RCA CT-100 TV Couleur 1954 / Remontage - 2e Partie

[IP:195.93.72.–]

Bonsoir, je ne donne plus de vote négatif. En effet, je l’ai fais une fois sur feu ibazar et dans la foulée j’ai eu droit moi-aussi à un vote négatif d’une personne avec qui je n’avais jamais pu entrer en contact. Ibazar m’avait alors expliqué qu’ils ne pouvaient rien faire et surtout pas me retirer la note négative. Ebay à qui je me suis plaint au sujet de kgmcross m’a envoyé une réponse type (pré-écrite) qui me renvoyait à la lecture du règlement du site, ce qui ne répondait pas à ma question. Ces deux expériences malheureuses m’inclinent à penser qu’il faut s’entourer de toutes les précautions avant de se décider à acheter sur ebay (paiement par tiers de confiance ?). Si quelqu’un a un tuyau ? J’espère ne pas agacer les visiteurs car ce sujet s’éloigne un peu de nos préoccupations habituelles. Merci, [Jean-Marie Kermarec - RPH 1641]

[IP:193.248.66.–]

Ou il y as eu entre vous et le vendeur trouvé sur e-bay un problème technique avec le net ?
De toutes façon, non seulement ce genre de pratique me parait peu fiable et suspect , mais en plus il y a tant de raison possible d’avoir des problème de net que je préfère autant que possible éviter d’aller sur de tels sites ! (même en allant courir avant de se connecter :slight_smile: !)

Patrick. [Chevalier]

[IP:82.65.154.–]

J’ai eu, moi aussi, une expérience négative sur e-Bay avec un vendeur qui proposait un poste des années 25-30 prétendûment non bidouillé et qui était dans un bien triste état à l’arrivée, portant des traces manifestes d’interventions maladroites à l’intérieur comme à l’extérieur. Je lui ai, bien entendu, mis une note négative et il m’en a mis une aussi. Ce qui m’importe peu, vu le motif de « mauvaise foi » invoqué.

Moralité : sur eBay, à moins de connaître le vendeur (pour avoir déjà fait quelques transactions satisfaisantes avec lui), mieux vaut limiter les dégâts et ne jamais acheter pour plus d’une cinquantaine d’euros.

Mais à part cette arnaque, j’ai toujours été satisfait. J’ai reçu une fois un poste arrivé en mauvais état parce que mal emballé. La vendeuse n’a fait aucune difficulté pour me renvoyer mon chèque. J’en ai été quitte pour une dizaine d’euros de frais de port.

MD [Michel Dreyfus]

[IP:212.129.32.–]

Pour Jean-Marie, je lui ai pris la retrospective Philips et les 9000 schémas d’appareils Allemands et aucun problème, reçu les 5 CD dans les 3 jours, effectivement en provenance de NL.

Par contre, le paiement avait été fait de suite par Paypal. [Jacques]

[IP:193.248.115.–]

Bonjour
Moi aussi je suis acheteur sur EBAY , je me limite à l’hexagone et jusqu’a ce jour je n’est eu aucun problème. [Mégret Sébastien]

[IP:81.80.32.–]

Bonjour,

Perso, je suis de moins en moins emballé par ebay. Simplement parce que ça fonctionne effectivement à l’international, et que nos amis tsfistes étrangers sont souvent pret à donner beaucoup plus que nous autres francais. Résultat les prix sont faussés, et on perd le sens de la valeur des choses. Il devient très courant de voir partir un vertical années 30 banal pour 150 euros… Mais j’enfonce là des portes ouvertes. Je trouve simplement dommage que certains, à l’évidence, ont fait de notre passion un business.
Je voudrais simplement rappeler à nos nouveaux et jeunes amis mes dernières acquisitions aux puces:

• un schneider nocturne 48 pour 10 euros.
  • un superbe balmet 1947 (me souviens plus de la ref), en état superbe 20 euros
  • un biennophone 7,5 euros…

Bonne journée à tous, bonnes bidouilles, et bonnes restaurations. [Manu]

[IP:213.166.199.–]

Faut quand même être inconscient que d’acheter de cette façon .
De plus remettre sa confiance dans une personne , que l’on connaît même pas , on ne peux qu’encourager les escrocs de cette manière ,a plumé les inconscients ou naïf voir pire!,surtout lorsque les photos ne sont pas contractuelle avec se que vous recevez .

(Attention …ce qui suis n’a en aucune manière un aucun rapport, de loin ou de prêt avec le sujet , donc éteignez votre PC , pour les âmes sensible )

Moi personnellement je me venterait pas de cette façon ,de mettre fait avoir de cette façon , la honte !
Sinon que les fraudes que se soit a la pêche des cartes bancaire ( avec un collet ) ,ou un type débarque et vous demande de refaire votre code confidentiel sous ces yeux .
Gérard [Gérard]

[IP:204.124.198.–]

Plus de 140 transactions internationales sur Ebay, pas le moindre couac…
Coup de bol ? A mon grand étonnement le système fonctionne bien.

Cordialement
Georges [Georges Pitropakis]

[IP:195.6.25.–]

Re-bonjour, je n’ai engagé cette file de discussion que parce que le produit proposé intéresse à priori la communauté radiophile. J’ai vécu sur Ebay des expériences fort symphatiques. Il suffit simplement d’avoir affaire à quelqu’un d’honnête et tout se passe très bien. A l’attention de Jacques, j’ai comme vous utilisé Paypal quelques instants après mon achat (le 06 OCT 03), réception paiement confirmé par le vendeur quelques jours plus tard, puis silence radio ! Aujourd’hui le vendeur ne propose plus rien à vendre (vous avez dit bizarre ?).

Un radiophile néerlandophone pourrait peut-être contacter ce monsieur et lui demander s’il y a un problème que nous pourrions résoudre, c’est peut-être plus facile de se comprendre entre compatriotes (adresse email van_doorn4@zonnet.nl)

Jacques pourrait peut-être m’envoyer une copie de ces fameux cd-roms, moyennant finance bien entendu ! [Jean-Marie Kermarec - RPH 16]

[IP:80.15.195.–]

pas mal d’achats sur Ibazar , puis Ebay aussi…

quelques arnaques minables … mais statistiquement comparables aux achats d’occases par petites annonces ou en brocantes…

donc globalement satisfait , sauf que se sont des amerloques qui ménent la barque… [JFG]

[IP:80.9.62.–]

Bonsoir
Et puis il n’y a que des acheteurs qui interviennent dans ce fil mais il y a aussi quelques vendeurs sur ce forum.Qu’en pensent-ils? [Mégret Sébastien]

[IP:212.195.89.–]

Bonsoir
Il y a beaucoup de vendeurs ebay sur ce forum, j’en connais un paquet, mais on dirait que c’est honteux de vendre, acheter c’est bien, vendre c’est mal bof ! ! !

Moi je fais les deux, j’ai eu de rares problèmes aussi bien en tant qu’acheteur que vendeur.

Il y a une hypocrisie énorme dans les milieux de la radio(je ne connais pas les autres collections) la plupart des acheteurs et vendeurs sont des membres de rétrophonia qui cries haro sur les vendeurs, bien sur, les mêmes ne veulent pas d’un argus, qui pourrait aider les débutants à ne pas se faire arnaquer peut être n’y ont-ils pas intérêt ?

En fin si je vends des radios c’est que je chine beaucoup et que je ne garde que ce qui rentre dans le cadre de mon thème de collection.

Yves allias radioyves [yves]

[IP:195.93.72.–]

Bonsoir, du vendeur ou de l’acheteur sur Ebay, qui prend le plus de risques ? Et bien pour moi c’est sans aucun doutes l’acheteur.

Le vendeur est le seul à connaitre l’état réel de sa marchandise.

L’acheteur ne découvre ce qu’il a acheté qu’après avoir payé, si toutefois le vendeur daigne ensuite lui envoyer l’objet.

Le vendeur n’est pas finalement obligé de réaliser la transaction si le prix atteint ne lui convient pas.

L’acheteur doit finaliser la transaction.

Les seuls inconvénients que j’ai connus comme vendeur sont ces personnes qui enchérissent puis ne donnent pas suite. Bien que ce soit agaçant, il n’y a pas à priori préjudice matériel pour le vendeur.

Donc vive la vente mais les acheteurs vont peut-être bientôt se lasser et réclamer des garanties (tiers de confiance, paiement après reception, remboursé si pas satisfait …). Allez, retournons à nos radios … Bye, [Jean-Marie Kermarec - RPH 1641]

[IP:213.36.123.–]

Bonsoir,
J’avais mis il ya bien un an ce poste à identifier sur le forum sans succès, je tente de nouveau ma chance !
Je pense qu’il doit dater de 1936 environ, le jeu de lampes est: 6A8G-6K7G-6Q7G-6F6G-80.
Si quelqu’un à une idée?
Merci de votre aide.
Michel. [michel Hauduc]
12753_2634.jpg
12753_2635.jpg

[IP:62.235.255.–]

Je ne suis pas un grand collectionneur, mais je n’irai pas acheter un poste sur Ebay. Pour rien au monde. Pas question de donner de l’argent à des intermédiaires.
Pour moi, la collection de postes de radio doit rester un plaisir, frais et innatendu. Pas une contrainte liée à la spéculation d’égoïstes intéressés, qui manifestent leur envie de faire de l’argent par le biais des radios, comme ils le feraient, je pense, avec n’importe quoi. Je préfère de loin courrir les puces ou faire les poubelles. Trouver une épave, ou mieux, que je restaure et à qui je tente de redonner vie, ça j’aime faire. Peu importe la valeur monétaire de l’objet. Spéculer en vendant ou en achetant, ce n’est pas, pour moi, l’amour de la radio. [Roland Gerlier]

[IP:81.49.35.–]

Bonsoir

je suis utilisateur et vends regulierement sur ebay pour ces problemes de Reecrivez a ebay une deuxieme fois et en stipulant bien que vous avez recu une reponse toute faite inutile pour regler le probleme!

Pour ma part a chaque fois que j’ai pu recevoir une lettre toute faite je leur ai repondu par retour de mail en les engu… et alors ils relisent la premiere lettre et repondent comme il aurait dû etre! (et en principe ils s’excusent que c’est une erreur involontaire de bien vouloir remplir un questionnaire pour comprendre pourquoi vous avez eu une reponse toute faite et bla bla bla!!)

mais ebay faits en sorte de compliquer au maximum les utilisateurs !

Bon courage! [YOKY42]

[IP:80.65.225.–]

Statistiquement il est quasi impossible que le vendeur qui a dépassé la centaine de transactions ne se soit pas retrouvé un jour avec une notation négative. Il y aura toujours des acheteurs emmerdeurs et des vendeurs indélicats.
L’escroquerie caractérisée (pas d’envoi ou envoi d’une autre marchandise, ça m’est arrivé) sont beaucoup moins fréquentes et en général plus faciles à cerner. De plus eBay vous offre une assurance jusqu’à un certain point si votre transaction s’est déroulée dans des conditions normales. Si en plus dans votre cas vous avez payé via Paypal, vous avez toutes les chances de récupérer votre argent. Mais pour celà il faut râler. Qui ne réclame rien n’a rien et ça fait partie du jeu et des risques du système qui existent pour sur mais qui sont quand même limités
C’est vrai que le jour où ça vous tombe dessus ça ne fait pas plaisir et on est même assez furieux.
Néanmoins si vous cherchez des produits bien spécifiques et que vous voulez du choix, que vous alliez en salle des ventes traditionelle (où vous n’aurez aucune garantie sur l’état) ou sur eBay, c’est presque pareil avec plus de choix sur eBay et un peu plus de sécurité en salle des ventes [Issecache]

[IP:213.36.123.–]

Bonsoir,
Quelques détails supplémentaires pouvants peut-être aider à l’identifier:
Le Haut parleur à excitation est de marque S.E.M type 17 indécentrable
Le cadran est marqué NOVEL
Le condensateur variable est de marque STAR
Merci.
MH [michel Hauduc]

[IP:81.53.90.–]

Bonsoir

Des similitudes avec mon RADIALVA! (boutons identique et chassis un peu ressemblant!)
mais j’y connait rien donc! je ne garantis absolument pas!

bonne chance! [YOKY42]

[IP:213.137.176.–]

Bonjour,
Tous les fabricants de TSF de marque plus ou moins connues ont utilisé les pièces nécessaires à la construction d’un récepteur à partir des mêmes accessoristes et ne sont donc pas totalement représentatifs de telle ou telle marque même si certaines marques s’approvionnaient souvent chez les mêmes « accessoristes ».
Je pense que ce poste vient d’une région d’eaux thermales car la façade avant inspire une fontaine.
C’est une production artisanale soignée avec des effets de plaquage sur façade.
Sinon sans fond ou fond sans indication de marque ni sur le cadran il est toujours difficile de trouver la source d’un modèle artisanal tiré à un nombre limité.
Je ne sais à combien de % peut on estimer la proportion de postes sauvés de la mise en décharge par rapport à la production initiale et selon la notoriété de la marque. C’est sans doute encore faible pour les fabrications artisanales limitées à une diffusion locale.
Cordialement [bernard]