Le BFO A.M.E n’est pas d’origine, c’est moi qui l’ai monté car l’ancien en ECO ne me plaisais pas, le montage A.M.E fonctionne beaucoup mieux a mon goût !
J’ai changé la capa primaire et monté une cloche de manière à remonter à 85khz, ça fonctionne nickel !
Bonjour,
Très beau travail ! J’imagine à quel point il doit être difficile d’aligner ce récepteur vu tous les réglages… J’imagine qu’il faut prendre chaque bloc séparément pour simplifier le problème.
Face avant abimée par quelques rayure non ratrapable par rebouchonnage, puis je n’aime pas trop avoir une face en aluminium brut car ça vieillis très mal dans le temp !
Câblage intérieur trop foullis et qualité des soudures extrèmement mauvaises, d’ailleur je n’ai même pas pris le risque de l’allumer j’ai tout démonté et refait ça directement !
Le rattrapage d’un bouchonnage est pratiquement impossible sauf repolir et rebouchonner. Bonjour le boulot pour un résultats qui risque d’être incertain. J’ai déjà fais par superposition et sur de très petites surfaces mais dès qu’il y a une rayure c’est mort.
La couleur ressemble aux AME ? Je me suis posé la question si les MF n’étaient pas aussi des AME ?
A l’écoute ce récepteur est vraiment remarquable, seul bémol une légère dérive en fréquence au bout de 10mm obligé d’ajuster un poil :mrgreen: , au bout de 20mm quand il est bien chaud tout est stable ! !
Le limiteur remplit parfaitement sa fonction;
Le VCA agit impeccable sur les émetteurs très puissants et particulièrement sur les Italiens et leur modulations très profonde, en tout cas ce sont eux qui ont les meilleurs émissions à mon gôut !
bravo pour cette belle restauration,je crois me souvenir que vous l’aviez montré dans son état d’origine.
C’est pil poil celui du bouquin je me demande combien ont été téalisés c’était dans les années cinquante je crois.
Une question,pourquoi le mélange de Français et d’anglais dans la sérigraphie,ex" marqueur out" ?
Vous allez peut etre me répondre " pour faire parler les curieux"
Cordialement
Pour le moment je ne m’embête pas je peint à la bombe, trois couches avec un séchage de 1/4 d’heure entre chaque couche, plaque bien horizontale, bombe à 20cm, mouvements croisés sans trop s’attarder, pour cette plaque une demi bombe , il faut quand même bien charger, ensuite séchage pendant trois jours avant de remonter les éléments, et le rendu est excellent !!
Pulvériser un peux avant utilisation !
Pour l’instant j’ai toujour eu des excellentes bombes, mais on peut tomber sur certaines qui crachent des goutes par moment, alors là c’est l’enfer…!
J’ai une astuce pour choisir les bombes qui consiste à la secouer doucement jusqu’à entendre la bille, si la bille se fait entendre de suite ça vaut rien et je ne prend pas car trop liquide, risque de coulures immédiate et crachotis !
Je prend mes bombes chez brico dépot, c’est moins que chez Merlin ou Casto, jamais eu de problèmes avec !
Il va s’en dire que pour l’Ammerite martelée j’aimerai bien avoir un vrais pistolet mais j’ai pas la place pour mettre un comprésseur !