Bonjour à Tous,
Suite du remontage,
Cordialement,
jhalphen

Bonjour à Tous,
Suite du remontage,
Cordialement,
jhalphen

Remontage CT-100 (suite)

Ils utilisaient déja un tube ballast pour la régulation de la THT ?
On dirait qu’il est neuf , ce télé 
Moi, je veux bien des photos de la DS ! 
Oui , ce serais une bonne « ID » 
Moi,je préférerai une Opel Diplomat,question de gout…Ou alors une « vraie » DS,c’est à dire avec une boite hydraulique donc sans pédale d’embrayage.
Bonsoir à Tous,
Pour Alain: voir section agrandie du balayage H, transfo THT & ballast.
La régulation de la THT par charge constante, c’est à dire que le total de consommation du tube image + la triode ballast reste constant est absolument indispensable car si la THT varie, la sensibilité de déviation, donc les dimensions de l’mage et les convergences partent « dans le décor ».
Le CT-100 est réglé à 19,5KV de THT, et comme c’était la tout première réalisation de ce type de circuit, la régulation est assez médiocre. Quand j’ai une image de type fond blanc max et du texte de pub par dessus, une certaine défocalisation est visible. Ce défaut est bien connu sur le CT-100 et les chassis couleur suivants de 1955, 56, etc. ont vite amélioré les performances de cette section de la circuiterie.
De toute façon, ils n’avaient pas vraiment le choix: un défaut tolérable sur un écran de 12" ne l’était plus sur un écran de 21", dimension quasi-unique de la génération suivante.
Pour Jackoe et les Radio-Filo-Motoristes fans de voitures anciennes, une photo de la superbe Citroën DS de Jean-François Jégou.
Bon weekend à tous,
Cordialement
jhalphen

Remontage CT-100 Angers.
Suite & fin
Cordialement,
jhalphen

Felicitation !!
Un boulot superbe
Elle est rutilante la DS de JF ! 8)
Ben non, elle est noire ! ![]()
Scintillante, alors ??? 
On devrait ouvrir un topic rien que sur ce (hors) sujet
J’ai eu une 23IE interieur Pulmann 
[IP:195.93.72.–]
Bonsoir, avis aux amateurs de doc service PHILIPS, cette annonce sur Ebay est une arnaque, en effet le pseudo radio_sammler localisé aux Pays-Bas empoche votre argent mais n’envoie pas la doc (CD-ROM). 30 Euros de perdus et aucun recours (qui va porter plainte à l’international pour 30 Euros ?), juste les yeux pour pleurer. C’est la deuxième fois ce mois ci que je me fais avoir de cette facon, la précédante arnaque par le pseudo kgmcross pour des CD-ROM maintenance véhicules mercedes, soit 60 Euros en un mois ! Pour info kgmcross sévissait depuis l’Irlande. Vive l’Europe des petites arnaques et des petits bonhommes ! A+ [Jean-Marie Kermarec - RPH 1641]
[IP:213.166.195.–]
Bonsoir,
curieux, il n’a pas de vote négatif…pas même le votre 
Portez l’affaire chez eBay, ça ne devrait pas en rester là.
Ou alors il est en vacances…
Cordialement.
Jean [Jean Kehr]