Récepteur de trafic Sfr RU536

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un récepteur de trafic Sfr RU536.

Est-ce que l’un d’entre vous aurait une quelconque documentation sur cet appareil?

Merci d’avance

DM

Bonsoir,

Êtes-vous certain de la référence de ce récepteur, car dans les documentations de ma collection, RU-536 ne me parle pas du tout ?
Je ne vois que RU-93, 95 pour l’instant, mais il est intéressant de savoir qu’il en existe d’autres éventuellement.

:wink:

Bonjour
Il existe aussi un RR 36…

Bonjour,

Oui, mais le RR-36A est de fabrication LGT-St-Cloud et non SFR, si mes souvenirs sont bons.


Bonjour à tous,

Il s’agit du récepteur en photo. Le RU535 est identique sauf qu’il possède en plus un oeil magique.

Cordialement

DM
RU 536 3.jpg

Bonsoir à tous,

Il me semble que ce récepteur a aussi été vendu sous le logo CRM.
La Compagnie Radio Maritime, dans l’Ouest ne fait plus que dans l’import de matériel +/-marin (Furuno…) et à Marseille fait…dans les séminaires…
Peut-être pourriez-vous lancer un SOS du côté d’un ancien de la CRM
Bonne chance

simscol

Bonsoir,

Je me permet de relancer le post.

J’ai fait l’acquisition d’un « RU 535 » vendu par CRM sous la ref « RUT 4 » donc celui avec l’oeil magique.

Avez vous trouvé de la doc pour votre appareil?

Merci




IMG_20221123_182155

Bonjour cher OM,
Belle trouvaille, il ne reste plus qu’à le remettre sur pieds! Mais malheureusement je n’ai pas trouvé la doc de cet appareil.
Concernant les rx de trafic, je viens d’acquérir un AME 5G pour une somme modique que je vais dépanner et restaurer, il y a du boulot!.
73s
Daniel
http://maignan-daniel.e-monsite.com/

1 « J'aime »

Le rx AME issu d’une pub RAM:
Image4

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai remis celui-ci F6BLK.NET -- Bernie's WebSite
en marche il y a quelques années .

bel appareil !

Daniel

1 « J'aime »

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ces récepteurs. Pourquoi les CV, à priori relativement fragiles, ne sont-ils pas protégés des cochonneries ambiantes par des bouts de plastiques ou autre ??? :thinking:

1 « J'aime »

Dans le 5G 472 les CV sont bien protégés par un capot qui sert aussi de blindage.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Compliment retourné, le AME 5G est un bel appareil. Bonne restauration.

Avez vous tenté un réalignement malgré le manque de documentation sur le RU535?

73

Bonsoir,
Non je n’ai pas totalement réaligné l’appareil, mais seulement « ajusté » le calage de l’aiguille par rapport à la graduation au niveau des bandes radioamateur.
Daniel/F6HMT

Bonjour,
AME5G:
Le châssis est recouvert d’une épaisse couche de poussière. Il a été en outre quelque peu bricolé.
Mais la face avant, la fenêtre et le cadran sont en bon état.
Ci-dessous le schéma de l’appareil attaché à l’intérieur du couvercle.
Daniel/F6HMT

voir le fil dédié