Réception radio Philips BX 998 A!

Merci beaucoup @TSFPOURTOUS :slightly_smiling_face:

La soudure suédoise est vraiment de mauvaise qualités :joy:.
Non pas comme les suédoises :wink:

:grin: apparemment !

Le conseil que j’ai a vous donner est de le confier a quelqu’un qui si connaît pour le mettre en état de fonctionnement, vous le regretterez pas car ces modèles fonctionnement super bien .

1 « J'aime »

Il faut dire dans quel département vous êtes pour trouver quelqu’un sur le forum .

1 « J'aime »

Je suis dans l’Eure, j’ai déjà suggéré l’idée de proposer le dépannage de la radio par une association par exemple. Mais il ne doit pas en rester beaucoup dans le genre, avec la désaffection de cet univers radios.

Normalement vous allez trouver sur le forum quelqu’un dans l’Eure . Sinon il y a les repair café , c’est un lieu ou des techniciens reparent des vieux appareils. Regardez si il y en à vers chez vous .

Bonjour,

Faut être gonflé d’écrire que @Radiolo n’est pas pédagogue et qu’il ne partage pas ses compétences !
Radiolo est un des membres du forum qui participe le plus pour aider même des nouveaux arrivants qui n’ont aucune connaissance dans le domaine et en plus avec une patience que beaucoup d’entre nous n’auraient pas mais il y a une condition et c’est normal c’est de mettre en pratique ses conseils sans « taper » partout et s’égarer.
La réparation est une logique et ne pas suivre les conseils des anciens c’est aller à la catastrophe.
Parole de néophyte qui il y a 10 ans avait du mal à mettre un nom sur les différentes électrodes d’un tube et qui a encore beaucoup à apprendre.
Bricoleur50

5 « J'aime »

Tu as raison Philippe.
Mais je crois bien que Xib qui y pigne rien de rien a eu je pense un manque de courtoisie dans ces paroles .

@bricoleur50 ,

Je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de compétences et qu’il ne partageait pas. J’attendais simplement une solution. Pas un apprentissage. Je suis incapable d’apprendre. Et je le sais depuis déjà plus de 40 ans ! Donc si des solutions à ma portée peuvent m’être données je remercie celui qui me les donne. Je n’irai jamais, dans la réparation ou je ne sais pas aller.

Vous êtes gonflé d’écrire une pareille c… ! Combien de postes @Radiolo a-t-il épanné à distance à coup de dizaines de messages ?
Vous dites que vous n’avez aucune « affinité avec l’électronique », alors pourquoi vouloir dépanner un appareil électronique ?
Il y en a ici qui n’y connaissent pas grand-chose, mais qui ont le désir d’APPRENDRE. Vous pas, apparemment. Ne vous étonnez pas des réponses.
Cet appareil est à l’évidence un nid à emmerdements (soudures pourries, bidouillage incertain, etc.). Vous ne voulez pas apprendre, mais vous voulez le dépanner. Cherchez l’erreur !
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Je n’interviendrai plus sur ce post.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

@Michel-F1GOC vous parlez du désir d’apprendre. Vous ne parlez pas du handicap de ne pas pouvoir apprendre. J’ai toujours eu le désir de savoir et d’apprendre. Mais au bout de 40 ans d’essais, j’ai pas progressé d’un centimètre. Et je suis réaliste. Faisons ce que nous savons faire et laissons aux spécialistes la technique. Et s’ils peuvent ou donner des conseils ou aider sans que l’interlocuteur sache ce qu’il fait alors c’est bien. Quand je peux je donne aussi des conseils, mais sur des sujets que je connais. J’ai un esprit de partage et je sais que @radiolo aussi. Mais il n’a pas eu dans ce cas ni la patience, ni l’envie de se mettre au niveau de l’ignorant que je suis. Ce n’est pas grave non plus :slightly_smiling_face:

@Michel-F1GOC vous ne faites que de l’interprétation de ce que vous lisez. C’est dommage :disappointed_relieved:.

Désolé mais je n’interviendrai sur ce post non plus ! Ben non c’hui bête c’est moi qui l’ai ouvert :slightly_smiling_face:. Que ceux qui m’aiment me suivent ! Restons zens ce n’est que de la radio et le vie est courte, comme les ondes…

La solution est que sans faire du dépannage pur et propre c’est impossible de remettre en état nos vieilles radios . En étant technicien je sais de quoi je parle.
Radiolo est très compétant avec beaucoup de patience que je n’aurais pas .
Maintenant confier votre radio a quelqu’un de compétant a la place de faire n’importe quoi .
Il vaut le coût d’être restaurer dans les regles de l’art même si vous devez allonger quelques €uro .
A vous de voir .
Bonne journée.

2 « J'aime »

@TSFPOURTOUS je ne doute pas qu’il soit patient. D’ailleurs pourquoi je viens ici ? C’est pour qu’on me donne, quand c’est possible, de l’aide et des solutions. Et on m’en donne régulièrement et je suis satisfait. Peu de forums peuvent prétendre à une si longue longévité et des réponses au tac au tac. Et ça j’apprécie. Depuis des années, je me noie dans ce monde de l’électronique, de plans, de schémas et autres électricité. Et si je me noie j’ai ce désir qu’on m’aide quand ça arrive et pas qu’on m’apprennne à nager. Nager je sais pas. Et j’essaie de ne pas me baigner ou je n’ai pas pieds. Et je trouve dommage de parler de l’accessoire et sortir du sujet.

La salution dans l’electronique c’est le dépannage avec les schémas .
C’est pas comme du mecano :rofl:.
il y a pas de secret rien que de la logique électronique , tout simplement.

1 « J'aime »

@TSFPOURTOUS exactement de la logique électronique. Cette logique que je n’ai pas du tout ! La rationalité de certaines choses passe par la prédisposition de l’individu. J’ai malheureusement un esprit qui n’est pas adapté à cette rationalité là. J’en ai fait mon deuil. Mais il y a ce paradoxe de la passion des appareils. Mes interventions dedans, dépendent de ce que je vois, pas de ce que je sais. Puisque je ne sais rien ! Alors quand je vois un fil dessoudé je demande où le ressouder. Et souder ça va je sais faire. Même mal, mais je fais. Donc encore merci !

Pour comprendre il faut le faire accompagné avec quelqu’un qu’il soit a cotés de vous .
Avec ce modèle vous avez loin de la choisi la simplicité. Surtout avec le votre qui est un nid a problèmes.
C’est que mon avis .
J’aurais cette radio a faire je m’enfermerais dans l’atelier pour pas être déranger.
Donc même avec toute la volonté de vous dire faire quoi et quoi cela aimerais pas a un bon résultat puisque il faut lui refaire une révision totale.
Insisté pas avec celui-là. Achète en un autre bien plus simple pour comprendre le pourquoi du comment changer sa ou faire sa …

PS : Pas mal de membres sur le forum sont des techniciens de métiers où amateurs qu’ils savent de quoi ils parlent et il faut en prendre considération pour avoir un bon résultat final .