Radios atypiques

J’ en ai une aussi

Gadget sans doute années 70 ou 80, électronique fonctionnelle :

Radio « Adam & Eve » !

Une partie contient la radio (AM) et l’autre l’ampli et les piles. Made in Hong-Kong, pas de date…

3 « J'aime »

et pour que la radio fonctionne il faut « assembler » les deux ?

Non, pas besoin pour le fonctionnement, mais pour le transport, on peut : les deux parties s’emboîtent très bien ! :wink:

On attend plus que leurs fils Abel, Caïn et Seth :wink:
ça s’est mal terminé pour l’un d’eux !

A +.

1 « J'aime »

L’oeil était dans la tombe, et regardait Caïn ! :disguised_face:

c’était un œil … magique :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

a propos de la radio lego : Il est dommage que ce ne soit, en fait, visiblement qu’un accessoire pour smartphone !?

(L’appareil ne semble pas comporter de circuits accordés, ne mentionne aucunes gammes d’ondes , et s’utilise avec un smartphone … Je dirais que ce n’est pas une radio complète et fonctionnelle, tout au plus une enceinte, en forme de poste de radio à transistors des années 1970 )

2 « J'aime »

On m’a offert cette radio Légo. Son montage a été un plaisir et le résultat me plait beaucoup. C’est un très beau produit mais c’est une maquette. Ce n’est pas un poste radio.

Pour augmenter son réalisme, « une brique sonore » a été rajoutée. En tournant le bouton d’accord, l’aiguille bouge et un mécanisme caché appuie sur l’unique bouton de cette brique afin de simuler une recherche de station. En pratique chaque pression produit de façon aléatoire l’un des fichiers de 3 à 5 secondes qui sont mémorisés. J’ai identifié 1 séquence de « crachouillis », 2 séquences musicales, 1 jingle et 5 séquences parlées (en anglais US ) : 1 météo, 1 publicité, 1 sport, 2 jeux radiophoniques.

Cette « radio » est conçue pour pouvoir y placer un smartphone. J’ai préféré une petite enceinte bluetooth pour une meilleure qualité sonore et éviter d’enfermer mon télphone. Elle est activée soit par un smartphone soit par un émetteur bluetooth branché sur le fameux « module chinois » FM et lecteur USB qui permet de lire une clef USB sur laquelle j’ai enregistré des musiques de l’époque de ce poste. Module que j’utilise aussi sur la prise PU de plusieurs poste radio.

1 « J'aime »