Récepteur DAB+ et FM, en promo

Je ne pense pas que lorsque l’alim secteur soit branchée, les piles restent connectées. Envoyer une tension sur les bornes des piles ne me semble pas approprié.

Tu peux parfaitement le vérifier en débranchant le cordon du secteur, mais en le laissant connecté sur le poste

Si le poste reste muet c’est que les piles sont coupées du fait du cordon enfiché dans le poste.

A ce moment tu retires le cordon du poste, les piles prennent alors le relais et le poste se met à fonctionner.

Imparable ! :hugs:

astucieux ! :wink:

Mais je ne peux pas faire le test ce soir ! :frowning_face:

J’ avais acheté un pack qui comportait 6 piles, 4 sont mortes , ce soir il ne m’ en reste que 2 en état ! :frowning_face:

Et si les piles étaient " coupées " par un relais actionné par la tension de sortie redresseur , situé en amont de la connexion des piles , quand le secteur est branché , et pas par un contact mécanique sur le cordon ?

Non non ! Je viens d’essayer sur un de mes postes.
Lorsque le cordon secteur est enfiché dans le poste les piles sont coupées automatiquement même si le cordon n’est pas branché sur le secteur.
Et lorsque je retire le cordon du poste, ça reconnecte les piles, et le poste redémarre.
@+

OK , merci bien pour le test !

Donc pour pas trainer un fil encombrant à la patte , il faut disposer d’ une prise femelle en 8 seule, sans le cordon , à enficher dans l’ embase mâle du poste et qu’ on enlève simplement pour connecter les piles quand on veut s’ en servir hors secteur :wink:

A" piquer " sur un vieux cordon en 8 délabré !

Voilà ! C’est tout à fait ça ! Tu pourras le tester toi même lorsque tu auras des piles neuves.
Bonne nuit :sleeping:

salut Yves et tous

Et bien , que nenni ! baratin ! du moins ça marche pas sur le mien :frowning_face:

Ai rapporté cet am un jeu de piles LR14 pour compléter les 2 qu’il me restait , et bien , quand j’ insère le cordon d’ alim secteur , bien poussé à fond , sans le brancher sur le secteur , ça coupe pas les piles vu que le cadran reste éclairé et que le poste fonctionne ! :thinking:

Bonsoir Claude.
Bigre ! Je n’ai pas cet appareil sous la main pour le moment, j’ai donc testé sur un autre.
Curieux comportement quand même. Je verrai sur le mien quand je l’aurai. :hushed:

Quels équipements pour recevoir la DAB -T

http://www.tvnt.net/forum/quels-equipements-pour-capter-la-rnt-t39972-330.html

Bonjour. je reviens sur ce sujet du DAB, j’ai vu qu’il y en avait d’autres, mais j’avais déjà participé à celui là.
je comprend mieux que ça ne concerne pas tout le monde, car ici à lille, j’ai une foule de station, y compris des petites radios associatives, en revanche, je suis allé il y a deux semaines dans les vosges, et là, rien du tout. certes mon tuner jbl n’est pas un modèle de sensibilité mais même à saint dié centre, je ne capte rien. @totophe73, mieux à épinal?

Bonjour Richard, il est normal que tu n’ai rien car cela n’est pas encore d’actualité dans les Vosges, la Meurthe-et-Moselle en est équipé apparament, et il n’y a toujour pas de date prévisionnelle pour le DAB vosgiens :wink:
Christophe

le DAB à toulouse

pour ma part, à Lille, je suis très chanceux, il y en a plein, y compris des petites radios associatives

Bonjour,
En Ardèche rien la bigrille est suffisante pour ce qui arrive à passer.

… et en Ardèche, ils en sont encore aux 78 tours :grin: :grin:

Jean-Luc

Taquin le Jean-Luc… Quoique j’aurais pensé au phono à cylindre.

Merci d’avoir déterré ce sujet, je n’avais même pas connaissance de ce truc appelé DAB.

Du coup, après petite recherche, j’ai trouvé ce petit module qui fait DAB+/FM/Bluetooth avec Télécommande s’il vous plait, et le tout pour 55€

https://www.fnac.com/mp39672752/Adaptateur-DAB-RNT-Radio-Numerique-FM-Bluetooth-August-DR245-Recepteur-Sans-Fil-pour-mise-a-jour-de-Chaine-Hi-Fi-avec-la-Radio-Numerique-Terrestre-et-le-Bluetooth/w-4?oref=c40a5115-3a36-a643-ab76-1ebc925cf09d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SONS&esl-k=sem-google|ng|c296201507174|m|kpla601483283724|p|t|dc|a59555577735|g1576184321&gclid=Cj0KCQiAy579BRCPARIsAB6QoIZuSnlgv7PupeJPsvsm6huh3xrFUx_BPgTjJGVUt900ju-0czps43IaAmfIEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Un implant non invasif sur nos postes en entrée PU … à tester !!
Je pense vraiment investir dedans et m’en prendre un à la fin du mois (Black Friday powaaaaa), est-ce que les plus expérimentés pourraient me donner leur avis sur ce genre de module je vous prie ?

Merci :slight_smile:

Je ne suis pas expérimenté mais je trouve que le prix du récepteur reste encore assez élevé. Ce qui est curieux c’est qu’on ne le trouve pas sous forme de module non packagé comme les adaptateurs BT. De plus, finalement peu de stations par rapport aux radios internet pour lesquelles on trouve des adaptateur pour juste un peu plus cher (qui font aussi souvent DAB ! )

Bonjour
Beaucoup d’nfos (émetteurs, diffuseurs, matériel …) sur la RNT (DAB+) sous ce lien :wink:

Non ,Jean Luc a raison j’en suis encore au 78 tours et c’est avec son aide de transcripteur que mon chirurgien des yeux et moi même pouvons écouter nos vieux disque en ébonite du ténor Caruso
le doyen Guy

J’ai retrouvé l’article du jdd. Il y a même des radios pas présentes sur la fm.

Merci, je ne connaissais pas. Idéalement il faudrait un module nu (pour l’adapter plus facilement) et sur Ali :wink: la fnac faisant une belle marge. Autre solution : je viens d’acheter sur le bon coin ce poste à 10 euros
https://m.darty.com/m/achat/audio_mp3_mp4/radio/radio/muse_m-108_db.html
Observez la molette pour la fréquence, même si c’est un codeur, ça pourrait bien s’intégrer dans un vieux poste. C’est bête de démonter un poste existant, mais à ce prix et à défaut de trouver l’électronique qui ferait ça…