Théoriquement, nous sommes dans l’obligation de répondre sincèrement aux questions, mais dans les faits, les réponses ne font l’objet d’aucune vérification fiscale ou administrative.
C’est complètement découplé des impôts , et normalement dépouillé et comptabilisé de manière anonyme dans les statistiques de l INSEE
Ça ne demande même pas le détail des pièces dont le nombre est indiqué , ni la surface de chacune , ni s’ il y a un garage incorporé , ou en sous sol, ou séparé de l’ habitation proprement dite, ça demande juste combien de voiture dispose le déclarant et s’il y a une place de pk privative
D’ailleurs je trouve qu’on devrait rétablir la vignette auto pour tous ceux qui stationnent en permanence dans la rue , sur le domaine public !
et pourquoi pas commencer à faire payer les vélos, d’ailleurs? Qui utlisent l’espace public, routes et trottoirs sans rien payer ni surtout rien respecter.
Bé oui, tous les retraités ne sont pas logés à la même enseigne : certains sont obligés de reprendre une activité pour compléter leur maigre retraite, d’autres non.
quand j’ avais 14/15 ans il existait une carte " de vélo " , à retirer à la mairie , en payant je crois 5 francs .
Et il fallait avoir cette carte avec soi quand on circulait pour pouvoir la présenter aux agents de police !
On la mettait généralement dans sa lanterne avant ou la petite sacoche à outil du porte bagage, parfois aussi roulée dans le bout du guidon qui était creux , pour l’avoir toujours à disposition en cas de contrôle .
Mais je ne pense pas que beaucoup de propriétaires de vélo les garent en permanence dans la rue, alors que beaucoup de propriétaires garent leur voiture en permanence dans la rue faute de disposer d’ un garage ou place de pk privatif , même souvent aussi ceux qui ont un garage privatif, devenu un débarras où on ne peut plus garer la voiture !
les chiens …
il y avait aussi une déclaration à faire en mairie pour les chiens et une taxe à payer !
Le formulaire de recensement ne demande pas si on a un chien !
Tu crois peut-être que le questionnaire a été fait exprès pour toi et qu’il tient compte de ta date de naissance pour te poser telle ou telle question ?
Et il y a certainement des gens qui bossent encore à 80 ans …