Réaliser un décodeur stéréo pour poste à tubes sans réglage complexe?

Bonjour a tous,

Je confirme, le LM4500 est super pour réaliser un décodeur stéréo, avec 3 composants, et drôlement efficace (détection de la stéréo). Ici sur une platine qui est installée dans un Fisher à tubes. Il faut un peu s’occuper du filtre en amont de la FI tout en préservant le 38kHz.


Et ici, aucune self exotique, aucun transistor additionnel, seulement un multitour pour bien ajuster le 19kHz.

A+

2 « J'aime »

Bonsoir
Il n’y a pas de raison j’ai déjà monté ce décodeur avec mc1310 et çà fonctionne, d’alleurs Mr Tonnelier n’avait pas eu de problème il dit "çà a fonctionné du premier coup " !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
J’ai monté un kit (Kemo ? ) avec un circuit intégré Telefunken (single line package) que j’ai installé dans un poste Grundig 3397. Le plus dur a été de trouver une prise 10 broches mâle …
Cela a marché du premier coup sans problème.
J’ai, depuis, monté le décodeur Grundig d’époque et je ne retrouve plus le décodeur (le circuit faisait 5x5 cm environ…)
Le circuit Téléfunken est, à mon avis, meilleur que le MC1310 mais je n’argumenterai pas à ce sujet.

En regardant à tête reposé le circuit, je me suis aperçu d’une erreur d’implantation. Erreur corrigée et maintenant … la LED ne s’allume jamais. J’avais acheté 2 lots de MC1310, un sur ebay et un sur ali et aucun des CI n’allume la LED, je pense qu’il s’agit du même fabricant voire du même lot. Ceci étant dit, le décodeur fonctionne très bien et finalement la LED « Stéréo » ne sert pas à grand chose ! Je vais commencer la réalisation d’un autre décodeur pour un autre poste mais basé sur le CI TA7343 pour lequel j’ai trouvé un circuit imprimé tout fait car réaliser un circuit sur une plaque à trou est vraiment trop contraignant.

1 « J'aime »

Avec un autre MC1310, le montage fonctionne?

Non, aucun n’allume la LED mais comme je l’ai dit je crains qu’ils proviennent tous du même lot !