Récepteur de trafic "Maison"

Toto

pour eviter les erreurs dans ton post de 14h52 je fais l'essaie sur quel calibre 1Mc a 300khz c'est bien ça .

Bien, tu as donc le signal modulé de ton géné  réglé sur 455 KHz en l'injectant sur la grille de la partie penthode (plus exactement heptode que dirait l'ami Pierrot)

Si tu parles du coup de balai et de la manip de mon post de 14h52, non! .

L’oscillateur doit être réglé, au départ, sur 6.545 KHz ( = 6, 545 MHz); c’est donc sur le calibre “3 Mc/10 Mc”.
6,545 Mc c’est bien compris entre 3 et 10 Mc, non?

Allez, roule ma poule…  Notice

Et bien  su ce calibre 3/10Mc antenne connecter  je n'ai rien, Pas bonaucun signal aucune station rienConfus meme en balayant autour avec mon cv ou le G-HFrien Pas bon a part le soufle de la BFPleure

Totolagalène a écrit :

Bien, tu as donc le signal modulé de ton géné  réglé sur 455 KHz en l'injectant sur la grille de la partie penthode (plus exactement heptode que dirait l'ami Pierrot)

Pas de bol, c'est une hexode ! Mort de rire

Flute, encore perdu! Je ne m'encombre pas inutilement le peu de neurones qui me reste avec ces considérations de différence entre penthode, hexode, septode, octode ...; pour moi ce sont toutes des penthodes avec des grilles en plus reliées entre elles. On trinque 2

>" a part le soufle de la BF" < Sic! Il ne doit pas y avoir de BF. Pour cette manip le géné doit être réglé, au départ, sur 6,545 MHz sans modulation BF mais en HF pure (couper "AF" avec les 2 boutons prévus à cet effet).

kif kif ça change pas je n'ai rien Pas bon

OK alors c'est qu'il y a un loup dans le câblage autour de l 'hexode (= penthode améliorée) de la ECH 42, peut-être dans le branchement de la self d'accord, vérifier que les fils de la self soient raccordés aux bonnes broches de son culot et du support correspondant, sans oublier l'enroulement d'antenne etc, etc. C'est inutile d'essayer autre chose aussi longtemps qu'on ne réussira pas à capter quelque chose avec cette manip de balayage. Le signal injecté sur la grille passe bien, c'est donc un problème de self, CV, où il y a une couille! Peut-être aussi mesurer ta self d'accord mais je pense que tu l'as fait préalablement.

En tous cas tu as avancé d’un pas de géant.

Peut-être que tu devrais ouvrir un autre fil; on en est à 150 posts. Heureusement que le webmestre est gentil; sur l'autre forum on se serait déjà fait remonter les bretelles par le modèlerateur.