Je viens de lire la notice, en fait il faut taper sur la fonction radio AM, FM et DAB et si il y a quelque chose ça s’affiche
Donc au prochain voyage je testerait de temps a autres.
Je viens de lire la notice, en fait il faut taper sur la fonction radio AM, FM et DAB et si il y a quelque chose ça s’affiche
Donc au prochain voyage je testerait de temps a autres.
Ouais ben…! C’est pas demain la veille qu’on passe au tout numérique. La FM a encore de très beaux jours devant elle.
Et même, la FM, a certain endroits,(grandes forêts,montagne)c’est déjà limite,alors!!
C’est un peu comme le 80Km/h,on y vient,avant même d’avoir réussi a faire respecter le 90!
Effectivement. pour ma part, j’en ai trouvée une dans mon coin, le mec mets une annonce sur LBC et finalement ne répond pas. il y a des gens bizarres.
Bon c’est plus cher, mais tant qu’à acheter du moderne, il vaut mieux acheter ça : https://www.fnac.com/Enceinte-Bluetooth-Vintage-Philips-VS700-Bois-Radio-DAB/a13983003/w-4?ectrans=1&Origin=Awin155280&awc=12665_1588337006_719594894743de2f5387a88133bd461b
Si le son est aussi bon que sur son prédécesseur …
en fait, je voudrais trouver un poste de ce genre au meilleur prix, c’est encore mieux s’il est abimé, parce que je voudrais récupérer les composants pour les mettre dans un vieux poste à défaut de trouver un module qui fasse BT et Fm ou encore mieux DAB mais avec recherche des stations par potentiomètre (ou encodeur rotatif, peu importe)
genre : https://www.fnac.com/mp35166146/Radio-DAB-Plus-VQ-Hepburn-Mk-II-et-haut-parleur-Bluetooth-Creme/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consultés|NonApplicable|NonApplicable|35166146|BL2|L1
bonjour à tous
Et bien ce big ben , c’ est un " bouffe piles " !
Rien qu’avec l’ affichage lumineux du cadran ( heure ) et du bouton de volume , en deux mois , sans être utilisé en radio " , il m’ a complètement vidé un jeu de 4 piles LR14 !
Si non utilisé , il faut donc enlever les piles ! puisqu’ il ne possède pas d’ inter général !
Bonjour,
Pour tout savoir sur le déploiement du Dab + en France: https://www.dabplus.fr/
Personnellement j’utilise un Sony P1PDP très petit format 12x6x2.5 cm, très sensible en FM. Pour le Dab + je ne peux pas dire car je suis en vue directe à 1km de l’émetteur de Fourviere. Je l’utilise antenne repliée car lorsque l’antenne est dépliée la réception est coupée si l’on passe devant elle (c’est du numérique!). Seul bémol il coûtait 55€ en 2019, 72€ aujourd’hui.
La batterie lithium tient très bien et se recharge avec un cordon de charge smartphone.
Branche-le donc sur le secteur…
moi itou , et c’est pas bien confortable de toujours avoir la réception hachée à chaque passage !
Certes , mais en trainant un fil à la patte … à quoi ça sert donc alors d’ avoir un petit portable !
Autant alors de disposer d’ un poste de table , à poste fixe , ou avoir une base d’ accueil où le poser ,
Mais comme il n’ a pas d’ entrée 12 V par jack qui couperait les piles lorsqu’ il y est branché … Ça mérite des aménagements
C’est bien le problème du DAB et de la TNT en TV car très sensible aux obstacles (un arbre, une personne et à la météo). Lorsque la réception dab est correcte l’appareil sony fonctionne très bien antenne repliée. Dans ce cas il est insensible aux effets extérieurs sauf si l’on pose la main sur le brin d’antenne. Au niveau charge pas de problème et pour une écoute d’une heure par jour la batterie tient plus de 10 jours. A la maison il reste en charge en permanence. Seul problème il n’a pas le Bluetooth pour écouter le DAB sur mon smartphone (je plaisante … )
Bonjour,
J’ai le même, la référence exacte SONY est XDR-P1DBP
C’est vrai qu’il fonctionne très bien, aussi bien en DAB+ qu’en FM où il est très sensible.
Par contre l’ergonomie du changement de stations n’est pas top, surtout en DAB+.
A noter que le traitement de la FM doit être entièrement numérique car il y a un décalage d’une bonne dizaine de millisecondes sur le son par rapport à un appareil FM analogique.
C’est vrai que l’ergonomie est un peu juste en raison de sa très petite taille. Pas facile et fragile à manipuler avec de gros doigts … Il existe un modèle un peu plus gros avec 5 touches de présélections, à peu près au même tarif.
A noter aussi qu’en France le choix des radio Dab + est plutôt limité pour l’instant: pas de radio à couverture nationale.
Sinon, il y a cet adaptateur qui permet d’avoir le DAB via l’entrée PU de nos chères TSF… pas encore testé. https://www.amazon.fr/dp/B07GPC3LDB/?coliid=ICN58GKSKGGSF&colid=181222IY58SS9&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Tu peux le laisser sur le secteur de façon permanente, de façon à ce que l’éclairage ne vide pas les piles. Et ensuite si tu veux écouter le jeu des mille euros sur la terrasse, rien ne t’empêche de l’emporter un petit moment à l’extérieur pour écouter ton émission favorite, et ensuite de le rentrer et le remettre sur le secteur.
Certes c’est une petite contrainte.
Bonne idée , merci
C’est ce que j’ avais fait le 1er mois , et puis je l’ ai déconnecté pour le mettre en réserve " ailleurs " ou aucune prise n’ était dispo dans un rayon de 1.5 m ( longueur du cordon ! ), en me disant: " on va bien voir combien de temps ça tient " , maintenant , je sais ! …
question : est ce que les piles restent quand même en tampon quand il est connecté sur secteur , ou sont elles déconnectées , that is the question !
Tu auras la réponse dans deux mois…
pas sur :