

il y a aussi ce radio-K7 restauré l'an dernier, dessiné par une "elève" de Ph Stark qui a un look bien particulier



radio - téléphone - horloge

http://www.leboncoin.fr/electromenager/747956452.htm?ca=11_s

Optalix

http://www.leboncoin.fr/collection/812066397.htm?ca=11_s

 

Un modèle très recherché. L'auteur de l'annonce n'aura aucun mal à le vendre ! Voici sa fiche

Bonjour,

pas vraiment atypique celle-ci, mais originale. Elle ne reçoit que les GO, et porte une marque de chaussettes connue.

"Kindy, les chaussettes ne se cachent plus".

La marque semble être "AITC".

Cordialement




Bonjour à tous,

En voilà une de bien atypique. C'est un petit récepteur de bureau à 6 transistors et cadre incorporé, avec calendrier perpétuel, portes stylos (qui ont disparu, il ne reste plus que les vis).

Il n'a que les PO, mais il fonctionne très bien.

Et il est en vrai cuir de vachette.

Cordialement



2 « J'aime »

Bonjour,

c'est un intéressant objet de collection car il n'est pas du tout courant de trouver une radio à cet endroit;d'habitude il y avait plutôt un interphone pour appeler la secrétaire.Effectivement l'habillage en cuir est de qualité mais je trouve que les deux horribles boutons ne vont pas du tout avec le reste.

A bientôt.

Patrick.

 

 

 

Bonjour,

C'est vrai que les boutons ne sont pas très discrets. D'autant qu'ils sont assez rayés sur leur partie métallique ce qui n'arrange rien Clin. Faudrait aussi que je passe un coup de Miror sur le globe terrestre.

Cordialement.

Bonsoir, voici une petite radio qu'une personne m'a confiée pour vendre. Elle est originale et est marquée shower radio pour écouter sous la douche. Elle fait petites ondes et FM et évidemment fonctionne à piles.



Bonsoir.

J'habite à 1 Km.de la décheterie du village...Une fois par semaine ,je vais faire un petit tour à la benne "matériel électrique".Même en faisant le tri,je ramène toujours quelque chose...C'est impensable ce qui se jette....Pas de poste à lampes depuis pas mal de temps ...

Samedi ce petit poste Sympa. juste les 3 piles à mettre , il lui manque le couvercle du compartiment ,dommage !.. et cet appareil dont je ne connais pas l'utilité.Alim.110v  Utilisation 2,5V ça fonctionne ...Quelqu'un a eu besoin d'un bout de bakélite !!

A+  Fernand