il y aussi (pas tous les les ans) un grand rassemblement Citroen dans le parc du château de La Ferté Vidame qui draines des Citroen de toute l’europe
le dernière fois que j’y suis allé il y avait plus de 1000 participants
Bonjour,
le parcours des proto TPV → Type 2CV A … Michelin → Citroën
Parmi ces premiers prototype certain avec un radiateur de refroidissement
https://www.passionnement-citroen.com/post/la-folle-histoire-des-prototypes-de-citroën-2cv-oubliés
En effet, c’est ma mémoire qui me joue des tours. Ce slogan n’était pas d’André Citroën.
Pour moi, c’était « kif-kif » ! Mais, l’état des routes autour de chez moi, dans ce temps là, justifiaient l’utilisation de ces voitures, et, c’était un vrai régal, sur les chemins vicinaux, de pouvoir passer sur les bas-côtés, sans même parfois avoir a ralentir, lors d’un croisement, ou, de traiter les nids de poules par le mépris. quand a l’entretien, mis a part la surveillance obligatoire du niveau d’huile, il n’y avait pas de difficulté. Le seul reproche , est le manque de « pêche » . Lorsqu’un dépassement s’avérait absolument indispensable (pas souvent, il faut le dire !! ), c’est là, que les choses se compliquaient, et, il fallait tenir compte de tous les paramètres: Vitesse du vent, inclinaison de la route, vitesse du véhicule a dépasser, et, surtout savoir combien de kilomètres, seront parcourus, pour en venir a bout !!
C’est pour ça, que je suis allé, chercher la petite bombe, Renault qui jouait dans la même catégorie, en passant aussi partout, dont j’ai toujours un exemplaire !
Même la DS était moche, si on la regarde bien objectivement. « Classe », mais moche.
Mon père disait qu’elle ressemblait à une grenouille (ou un crapaud). En tout cas, elle ne ressemblait à aucune autre voiture de la même époque.
Elle est quand même plus stylée qu’une AMI 6 ou une Dyane.
Ce n’est que mon avis, les goûts et les couleurs…
A +.
Elle paraît plus stylée parce que d’une gamme bien supérieure. C’était hyper branché d’en posséder une, en plus, le confort était au top, c’est pour cela qu’on pouvait passer sur son physique.
Mais aujourd’hui, avec le recul, si on est un tant soit peu objectif, ben, elle était quand même assez moche la belle voiture.
elle avait surtout un Cx que l’on n’a jamais retrouvé sur d’autres voitures
1er voiture a carrosserie integrale y compris le dessous
Certes, mais on ne parle pas ici de performances techniques, juste de son aspect.
le probleme est que l’aspect est lie au Cx
on ne parle meme plus de Cx pour un beau SUV bien carré
La CX justement, devait avoir aussi un bon Cx
Bonsoir à vous !
Plouay dans le Morbihan, les courses cyclistes qui sont agrandies vers Lorient…etc, la deuche de notre mère, c’était une dyane, à Hennebont, 56!
Je me souviens d’un de mes frères qui avait descendu le moteur et…descendu celui-ci dans la cave, suspendu avec des chaînes à vélo (il bossait chez Marcarini à Hennebont), moteur refait… avec les moyens du bord, et la vieille dyane était repartie pour 10 années de plus.
Bonsoir à vous !
Bien qu’étant mécano essence/diesel de formation en début des années 70, très vite dépassé par l’évolution, un diéséliste en formation C.A.P n’a plus rien à voir avec maintenant; je me souviens qu’il fallait se protéger avec des lunettes spéciales lors des essais/tarage des injecteurs sur « banc ».
À l’époque, le diesel n’existait pas dans le secteur automobile.
Autrement dit, vû la promiscuité de votre centre de formation, vous étiez destiné à…mécanicien sur un petit bateau coque de noix, ou chez un garagiste en machine s agricoles.
Avitam eternam.
Bah! Malgré un niveau « Mathématique » très bas, on peut comprendre pas mal de schémas électroniques.
Bien sûr des efforts sont à faire avant de copier « bêtement » un schéma.
Bien à vous .
Un message a été fusionné à un sujet existant : Un variac pour gérer la vitesse d’une mini perceuse?
La DS ou la TSF c est pareil ! On aime ou pas !
un peu moins bon ce celui de la DS il lui manquait son arrière etroit
CITROËN, dans ces années-là, fabriquait des voitures au look complètement différent qui sortait de l’ordinaire par rapport aux autres marques où leurs modèles restaient plutôt classiques, un peu comme PHILIPS dans notre domaine des T.S.F.
A +.
Renault avec sa R16, est quand même pas mal sorti de l’ordinaire ! Idem avec la R12, même si elle était moche !
Très bonne idée de comparer Philips et Citroën. Multinationale innovante capable d adapter ses produits aux marches locaux!