Bjr . A faire une fois dans sa vie! 3000 2cv Citroën. Du bruit de la couleur du cross de la 2cv nautique
Bref 4 jours d enfer à réaliser mi mai l année prochaine!!!
Bravo et merci
Oui mais non ! J irai en AX !
La pire voiture que j’ai eu
Je l aime bien quoique sous motorisée en 1.1 L j aimais mieux ma bx TD … mais bon …
Bonsoir,
J’allais dire la même chose. En diesel, quand le moteur tenait 80 000 km on avait de la chance!
moi, c’était une version essence et je n’ai rien à reprocher au moteur, mais le reste…hayon, capot, portières, carrosserie , pouah !
La mienne RAS . Dernière année de production.ceci explique sans doute cela
Bsr,
La « plus mieux »
ma préférée, c’est cette 2CV en bois
un site avec plein de deudeuches
celle-là n’a pas besoin de faire demi-tour !
Bonjour
Je connais très bien Michel Robillard et ai travaillé ( pour la mécanique ) sur sa 2cv en bois. C’est un vrai artiste avec des mains en or. Il est entrain de finir un type H en bois. Il fait aussi des maquettes qui sont très belles.
Phil
Bonjour
Quand il aura fini son HY, suggerez lui de faire une réplique en bois d’une radio au look d’enfer type SNR ou Sonora 301 ou un Philips des année 30 forme jambon ou …Ecko, Sparton etc …
Forme " boîte à jambon " ! Il y a des puristes sur ce forum !
Naturellement, c’est la boîte de conserve contenant le jambon qui ressemble au poste en question, pas le jambon lui-même …
Bonjour,
Cela nous éloigne du sujet « Deudeuche » , mais c’est l’occasion de parler des « Radios jambon ».
Vous avez certainement vu des publicités vers des appareils radios émetteurs/récepteurs.
Suffit de taper Radio jambon sur Glouglou.
Jambon étant tout simplement la traduction de « Ham »
Et l’origine de l’appellation des radioamateurs « HAMS »
C’est expliqué ici:
https://www.radioamateur.ch/2020/10/pourquoi-les-radioamateurs-sont-appeles-hams/