[RECH] 4 Pieds pour un oscilloscope Tektronix 468

Bonjour,

Après avoir sauvé ce beau Tektro de la poubelle et l’avoir réparé, il me manque juste 4 pieds en bon état, les miens sont tous cassés. Quelqu’un aurait-il ça ?

Merci,
Marc

Bonjour
Voir peut être en grande surface de bricolage des tampons caoutchouc pour pieds de chaise ou de table ( généralement il sont blancs)
Cordialement
A.P

Non, ils sont assez hauts, asymétriques et sont prévus pour enrouler le câble. Il faudrait les faire en 3D, mais la solidité risque d’être un peu juste.

J’ai un 475 avec le même problème (3/4 ok ) , on peut se dépanner provisoirement avec un bouchon .

Je voudrais le remettre dans son état d’origine et effectivement ils sont assez hauts pour enrouler le câble comme l’a précisé Osgood et aussi pour protéger les BNC.

image

4/4 HS chez moi

Reste la fraiseuse CNC 4 axes :wink:

J’ai trouvé un gars qui a imprimé 4 pieds et à priori ça tient.
A regarder à partir de 1"50

Ou les faire au tour dans de l’EPDM et couper en 4 ou les commander chez le fabricant :
https://www.tek.com/fr/services/repair/request-parts-information

Bonjour,
Un sympatique quimpérois avait mis une épave de Tektronix 465 et des pièces détachées d’un autre 465 comme don sur LBC. Je vais voir dans mon stock si ces pieds se trouvent dans les pièces détachées du deuxième.

Il ne faut pas sous-estimer l’impression 3D. En remplissage 100% et en plus avec un plastique un poil souple (type ABS) il faut « y aller » pour casser la pièce (sauf les séparateurs de l’enroule cable qui pourraient êtrre un plus fragile). Certes ce n’est pas aussi bien que des pieds moulé mais étant donné l’état de ces derniers actuellement…

Voici ce que j’ai trouvé qui va sur un 465 et sans doute sur un 468 qui a la même carcasse.

Je vous le fait au prix d’acquisition (0€) plus le port. Suite en MP
Cordialement,
Pierre Cornic

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre,

Oui, ce sont exactement les mêmes.
C’est une excellente nouvelle, merci :slightly_smiling_face:

Je vous contacte par MP.

Amicalement,
Marc

Bonjour Pierre,

Pieds bien reçus, ça va parfaitement, j’ai juste dû garder mes vis qui étaient plus courtes.
Mon oscilloscope est de nouveau sur pattes :slight_smile:

Merci !
Marc

C’est sûr ça marche mieux avec des pattes :je_sors:

Surtout quand elles viennent de Bretagne :wink:

Des pattes, oui, mais des Panzani !

Bonjour, j’avais le même besoin et trouve sur eBay un vendeur qui en avait fait par impression 3d. C’est moi si bien que l’original mais acceptable. Attention il faut faire attention aux prix demandés…
Jean-Louis

Bonjour,

si on a un tour, on peut tourner un cylindre en alu, puis le couper en quatre par l’axe
ou faire quatre pieds ronds

Michel…

https://www.ebay.fr/itm/133903847225  
Effectivement c’est pas donné : 60€ tout compris

Les fichiers STL sont disponibles sur demande, voir message #8 vidéo YT