On peut comparer un modèle de radio à un modèle de voiture, mais on ne peut pas comparer la TSF en général à un modèle de voiture spécifique.
Ceci dit, pour la DS, je ne parlais que du look. La DS était certainement une excellente voiture.
La R16 était belle, à mon sens. Mais c’est vrai que la R 12 était moche. Mes parents en avaient une dans les années 70. Sinon c’était une bonne voiture. Mais moche.
Pour revenir à Citroën, même la « Traction » était moche. Et pourtant il s’en est vendu… Des Tractions, j’en ai vu des tas dans mon enfance, mais j’ai toujours trouvé cette voiture moche.
Elle ressemblait à une grenouille uniquement parce que certains des premiers modèles présentés étaient d’un vert criard, ce qui pouvait choquer quand on sortait de la traction dont la seule couleur possible était noire (et, sur la fin seulement, grise)…
Bonsoir à vous,
Ça me fait penser à une vieille traction noire, qui me faisait aussi penser à la voiture des occupants et collaborateurs de l’époque ; néanmoins,après la guerre,un vieux Brizard, qui nous livrait en poisson ou viande le vendredi dans nos campagnes de Languidic, avec sa vieille traction noire.
Bonsoir à vous,
Sombre époque qui est restée gravée,
La Dyane, ou la DS, quand on y réfléchit, c’était « moche », quitch, à l’image de nos futals pat d’eff, moules testi.
C’était : Martin-circus: je m’éclate au Senegal.
Rien contre les belles sénégalaises.
Mais effectivement la Dyane, la DS étaient de gros veaux de consommation.
Martin-circus, un groupe de guignols qu’on voyait à la télé de l’époque, dans mon bled du Morbihan, chanter « je m’éclate au Sénégal « alors qu’ils n’y jamais mis les pieds !
Bah! Des baffes qui se sont perdues.
Bien à vous.
Ou, je suis le grand aventurier d’un grand voyage organisé, le savaneur du désert, alors que le juju en question vit très bien.
On s’en fout.
J’ai retrouvé la photo (en noir et blanc) du DODGE de mon père, elle date du tout début des années 60 : chez mes parents, mon père au volant et ma mère assise sur le garde-boue.
La photo n’est pas de bonne qualité au départ.