Radios atypiques

Bonsoir. On ne dirait pas de la bakélite, mais de l'ébonite, non ??

Ce poste en forme de boule est assez marrant !!


Bonjour,

L'appareil inconnu de Fernand (Garric 12) est peut-être un ancien fer à friser (incomplet) de coiffeur, j'en ai récupréré un il y a longtemps qui ressemblait à cela.

Ou alors un allume gaz ou un fer à pyrograver le bois ...

Bonjour.

Autant pour moi ,c'est bien de l'ébonite !..

Peut-être bien fer à friser ! Je n'ai pas regardé si cette marque  "LIX" de Bordeaux existe au GL..

Salut  Fernand

Bonjour  a tous

Vu sur e b....Poste a essence.

Cordialement

Mir


Garric 12 a écrit :

Bonsoir.

J'habite à 1 Km.de la décheterie du village...Une fois par semaine ,je vais faire un petit tour à la benne "matériel électrique".Même en faisant le tri,je ramène toujours quelque chose...C'est impensable ce qui se jette....

Salut Fernnad ... Tu crois pas si bien dire ..

J' ai un peu désherbé mes massifs ces jours ci , le matin avant la canicule et le soir , ainsi que nettoyé  mes rosiers des fleurs fânées .. J' avais un gros tas d' herbes sèches , et de branchages épineux ... Diable

Des fois  je les brûle au jardin , amis par cette sécheresse , bien qu' il n' y ait pas de chaumières à proximité , lisant ta remarque avisée !!! Clin  j' ai attelé la remorque et suis allé à la déchette locale .. presque pas un chat et les gars étaient bien au frais dans leur bureau ..

AngeJe fais tjs une pause aussi à côté du petit conteneur à Tvs et à objets électroniques , ...pour vérifier que j' ai bien rattaché la remorque  !

Et bingo ... ce superbe Sanyo bi cassette ....  Radio  sans cordon secteur ( mais j' en ai ! ) ..

Un coup de pinceau sur les boutons et inverseurs pour enlever la poussière , et hop il fonctionne  au poil sans le moindre crachouillis !  .. Bon j' ai pas testé les cassettes ... on verra ça plus tard Sourire

Mais il a aps la gamme GO , juste FM , MW SW1 et SW2 , fonctionne sur ces 4 gammes

 

 

 

 

 

Sanyo MW-770

 

Nos parents et grands parents , les vieilles radios , ils les mettaint au grenier, pour notre plus grand plaisir 50 ou 70 ans après ..  Sourire

Les parents de maintenant ils les mettent à la benne    Triste

il y a la génération qui a connu la guerre ou l'immédiat après guerre, et celle qui n'a con nu que l'opulence et le gâchis Triste

Bonjour

Boulet Claude a écrit :

Nos parents et grands parents , les vieilles radios , ils les mettaint au grenier, pour notre plus grand plaisir 50 ou 70 ans après ..  Sourire

Les parents de maintenant ils les mettent à la benne    Triste

C'est très vrai, mais ne perdons pas non pus de vue que nos parents, et plus sûrement encore nos grands-parents, il avaient des greniers. Les parents de maintenant vivent en appartement et la benne est pour eux un pis-aller par manque de place.

Ceci dit, je ne cautionne pas :(

Amitiés Serge

Jeff28 a écrit :

il y a la génération qui a connu la guerre ou l'immédiat après guerre, ...... Triste

et même une génération , celle de mes grands parents , qui a connu deux guerres ! Horreur

et celle des mes arrière grands parents aussi ! qui eux ont  connu trois guerres !, par exemple  mon arrière grand père , né en 1863 et décédé en 1948  !!!!

Je reviens à ce tte ardio sanyo ( made in japan )

Cet am il n' y avait pas grand chose sur SW1 et SW2 , à cette heure , 21h40 , ça commence à grouiller

Petit avantage pour les oC , le bouton d' accord est double .la couronne fait l' accord normal , et le centre fait accord fin Clin

Quant à l' antenne téléscopique , le fouet fait 90 cm !

Cette radio dépourvue de GO a été achetée à l'étranger.

On voit souvent ce genre de poste ramené d'un pélerinage à la Mecque...

Aux USA, on appelle ça une Boum-box, ou un Ghetto Blaster !

Yes ! 

voici son frère à Los Angeles ! Mort de rire

http://www.ebay.com/itm/SANYO-M-W15F-GHETTOBLASTER-BOOMBOX-RADIO-W-CASSETTE-RECORDER-/141713086725

 

Pas besoin d' aller à Los Angeles .. Dans la benne chez moi   Pom-pom

 

Pierrot du 82 a écrit :

On voit souvent ce genre de poste ramené d'un pélerinage à la Mecque...

Trouvé dans la déchette de la ville nouvelle ...   Pas impossible ... Clin

Mais je vais pas aller le dire à Rome Mort de rire

Le voici en version avec GO !

http://www.radiomuseum.org/r/sanyo_mw_725lu.html

Encore un crime !!! un Attwater - bar ! Horreur

 

Oui un crime vraiment.

Michel Forest

Sans doute, mais faut reconnaître, ça fait un joli bar  !Je sors (enfin pour ceux qui aiment ce style.)

bien originale cette radio !!!

https://www.leboncoin.fr/collection/748867678.htm?ca=11_s

Poste radio transistor AM/FM publicitaire Duracell
en forme de pile de 1.5v
Alimentation par 4 piles 1.5v lr20
Prise casque
Dim. 23 x 14 cms

imageimage

Bonjour,

très probablement l’alim et le porte cautère, d’un ORL…

autre radio originale:
Canard_lt

:wink: daniel

Un petit récepteur publicitaire qui fonctionne avec un casque.

Je les trouve marrantes ces radios pub.