Je le trouve plutôt sympa ce récepteur.Il semblerait que ce soit une fabrication suisse ? Henri Louis connait sans doute.Il n’est pas de la première jeunesse, mais il serait intéressant de le remettre en route…
Il ne semble manquer de rien pour cela. Qui veut s’y coller ??
Il est à 30 euros plus quelques euros de port via MR
Apparemment ce n’est pas un récepteur de trafic car il ne semble pas avoir de BFO et ne permet donc pas la réception de la CW.
Pour ce qui est de l’air de famille avec celui de jackoe il est loin d’être évident, marque différente, cadran différent, réception de la CW sur le second etc…
John Lay à Lucerne était seulement l’importateur, qui importait également d’autres marques américaines comme Webster (avec les enregistreurs à fil dont je possède un exemplaire).
Il importait et adaptait également le matériel au tensions de secteur Suisse en montant un autotransfo avec répartiteur de tension dans l’appareil.
John Lay a ensuite importé le matériel japonais National, Panasonic et Technics.
Certainement que c’est le Hallicrafter EC-1A rebadgé en Paramount par John Lay, tout est possible, John Lay importait et adaptait également le matériel Hallicrafter pour la Suisse.
Il est très inspiré du Echophone EC-1 a quelques différences près, notamment l’emplacement et la fonction des boutons. Surement un modèle un peu plus grand public.
Sachant que la version « Paramount » du EC-1A est identique a celle de chez Hallicrafters, il ne serait pas absurde qu’il s’agisse d’un Paramount modèle EC-1.
Salut Daniel. Le fait de ne pas avoir de BFO n’empêche pas la désignation de récepteur de trafic.Je n’ai pas vérifié sur les modéles désignés par les amis, mais ils s’en rapprochent beaucoup.
Les explications de HLJ me semblent pertinentes.
Maintenant, l’ami Guy va nous soigner l’engin aux petits oignons, et je ne doute pas un instant qu’il le refasse chanter comme aux plus belles heures de sa gloire !
Avec plaisir, Guy ! D’ailleurs je ne comprends pas, car il me manque deux ou trois photos que je suis certain d’avoir prises ! Mon APN déconne de plus en plus, il va falloir que j’investisse !!
J’essaie de faire ça demain
Pour moi c’est l’inverse un récepteur incapable de recevoir la radio diffusion est un récepteur de trafic.
A une époque il était de ce fait dispensé de redevance.