Bonjour , un ami aimerait remettre en route a un recepteur hallicrafters SX 110 . Le transfo en 110volts est hs car branché sur 220 , par quoi peut on le remplacer svp , sa ref transformer ,Power 052-100209 , merci ,
Pour illustrer le sujet, un lien vers sa fiche GL qui est ici :
Je viens de la compléter avec le manuel de service de l’appareil, trouvé chez Elektro Tanya.
Le transformateur d’alimentation est assez classique et un transformateur de récepteur à lampes conventionnel, prévu avec un enroulement de chauffage pour 8 à 10 lampes peut convenir.
merci beaucoup , je vais lui transmettre , peut être a bientôt pour d’autres renseignements , bon week end sous le soleil , du moins je l’éspére . Cordialement .
Bonjour, j’ai surement un transfo : c.à.d. Ch valve 2x 5v Pour la HT me spécifier une valeur. CH lampes 6, 3 v et me spécifier les démentions approximatives du transfo ( naturellement ce sont des transfos de récupe )
Pour le weekend c’est un soleil voilé ( malgré l’interdiction de porter le voile en publique ) On s’y fait !
Cordialement.
ça ne m’avance pas beaucoup avec ces photos. Mes transfos sont tellement variés : aspect, encombrement et HT. C’est sûre, je n’aurai pas l’identique au point de vue carrosserie.
Ce serait plutôt un transformateur identique à ceux qui équipent les amplis de guitare.
Peut-être un modèle chez Hammond qui pourrait correspondre :
Je pense qu’il faut attendre pour nos renseignements, les réponses de la part de " lachose "
Bonjour je suis le propriétaire du récepteur que lachose vous parle je connaissais pas se forum c’est lui qui n en
A parler et lancer le sujet merci de vous en être intéressé ces vrais que le transfo pour les guitares ressemble beaucoup si je peux demain je verrais pour mettre une photo du transformateur qui est brûlée .Déjà changé se transfo ,je précise c’est la première fois que j ai un récepteur à lampe entre les mains j aimerait assez pouvoir le remettre en marche.autre question peut on le mettre en 220 volts je m explique que la prise soi en 220 volts et que la sortie vers le récepteur soi en 110 volts pas sur que ça soit possible ,sur le récepteur pour l alimentation ces marquer 105 v-125 volts 75 watts
Bonjour Pat89,
Je vais vous donner un coup de main.
- En allant chercher chaque fiche de lampe, on peut additionner les courants consommés par les filaments. 2x6SG7 (300mA) + 6SA7 (300) + 6SK7 (300) + 6H6 (300) + 6SC7 (300) + 6K6 (400) donnent 2,2A pour 6,3V
- La 5Y3 fonctionne avec 2A 5V.
- Le schéma permet de déduire le courant consommé en utilisant les tensions de la figure 10 du manuel, soit 70mA.
Il ne reste plus qu’a attendre une bonne âme ou… le commander.
- Avec le tableau de JHL, le modèle 371X me parait idéal, c’est le format X7 pour vérifier si « physiquement il passe ».
- Le faire sur mesure, exemple chez ABL transfo, primaire 240V, secondaires 2x260V-80mA / 4,9V-2,2A / 6,2V-2,4A. Ce qui donne la puissance de 80VA. Avec le site de vente vous obtiendrez les dimensions.
Perso, je choisirai une haute tension plus basse (exemple 2x220V) et ajusterai les résistances R32 R10 à la baisse, compensées par des condensateurs de filtrage modernes C27A et C27C 100uF chacun, C27B doit rester a 33uF. On gagnerait en encombrement et rendement et prix d’achat (on passe à 60VA)…
Bonne suite.
Le type de montage, ici à travers le châssis, serait plutôt un des modèles « Z » mais le choix est moins grand pour ce type de montage.
Les transformateurs français, Vedovelli par exemple, pourraient mieux correspondre avec ce type de montage.
Bonjour merci pour vos réponse je vais voir de plus près ce que vous n avait marqué, je sais que ça serait mieux qu il reste d origines, pour le transfo grillé chez qui je l’es récupérer il n avait pas vu que c était du 115 volts et l avait brancher sur du 220 volts donc le transfo n as pas aimé du tout si je peux je vais mettre dans la journée une photo de l état du transfo , il faut juste je vois comme on ajoute des photos au message
Quand je recherche sur le net Vedovelli, je tombe sur une… louloute!
Je m’égare chef…
met transformateur devant vedovelli tu t’egarera moins
Voilà l état du transformateur, j’ai une question peut-être un peu bête, si à l entrée du transfo on a 115 volts sur se genre d appareil on a combien de volts en sortie ?
@thermoionic t’a donné la solution